Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue aux nouveaux

Aller en bas 
+55
Azanubulbizarre
Ajunta
Algalaran
RatrapLeNoob
Marine
amalrian
Benj - Freyarson
Le Perrotin
Ovscki
Christophe78
Celidan Ludomancien
Caranud
Ray Choss
Kraor
aurelie-78
Rustukl
Doublesix
Chwebie
tempou
Feyalinn
boizier
jean28
Mister Q
gabilshar
Cedric Leroy
Lilye
Yaum
elle lau
Snake
Kenno'cha
artless
edomika
kzwix
Splaf
Ttol
decarbs
Denver le dino
Poulpe
Penthesilea
staicheune
erwik_jdr
Brigitte
danlegr
nicoleblond95
rodshin
BigBangLeFou
Lorant
Adidino
archange78
Yannik
Charles
RED EAGLE
coincoin
tahlia
Tuska
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 14:49

En ce début de saisons nous sommes plus qu'enchantés de voir plein de nouveaux joueurs sympathiques nous rejoindre les vendredis soirs !

Et encore plus contents quand ces joueurs nous rejoignent sur le forum pour partager des bons plans, des avis, ou de gros délires  Tire la langue Alors je tenais à souhaiter la bienvenue aux derniers venus :

Bienvenue aux nouveaux Bienve10

Cependant ce serait génial de savoir qui se cache derrière les diverses pseudos donc si vous le voulez bien je vous invite à vous présenter ici !
,


Dernière édition par Tuska le Sam 5 Nov 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 15:27

Et les "anciens", ils doivent se présenter aussi pour que les "nouveaux" les connaissent ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 16:33

tahlia a écrit:
Et les "anciens", ils doivent se présenter aussi pour que les "nouveaux" les connaissent ? Question

Tiens c'est une bonne idée ça !

Alors moi c'est donc Tuska sur ce forum et sur Tric-Trac, Uusikuu sur OVS et Twikin, Mylène sur la carte d'identité, et MyMy dans la vie Heureux

Je suis à la Barak'A Jouer depuis fin 2008, membre actif du bureau, et résidente à Angers depuis 18 mois ce qui ne m'empêche pas de venir "régulièrement" aux soirées !

J'aime les jeux d'imaginations, de rôle play, de vocabulaire, et d'identité secrète Surtout pas les jeux de hasard !


Dernière édition par Tuska le Mer 12 Oct 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 18:01

BON-JOUR-MY-MYE Exclamation :Laughing!:

Allez ! Je fais de même...
Je suis Sophie et mon pseudo sur ce forum est Tahlia.
J'ai deux petits bouts qu'il m'arrive d'amener avec moi.
Je fais partie du club depuis ... sa création (septembre 2007).
Je viens très régulièrement aux soirées et fais souvent partie des "traînards du samedi matin" ... j'adore l'ambiance et l'esprit qui y règnent. C'est toujours un grand bonheur pour moi ! ...
Vous vous en doutez j'adore jouer !

A part ça ... Suspect heu ...
J'aime les jeux collaboratifs, ceux basés sur des univers de "fantaisy" ou "médiéval", mais je suis toujours partante pour toutes sortes de jeux.... car ce que j'aime surtout c'est le côté "convivial" des jeux et partager de bons moments avec tout le monde... Voilà !!

Je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux ! Rassurez-vous : J'ai plein de défauts mais je ne mords pas, et il paraît que j'ai aussi des qualités (même si je les cherche encore Tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville : Rambouillet
Prénom : Fred
Date d'inscription : 24/09/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 20:01

Coin !

Je suis un nouveau.

Frédéric en théorie, Fred en pratique, le troisième à ce qu'on m'a dit. Shocked

Je serai à priori présent à toutes les soirées de Rambouillet, mais jusqu'à l'abolition du travail le samedi, il me sera généralement difficile de rester au delà de minuit/1h00. Sad

J'aime les jeux en tout genre, mais faute d'un entourage branché là dessus j'ai assez peu pratiqué le jeu de société, d'où une relative inexpérience dans le domaine.
On me trouvera un peu discret au départ, mais ce sentiment devrait s'estomper progressivement, le temps de faire connaissance avec les gens et d'assimiler les règles de jeux. Cool

J'apprécie plutôt les jeux basés sur la stratégie, laissant peu de place au hasard, et ne demandant pas de réflexes fulgurants.
Mais il est quand même bon de varier un peu de temps en temps, et je rejoins Sophie à propos du côté convivial qui prime.

