Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.

AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012

+11
artless
boizier
Penthesilea
BigBangLeFou
kikokuki
Brigitte
danlegr
lolitacanova2
kzwix
Tuska
Lilye
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Penthesilea

Penthesilea

Prénom : Céline / Agent de Communication

Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:38

En meme temps j'ai cru comprendre que "ceux de Jouars" ne font pas vraiment partie du club, vu qu'ils appartiennent au Foyer Rural et que de toutes manières le secrétariat du club n'avait pas connaissance de leur identité et leurs coordonnées n'ont pas été transmises.
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:49

Quel est le problème en fait ?
C'est vraiment la question d'OVS ?

Lolita a lancé ces sorties en toute bonne foi pour nous faire connaitre et recruter de nouveaux membres, elle n'avait pas été mise au courant (à ma connaissance) sur les règles jusque là suivies sur la question, il est dommage qu'elle aie du attendre une réunion du club pour en etre enfin informée.

Le probleme avec ces sorties, c'est surtout le suivi des personnes inscrites, car la "soirée d'accueil gratuite" n'est à destination que des personnes vraiment motivées pour s'inscrire par la suite et qui testent pour voir si l'ambiance leur convient.

L'arrivée soudaine de personnes non annoncées et inconnues dans une soirée "réservée aux membres" peut etre vécue par les habitués comme une intrusion, avec une pression et une gène. De plus c'est vraiment contraignant pour le "lanceur" de sortie qui doit avoir à sa charge seule les nouveaux venus pour les jeux et pour le suivi de leur future inscription...

Que de galère....bon, mais maintenant que les discussions durant l'AG ont montré que les soirées habituelles n'étaient pas des soirées publiques, ça regle la question de manière tranquille et sereine, non ?
BigBangLeFou

BigBangLeFou

Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:11

Penthesilea a écrit:
En meme temps j'ai cru comprendre que "ceux de Jouars" ne font pas vraiment partie du club, vu qu'ils appartiennent au Foyer Rural et que de toutes manières le secrétariat du club n'avait pas connaissance de leur identité et leurs coordonnées n'ont pas été transmises.

Je n'avais donc rien à faire à l'AG du coup.
Pour moi le problème est qu'il y'a trop de flou autour de(s) l'asso(s).

Je tiens a préciser que je ne tiens personne pour responsable de quoi que se soit, j'exprime juste mon ressenti.
Penthesilea

Penthesilea

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:41

ben je trouve que c'est un tout petit peu moins flou apres la lecture de la lettre-accord du partenariat
il est vrai que le "défloutage" de la situation sera un chantier à traiter l'an prochain pour le bureau...
boizier
Président de l'association
Président de l'association
boizier

Prénom : thomas / joueur imprévisible

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:56

Bon j'ai lu, tous les écrits faits sur le site.

Nous allons faire une Assmblée générale extraordinaire sur les points suivants

- Nouveau règlement intérieure
- changement de local à rambouillet début 2013
- nouveaux tarifs sur jouars-pontchartrain
- Inscription sur jouars et sur rambouillet pour les personnes faisant les deux

Ce sont les points qui n'ont pas été mis dans la convocation

Pour ma part, je suis responsable du mauvais déroulement des évènements, j'essaye de m'amélioré à chaque fois, mais les circonstances ont faits que j'ai fait de mon mieux pour qu'une assemblée soit prévue.

Dans la lettre qui vous seras envoyé,
il y aura, pour les non disponibles, la possibilité de coché ce qu'il souhaite comme avis sur les points à revoté
le premier point sur l'acceptation de l'assemblée générale faite le 29 juin 2012 sauf sur les 3 points présentés dans cette assemblée générale si acceptation à la majorité pas de vote de cette assemblée, sinon on va revoté tous les points de l'assemblée du 29 juin 2012. Pour les autres qui seront disponibles le votes seras mentionnés dans la lettre.

Je vais détaillé les points de l'assemblée extraordinaire :

Nouveau règlement de l'association, il vous seras envoyé en même temps que la convocation, ainsi que la feuille d'inscription
pas de gros changement mais quelque point modifié. Mais des points plus claires pour évité tout les messages jusqu'à maintenant pour que l'association avance dans de bonne condition.