J'ai repéré sur internet deux jeux qu'il me plairait bien de découvrir un de ces quatre: Puerto Rico et Caylus.

En tout cas, ravis de vous rejoindre et il y a de très bonnes soirées en perspective! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptySam 8 Oct 2011 - 20:23

Le pro de ces deux jeux est sans conteste Charles !! cheers Il les a et sait très bien les expliquer : envoie lui un petit mp...


Dernière édition par tahlia le Lun 10 Oct 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:38

Par contre si tu joues avec lui à ces jeux, il va falloir t'accrocher pour gagner Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RED EAGLE

RED EAGLE


Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Versailles
Prénom : Christophe/Joueur éclectique
Date d'inscription : 28/06/2010

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:43

Allez, je me présente aussi ..

Red Eagle sur le forum , redeagle sur Tric-Trac ; Christophe dans la vraie vie.

Je suis arrivé à Barakajouer en juin 2010 avec un autre membre de l'association rencontré par hasard sur le forum d'un éditeur de jeux de plateau type "améritrash" Depuis, je suis régulièrement présent aux soirées , même si j'ai du mal à rester jusqu'à 7-8 h du matin (jusqu'à 5-6 h c'est déjà très bien Heureux ).

J'aime tout type de jeux : aventures, party game, gestion, habileté, connaissance, coopératif, placement d'ouvriers, stratégie, bluff, réflexion, jeux de lettres et jeux de cartes modernes (made in Germany en général) et anciens (le scrabble , le 8 américain [et son clone le Uno], le tarot mais pas le bridge) ; du moment que le thème me parle (ça exclut les jeux sur les zombies) et qu'il ne dure pas plus de 300 min (ça exclut Twillight Imperium ou Runewars).

Ce que je n'aime pas : les jeux de stratégie avec des dés dont le résultat a une grande importance et qu'on ne peut changer (genre Catane ou l'âge de Pierre ; mais Troyes ça passe très bien). En effet, j'ai un peu la poisse avec mes jets de dés), les Dominion-like (deck building),les jeux de négociation ; les jeux avec beaucoup de figurines, type Dust ou Warhammer 40000 (trop cher et trop de temps passer à peindre sous un microscope Sonné ) ; et enfin les jeux avec un rôle caché (surtout quand je suis shérif à Bang ! ou que je suis éliminé dès le premier tour aux Loup-Garous de Thiercelieux)

Ma ludothèque :
ici


Dernière édition par RED EAGLE le Dim 6 Jan 2013 - 23:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 187
Age : 47
Ville : Bonnelles
Prénom : charles / joueur
Date d'inscription : 09/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:59

On parle de moi?

Charles, et oui pas de pseudo pour moi. Néanmoins si vous croisez un Meeks sur divers forum, il y'a de forte chance que ça soit moi.

Je fais partie des joueurs de la première heure (4 ans déjà), et suis souvent là du début jusqu'à la fin.

J'aime particulièrement les jeux avec de la gestion dedans, certains les qualifies de jeux à "l'allemande". Mais dans l'ensemble les jeux me plaisent si j'ai le sentiment d'avoir une forme de contrôle sur le jeu. Les jeux d'ambiances et de lettres sont ceux où vous verrez le plus de réticence de ma part.

Voici ma liste de jeux, pas toujours à jour. Si vous voulez en essayer un en particulier n'hésitez pas à demander. Mes jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yannik

Yannik


Nombre de messages : 71
Age : 48
Ville : Maurepas
Prénom : Rien à signaler
Date d'inscription : 10/10/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:13

Bon, ben, je fais ma présentation de moi Content

35 ans, marié avec un petit bout de 1 an et un grand de 9, ma mienne ne joue pas trop, mis à part les jeux de cartes.
Question jeu, je suis resté longtemps avec peu de jeux (les chevaliers de la table ronde, Richard Coeur de Lion), jeux auxquels je jouais très régulièrement, avec une bande d'amis.