Changement de local début 2013, cela est tout nouveau je viens de l'apprendre, suite à des rénovation de batîment de la mairie, il a été décidé que toutes les associations seraient réunis dans le même batîment dans l'ancienne école DREYFUS au 67 rue DREYFUS, nous aurions 1 salle de 8,11m sur 6,85 m, nous pourrions avoir d'autres créneaux pour nous retrouvé.

Nouveau tarif sur jouars-ponchartrain, pour être mieux reconnu, avoir un droit et un pouvoir au sein du foyer rurale de jouars-ponchartrain, passé de 20 euros à 25 euros, 19 euros pour la carte d'adhésion, et 6 euros pour l'association.

Dernier point, je propose que ceux qu'ils veulent faire et jouars et rambouillet paie leur une fois à jouars et une autre fois à rambouillet, cela permettra aussi de mieux représenté le nombre d'adhérents sur chaque séssion.

Voila, désolé pour les fautes d'orthographes si vous envoyés
Penthesilea

Penthesilea

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:39

boizier a écrit:

Dernier point, je propose que ceux qu'ils veulent faire et jouars et rambouillet paie leur une fois à jouars et une autre fois à rambouillet,

voila qui confirme ce que j'avais cru comprendre (je suis blonde mais quand meme) payer une cotis' à rambouillet et une autre à jouars, c'est bien qu'il s'agit de 2 clubs distincts, ça a le mérite de clarifier la situation.
kzwix

kzwix

Prénom : Sylvain

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:50

Euh, non, c'est pas clair du tout Content

Et j'attends d'avoir tous les documents sous les yeux pour pouvoir dire de quoi il retourne exactement. Une association a la possibilité de créer des "établissements", qui sont en fait des sortes de filiales dépendantes de l'association-mère, financièrement et tout. Mais rien n'oblige une association à avoir une cotisation unique, ou à prix unique. Tout dépend des statuts.

(Le côté établissements est très utilisé par les associations religieuses, pour fonder les diverses paroisses, par exemple, jusqu'à ce qu'elles atteignent une maturité suffisante pour devenir des associations indépendantes).

Pour l'instant, il semblerait, si j'ai bien compris, que nous n'ayons qu'un partenariat avec le foyer rural. La section locale, je ne sais pas du tout quel est son statut juridique, est-ce une compta gérée "pour nous" par le foyer rural, une association, ou quoi, j'attends les documents pour pouvoir l'affirmer. Encore un peu de patience, SVP ^^
artless

artless

Prénom : Yves

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:26

Moui... je trouve que vous vous donnez beaucoup de mal pour rien, sans parler du ton utilisé qui est discutable.

Refaire l'AG, c'est aussi faire un pied de nez (en restant très poli) à la petite vingtaine de personnes qui se sont rendues disponibles et ont consacré deux bonnes heures à des débats pour la plupart stériles.

Les votes se sont tous soldés par des quasi-unanimités, j'ai fait partie du camp minoritaire la plupart du temps et je n'en fais pas tout un fromage. C'est le choix fait par la majorité, il faut l'accepter. Hurler au scandale n'y changera rien.

On fera les choses dans les règles, en annonçant les sujets deux semaines à l'avance, la belle affaire! Le résultat ne changera pas pour autant.
Brigitte

Brigitte

Prénom : Brigitte/éternelle joueuse

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:03

Barakajouer De jouars Pontchartrain est bien une section légale de Jeux 'Barakajouer' jumelle comme celle de Rambouillet.

Un partenariat est signé entre le président de Barakajouer ,( en concertation avec tous les membres l'an dernier)et le Foyer Rural de jouars Pontchartrain.

D'où les differences de tarifs (couvertures d'assurances et compagnie qui diffèrent des lieux, des contrats, et aussi pour le fonctionnement interne du Foyer...)

Barakajouer Rambouillet repond aux Statuts Barakajouer de Rambouillet .
Annexe Barakajouer de jouars Pontchartrain repond aux Statuts du Foyer Rural de Jouars.
Ces derniers sont consultables sur le forum de FRJP .

===========================================
Lien que vous avez en Portail d'ici.

http://www.frjp.org/
===========================================
Brigitte en est responsable de section* (envoyée par le Bureau de baraka Rambouillet) , aussi sous l'autorité du Foyer Rural .

* Une section en part et entière

-------------------------------------------------------------------------------
edit: Si le mot 'annexe' trouble les esprits, ainsi que le nom de la section. Nous pouvons en changer. Ils correspondent à l'entousiasme de fusionner en partenariat, tout en gardant le même état d'esprit et de partage total entre nous.

Dernière édition par Brigitte le Ven 6 Juil 2012 - 23:57, édité 3 fois
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Penthesilea

Penthesilea

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:37

artless a écrit:

Refaire l'AG, c'est aussi faire un pied de nez (en restant très poli) à la petite vingtaine de personnes qui se sont rendues disponibles .

carrément d'accord
ce serait meme se moquer du monde (pour etre polie tant que possible)
Brigitte

Brigitte

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:09

Penthesilea a écrit:
artless a écrit:

Refaire l'AG, c'est aussi faire un pied de nez (en restant très poli) à la petite vingtaine de personnes qui se sont rendues disponibles .

carrément d'accord
ce serait meme se moquer du monde (pour etre polie tant que possible)

Oui;

Surtout que nous n'avions parlé que de la possibilité d'un compte privéBaraka à OVS (payant etc...) à une des questions à L'AG .

Mais je ne saurais que de rappeler le réglèment anterieur et toujours actif!

=> https://barakajouer.bbactif.com/t45-reglement-interieur-du-club

(Comme vous voyez au poste 1, nous n'avons jamais été très sévères.
Malheureusement , au vu des jours qui se profilent (changement de salle etc) )
...
kzwix

kzwix

Prénom : Sylvain

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:27

Je suis que partiellement d'accord avec vous, sur ce coup là. En effet, vu les votes exprimés sur les sujets votés, je pense que ça ne changera rien de les re-voter.

Sauf que c'est une question de principe, et, au-delà, une question légale. Les statuts n'ayant pas été respectés, et ayant eu une contestation à ce sujet, on est tenus d'en tenir compte, et de se mettre en conformité. Alors, oui, c'est lourd, on a clairement pas envie de perdre un temps fou, mais on peut pas y couper.

De mon côté, je dirais qu'on vient de monter en XP, et que ça ne se reproduira pas aussi facilement à l'avenir, c'est déjà pas si mal.
tahlia

Prénom : sophie

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:14

Je n'étais pas là, et ne suis plus là, mais vu de l'extérieur c'est très triste.

Est-ce bien nécessaire de refaire une AG pour :
- perdre du temps où vous pourriez jouer.
- se disputer. Voire même se fâcher.
- revoter pour ... finalement obtenir exactement le même résultat d'AG semble-t-il. (d'après les différents commentaires sur les nombres de votes.)

Les différentes protestations ont été entendues.
N'est-il pas possible juste de vous mettre d'accord pour entériner l'AG qui a été faite, (puisque le résultat sera le même) et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas l'an prochain. (tout le monde sera attentif à ce que l'AG soit complètement en règle à ce moment-là je pense.)

Profitez des séances d'été pour bien vous amuser. Bienvenue
Brigitte

Brigitte

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:46

Je suis bien d'accord Sophie ! Ami

okay , il n'y a pas eu de delai officiel de 15 j ...
Mais nous avons bien bien tenus de l'avis de tous .

OVS n'était QUE pour le compte pro à ouvrir au nom de Baraka .
(le reglement , déjà présent, parlant des 'invités surprises que ce soit ovs ou amis ...)

Nous sommes désolés s'il y a eu des quipropos et nous cherchions juste à affiner le réglèment au vu et au su de tout le monde

Je ne pense pas que nous ayons tiré dans les 'pattes' de qui que ce soit.
Peut être , n'avons nous pas été assez rigides .
La rigidité est bien triste et apporte souvent des cassures.