Mais dans un lointain passé, j'étais plus fervent des jeux de rôles, et j'en ai joué pas mal (de ADD, en passant par Berlin XVIII et Stormbringer), et masterisé moins (l'Appel de Cthulhu).

Puis vint le temps où j'ai laissé les jeux de côté, et les Piliers de la Terre m'ont remis dedans il y a bientôt 2 ans, et depuis j'ai acquis quelques jeux.
Je me balade sur trictrac régulièrement.

Question jeux, je suis très ouvert, et j'adore tout type de jeux, de l'optimisation allemande à l'ameritrash comme on le nomme Content
Les parties longues ne me dérangent pas si l'ambiance est là Content J'apprécie aussi les jeux familiaux, même si je suis plus tenté par des jeux pour joueurs un peu plus avertis, même si les jeux brise-neurones me laissent encore sur la touche faute d'expérience Content Mais je m'y penche Content

Voilà Content






Revenir en haut Aller en bas
archange78




Nombre de messages : 38
Age : 63
Ville : EMANCE
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/11/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:07

Bonjour,

Hervé, archange78 , je viendrai ce soir 18 nov pour la premiere fois.

Plutot joueur de jeux de plateaux, olympos, puerto, caylus, power grid, brass, voire de monster games, titan, civilisation, TI3, Game of Thrones avec l'extension, ...
je suis aussi membre des ludotiens de saint-arnoult et de la ludotheque de boulogne billancourt.
j'ai vu qu'il y avait un candidat pour apprendre caylus, meme si ce n'est pas un jeu de sf , je l'amenerai ce soir.
un jeu de SF que j'ai en magasin c'est Cosmic Encounters / Rencontre Cosmique , et je n'y ai pas joué depuis plus de 20a.
pas sur qu'il soit complet d'ailleurs.
Coté SF j'aime bien TI3 avec l'extension, mais il faut 6 joueurs motivés dont un peu expliquer les règles, le jeu et 8heures devant soi, et il me manque les deux premiers. (TI3 = Twilight Imperium 3) . Et une très grande table, aussi.

Je confirme que Mundus Novus est bien sorti. Pas mal, sans plus. J'y ai joué à l'asmoday. Et il était au dernier café tour des ludotiens à saint-arnould.

Dans le genre Monster Game SF, j'ai craqué aussi il y a quelques temps pour Android, que j'ai acheté, MAGNIFIQUE, mais Ovnique, et la encore compter deux heures pour décortiquer les règles(en anglais) et 5 à 6 heures de jeu , pour 4 à 5 joueurs. Je vous l'amene ce soir pour le montrer et voir si quelques candidats pour se lancer dans l'aventure .. une autre fois. A peu de chose près c'est un jeu de plateau , d'enquete, de placement et de déplacement, avec un systeme de jeu jamais vu ailleurs, dans l'esprit de Blade Runner.
Pour ceux qui connaissent, le créateur a aussi fait "Horreur à Arkham" dans l'ambiance Chthulu.

Je peux aussi amener caylus pour ce soir.

Je joue aussi sur BSW en ligne (Brett Spiel Welt) , meme pseudo.

Au plaisir,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Adidino

Adidino


Nombre de messages : 16
Age : 28
Ville : Ablis
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 06/01/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: bonjour   Bienvenue aux nouveaux EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:28

salut c'est moi adrien
le fils de arnaud si vous ne le savez pas encore ^_^
depuis la rentrée je viens tout le temps ave papa et axel
ce soir le 6 janvier je viens mais je n'ai pas de jeux d'antiquité désolé
a ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorant




Nombre de messages : 47
Age : 49
Ville : THOIRY
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/03/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:48

Bonsoir,

Je me prénomme Laurent (pseudo Lorant... pas très original je sais...).
Je suis intéressé par les soirées se passant à Jouars Pontchartrain donc si il y en a une de prévu d'ici peu, je pourrais être présent et ainsi me présenter et faire connaissance avec les joueurs(euses) de cet association.
Sinon je suis un ancien rôliste mais je n'ai plus pratiquer depuis plus de 10 ans.
Je possède actuellement les jeux Ghost stories et Thunderstone si des personnes sont intéressées par une partie voire plusieur si affinité :-)

A très bientôt j'espère...