Est elle indispensable ?

La souplesse ; l'indulgence sont plutôt nos domaines , nous qui aimons nous détendre .

Voilà , malheureusement . Dans l'avenir , va falloir quand même se blinder .

lolitacanova2

lolitacanova2

Prénom : Lolita

MessageSujet: Mise au point !   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:07

Il faut juste retirer de l'AG la partie concernant OVS.
Pas moins de trois articles de nos statuts non pas été respecter.
Les statuts sont consultables par internet via ce numéro : W782001816 ou sur place comme je l'ai fait moi même via le numéro de dossier 7946...
Donc vous pourrez lire comme moi et je ne comprend pas que les membres du bureau ne le connaissent pas.
Que Jouars n'est pas enregistré à la préfecture de Rambouillet donc c'est une annexe complètement à part...
Et que selon l'article 7 Killian n'a pas le droit de voter il est mineur.
Que l'histoire d'OVS qui m'a fait sortir de mes gonds. C'est tellement plus simple d'en parler à la personne concernée si cela pose un problème, plutôt que d'essayer de passer en fraude, dans le dos de la personne qui a organisé les fameuses soirées...
Ne peut absolument pas selon les statuts de notre association être inscrit dans l'AG.
Car comme moi vous pouvez lire l'article 8 : "L'assemblée Générale comprend tout les membres adhérents (article 3 dès que tu as payé tu peux voter pas d'attente de 12 mois farfelus).
Elle est réunie chaque année. QUINZE jours au moins avant la date fixée, les membres sont convoqués par le bureau. L'ordre du jour est obligatoirement indiqué sur les convocations et ne devront être traitées, lors de l'assemblé Générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
Donc après tout les nombreux mensonges qui ont été proféré, je propose pour calmer le jeu qu'une nouvelle AG se tienne à la rentrée, que l'on élise un nouveau bureau (3 non respect des statuts, c'est plus qu'il n'en faut) et quand attendant on retire du compte rendu de l'AG la partie OVS qui n'est pas légale. Le reste je m'en fou. Donc Thomas tu n'as pas à te prendre la tête pour l'instant. On remettra tout a plat à la rentrée... Par contre je laisse les membres de la baraka être seul juge des nombreux mensonges qui ont été fait... Et il faudra aussi à la rentrée car les statuts n'en parle pas, statuer sur la procuration. Papier c'est très bien si on respecte les 15 jours...
Alors on se calme et on boit frais à Rambouillet... :Laughing!:
Lolita qui fait suffisamment de droit dans la vraie vie pour ne pas en faire pendant ses loisirs.
tahlia

Prénom : sophie

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:10

Lolita, une seule personne ne peut décider parce que ça ne lui convient pas :
- qu'il faut refaire une AG en septembre
- qu'il faut revoter le bureau
- qu'il faut enlever tel point de l'AG et garder les autres.

Là, c'est clairement anti-démocratique. Pas content

Le souhait d'une seule personne, même celle qui râle le plus fort, n'a pas à être "lettre d'or". Elle a autant de poids que chacune de ceux qui ne disent rien mais se sont exprimés à l'AG.
En comptant les "non comptés dans les votes", la majorité restant d'accord pour entériner l'AG telle qu'elle est, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.. Une seule personne n'a pas à essayer de "négocier" tel ou tel point... No

Pour OVS, je suis d'accord avec l'AG : C'est mieux que les propositions soient ponctuelles et prévues par le groupe.

Sur Orléans, le club de jeux de société de ma soeur a crée un compte "association" (tête verte) et ne propose des sorties OVS, au nom du club, que pour tout ce qui est "portes ouvertes", et "manifestations exceptionnelles".

Ils ne veulent pas avoir à gérer le risque d'avoir des groupes qui débarquent avec des gens qui veulent absolument jouer à tel jeu ; ou d'autres qui n'ont jamais joué et pensent que les joueurs du club sont à leur disposition...
(risque d'avoir à gérer un "gros" groupe de personnes qu'on ne connait pas).
Certaines personnes sur ces sorties considèrent en effet parfois que tout leur est dû ... En colère
(je fais des sorties OVS et je vois bien que tout le monde n'est pas toujours "réglo"... J'ai vu ce que ça donne d'avoir de telles personnes à gérer, eh bien, c'est très désagréable !! Et quand il y a des enfants présents, mieux vaut ne pas prendre de risques non plus...)

Le club n'est pas "fermé" pour autant !!
L'ambiance est bon enfant, familiale et sans prise de tête.
Le club accueille bien entendu ponctuellement les "amis" et "famille" de leurs membres (mais ils les connaissent, et ce sont eux qui en sont "responsables") ; et restent ouverts aux "tests en cours d'année" par des personnes qui ont fait la démarche de se renseigner et de venir.

Pour revenir à Baraka, si tu lances des sorties OVS qui ont lieu au club, tu ne t'engages pas seule à assurer la soirée jeux, mais tu engages tout le club... sans même leur accord ou qu'ils le sachent. No

Mieux vaudrait lancer des sorties jeux chez toi (ou chez un ami ayant plus de place si tu veux faire une grande sortie), et que les membres du club qui sont d'accord viennent te seconder afin d'animer la sortie. Cool cheers

Ainsi, les choses seraient plus claires pour tous. Wink

Et cela n'empêche pas d'amener ponctuellement des amis au club (mais eux, tu les connais et tu sais comment ils se comportent... et tu leur as dit comment ça se passe au club) en prévenant gentiment sur le forum. Bravo

Maintenant, il est clair que ce que je donne ici, c'est juste :
- la pratique d'un autre club.
- mon avis sur la question en tant que joueuse de jeux de société, et en tant qu'inscrite à OVS.
Rolling Eyes [b]

Dernière édition par tahlia le Ven 6 Juil 2012 - 15:25, édité 1 fois
artless

artless

Prénom : Yves

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:14

Qu'on élise un nouveau bureau, rien que ça.

Parce qu'une personne n'apprécie pas une des décisions prises, décision qui faisait partie des "points divers" mentionnés dans l'ordre du jour (c'est dire si on y accorde de l'importance).

Qu'on s'interroge et qu'on s'améliore sur les côtés juridiques, c'est le cas depuis la fondation de l'asso. Ca n'a jamais posé problème et tout le monde y a trouvé son compte.

Plutôt que de se réfugier derrière les procédures, veux-tu bien nous dire où tu veux en venir, au juste? Mauvais esprit, mauvaise ambiance, on donne raison à ceux qui crient le plus fort... On a qu'à dissoudre l'association pendant qu'on y est, ça ira plus vite.
danlegr

danlegr

Prénom : Daniel / Joueur

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:39

Je ne voulais pas commenter, mais comme plusieurs, ce débat commence à m'insupporter.

Mon sentiment est que certain(e)s se trouvent en situation de jeu de pouvoirs , consciemment ou pas . Cela arrive malheureusement aussi dans des associations. Et il suffit d'une ou deux personnes pour pourrir une ambiance. Or, c'est ce qui est en cours.

Lolita, si tant est que des "illégalités" (mon Dieu, que de mots forts et déplacés employés, entre deux fautes d'orthographe : "je ne veux pas foutre ma merde, mais tout est à revoir" ; "aucun de vous ne respecte la loi" ; "contrairement aux bêtises que j'ai pu lire" ; "de plus le sujet OVS n'était pas dans l'ordre du jour donc tout est illégal") aient été effectuées, c'est à un juge de le dire et non à toi. Veux-tu donc aller jusque là ?

Je te suggère avant tout de relire le Règlement intérieur opportunément rappelé par Brigitte, et notamment son article 3 sur le "langage correct exigé sur le forum". Cet article rappelle aussi que ce forum est l'image de notre association pour l'extérieur ; cette image ne doit pas être belle en ce moment.

En ce qui concerne OVS, Sylvain a écrit le 3 juillet avec pertinence et mesure me semble-t'il.

Nous passons trop de temps sur ces échanges regrettables. AG ou pas AG ? Si cela peut régler des différents d'en refaire une, pourquoi pas, mais ce n'est pas le fond du problème à mon sens. Pour ce qui me concerne, je viens depuis sa création à la Barak'à essentiellement pour l'ambiance que Fred avait su y créer, et que Thomas a maintenue. Si celle-ci doit se déliter comme certains vont, peut-être inconsciemment, le réaliser, ce sera sans moi.

Alors comme je suis attaché à ces rendez-vous bi-mensuels (l'association en tant que telle n'est pour moi qu'un support obligé, et ne présente pas d'intérêt), je lance un appel au calme, et je suggère que tout ce débat soit clos jusqu'à la rentrée. Après deux mois de coupure, je suis certain et j'espère que chacun relativisera les évènements et les échanges qui sont intervenus et que l'on pourra alors, ensemble, prendre les décisions ad-hoc.

Cordialement à toutes et tous.

Dernière édition par danlegr le Ven 6 Juil 2012 - 23:01, édité 2 fois
http://danfranlegrand.blogspot.com/
kikokuki

kikokuki

Prénom : Killian

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:58

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par artless, danlegr et tahlia.

Pas besoin d'en rajouter.
Penthesilea

Penthesilea

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:03

kikokuki a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par artless, danlegr et tahlia.

Pas besoin d'en rajouter.

je rajoute quand meme que je suis d'accord, retrouvons le calme
Jean-Jacques

Prénom : JJ / Président du FRJP

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:09

Bonjour,

Je suis Jean-Jacques Goc, président du FRJP, je voudrais corriger les idées de certaines personnes victimes d'incompréhension et d'inexactitude au sujet de la convention de partenariat qui lie le FRJP à l'association Barak'à Jouer. concernant la création d'une section "Jeux de société" au sein du FRJP.
Par ce partenariat le FRJP prend en charge la mise à disposition des locaux nécessaires, la prise en charge des cotisations et l'assurance de la section et ses adhérents. Elle gère aussi les documents de communication et s'assure du bon fonctionnement de la section.
De son côté, l'association Barak'à Jouer s'engage à mettre à disposition le personnel d'encadrement ainsi que le matèriel nécessaire au bon fonctionnement de cette section.

De ce fait, il est établit que la section "Barak'à Jouer" de Pontchartrain est une section du FRJP et non une annexe de l'association Barak'à Jouer de Rambouillet.

Pour ce qui est de sa déclaration en préfecture de Rambouillet, elle est inclue dans la déclaration du Foyer Rural de Jouars-Pontchartrain faite depuis 40 ans (au moins...) et renouvelée chaque année par l'envoie du compte-rendu de l'assemblée générale du FRJP ainsi que la déclaration de la liste des nouveaux membres composant le Conseil d'Administration.
Et pour vous rassurer complétement, sachez que le FRJP a les agréments suivants : Education Populaire, Jeunesse et Sports, UFOLEP, et EPMM.

J'espère que ces quelques précisions porteront la lumière sur les quelques problèmes énoncés dans les échanges précédents. Pour ce qui est de la situation et des relations entre le FRJP et l'association Barak'à Jouer de Rambouillet.

Pour plus de renseignements, je fournirais une photocopie de l'acte de partenariat signé entre nos associations le 03/09/2011 et qui sera renouvelée tacitement avant la reprise de septembre.

Cordialement,

Le Président du FRJP.
Yannik

Yannik

Prénom : Rien à signaler

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:02

Merci beaucoup pour cette clarification monsieur le président du frjp.

Je n'étais pas présent à l'AG, mais ayant déjà fait partie d'un bureau d'association, je sais que pour que tout se passe au mieux, il faut déjà, respecter les règles de l'association (rappelées par Brigitte), règles certainement établies par le bureau...

Une association est soumise à certaines règles et engagements sur le point juridique et qu'il est fondamental de les respecter. Les membres du bureau doivent certainement les connaître. Notamment les délais d'information de l'AG, les procurations de "bon pour pouvoir", etc... D'autant que le rapport de l'AG doit être remis à la préfecture, il me semble...

D'autre part l'AG qui se déroule une fois par an est considérée comme une assemblée générale ordinaire et présente généralement les différents rapports de l'assoc' ainsi que les projets à venir. Si un sujet peut sembler houleux ou pour gérer une solution de crise, on peut toujours convoquer les membres pour une AG extraordinaire, donc il ne s'agit pas d'effacer l'AG ordinaire comme le demande Lolita, mais de convoquer une AG extraordinaire où l'on ne discute que du motif du jour, en toute démocratie (comme le propose Thomas).
Cependant, une réunion des membres du bureau et du conseil d'administration (donc des élus représentant l'assoc') peuvent suffire parfois, mais cela implique des réunions sur le temps libre, mais essentielles pour le bon fonctionnement et le suivi d'une association, comme par exemple traiter le point OVS, si celui semble poser des problèmes, ou d'autres. Sinon, AG extraordinaire afin de soumettre le problème à l'ensemble des membres, puisque chacun à son droit à la parole.

Le tout est de prendre la décision dans l'intérêt de l'assoc', du bien-être de chacun et de préserver ses valeurs, celles qui font que la baraka reste un moment de détente pour tous, grands et petits, car chacun y a sa place en tant qu'adhérent et membre participant.

coincoin

coincoin

Prénom : Fred

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:41

Quel drame!

L'intégralité de ce sujet est visible sans être "connecté" au forum. Je dis ça, je dis rien...

Pinailler sur les règles me semble excessif compte tenu de la modestie de notre association et de la trivialité des enjeux.

On peut prendre de bonnes résolutions pour l'année prochaine, discuter des points litigieux sur le forum afin de régler les choses à l'amiable.
Mais refaire une AG et envoyer aux gens des paperasses, c'est gaspiller temps et cotisations.
Tuska

Tuska

Prénom : MyMy

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:52

Yannick et Yves, c'est tout à fait ce que je pense, merci de l'avoir exprimé avec tant de savoir faire Content

Coincoin, je te rejoins pour le soucis de visibilité de ce sujet et je vais donc, désormais que chacun a donner son point de vue, clarifier les interrogations, et discuter des articles de lois, déplacé ce débat dans une partie visible seulement des adhérents Yoda

Nous recevons en ce moment la visite d'éditeur et créateur de jeux et il serait dommage qu'il se fourvoient sur l'ambiance de l'association qui est habituellement bon enfant Hésite

En attendant les décisions du bureau, je vous prie d'adresser vos messages en MP à Thomas What a Face

Brigitte

Brigitte

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:38

Tuska a écrit:
Nous recevons en ce moment la visite d'éditeur et créateur de jeux et il serait dommage qu'il se fourvoient sur l'ambiance de l'association qui est habituellement bon enfant Hésite

pale Oui !
et ce triste débat m'empêchait même de continuer à envoyer differents maïls d'invitations (pour le 6 Octobre)...Vus que les principaux mails furent envoyés avec le lien de notre association ... 1 ou 2 jours avant le débat.

C'est même pourquoi , j'ai essayé de répondre (même si ce fut maladroitement) au sentiment d'incompréhention émis à la suite de l'AG.

L'image que revêt 'notre assoc' est plus importante que beaucoup le pense...et visitée .

Le jour de Paris est Ludique , j'ai distribué une vingtaine de cartes et lancé une douzaine d'invites

Je confirmais le lendemain de L'AG; à 2 editeurs et 4 créateurs avec notre lien.
Me restaient à écrire encore à 2 éditeurs et 4 createurs ...mais l'image du fofo dernièrement me semblait lourde.

Même si leur venue serait un grand Bonus (pas forcement obligatoire pour faire une Belle journée .Je me sentais plutôt démotivée et inquiète d'envoyer le lien Fofo.
...Tout en respectant ce que chacun pouvaient penser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012   Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012 - Page 2 Empty

Rapport de l'Assemblée Générale du 29 juin 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2