Ludiquement

Lorant
Revenir en haut Aller en bas
BigBangLeFou

BigBangLeFou


Nombre de messages : 269
Age : 48
Ville : Elancourt
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 22/09/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:55

Damned un autre Laurent Cool

Ca tombe bien car vendredi il y'a une session de jeux à Jouars. Nous t'attendons Rock & Roll
Revenir en haut Aller en bas
rodshin

rodshin


Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 22/03/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:07

Bonjour,

Rodolphe joueur multi classé (jeu de plateau, rôle, vidéo et de warhammer) de 29 ans.

J'ai trouvé votre forum en fouillant un peu les clubs de jeux de société dans le 78 et paf je suis arrivé ici.

Bon je connais bien Rambouillet vu que j'ai fait 2 années de lycée à Bascan et l'ambiance de votre club semble correspondre à ce que je cherche (en général les clubs sont plus à fond sur Warhammer que j'aime bien aussi mais faut varier!).

J'ai pu notamment faire pas mal de JDR au club de la 9ème porte à Bonnelles où je crois que Charles office toujours!

Je vais donc essayer de venir vous voir pour la soirée du vendredi 30 mars (faut que je confirme avec madame si j'ai le droit de sortir Laughing )

Niveau jeu de société, vous pouvez voir ma ludothèque sur Trictrac (profil rodshin)

J'apprécie particulièrement Eclipse, le Trône de fer et 7 Wonders dedans.

Je rêve un jour d'essayer Twilight Imperium 3, une campagne d'un dongeon crawler ou faire plus de parties de Battlestar Galactica (mon cercle d'amis ne connaissant pas cette sublime série)!

Voila voila, je vous tiens au courant pour la soirée du 30 sur le topic idoine.
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond95




Nombre de messages : 56
Age : 52
Ville : marines
Prénom : Nicolas / Graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:58

Nicoleblond, 40 ans et dans la fig depuis 7-8 ans. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 7 ans à la mi-janvier à Sartrouville, réunissant environ 800 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils. Nous sommes en relation avec l'éditeur Studio 38 qui nous donne toute sa confiance sur le jeu. Nous faisons un jeu organisé autour d'Alkemy, qui s'appele les chroniques. C'est une sorte de campagne qui permet de réunir "virtuellement" les joueurs aux 4 coins de la France, dans un système de jeu individuel et par équipe, avec qualification pour la finale qui se déroule en juillet et qui a vu 32 participants en juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:05

nicoleblond95 a écrit:
Nicoleblond, 40 ans et dans la fig depuis 7-8 ans. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 7 ans à la mi-janvier à Sartrouville, réunissant environ 800 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils. Nous sommes en relation avec l'éditeur Studio 38 qui nous donne toute sa confiance sur le jeu. Nous faisons un jeu organisé autour d'Alkemy, qui s'appele les chroniques. C'est une sorte de campagne qui permet de réunir "virtuellement" les joueurs aux 4 coins de la France, dans un système de jeu individuel et par équipe, avec qualification pour la finale qui se déroule en juillet et qui a vu 32 participants en juillet dernier.

Oui, et alors ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
nicoleblond95




Nombre de messages : 56
Age : 52
Ville : marines
Prénom : Nicolas / Graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:25

D'ici 7 jours, je pourrai poster des liens externes, et je pourrais vous communiquer des informations sur les chroniques de Mornéa.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville : Rambouillet
Prénom : Fred
Date d'inscription : 24/09/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:36

Pour développer la question de Daniel:

_Comment as-tu connu notre association?

_Est-ce qu'on t'a déjà vu, ou est-ce qu'on va te voire à nos soirées?

_En quoi serions nous concernés par les jeux de figurine?
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond95




Nombre de messages : 56
Age : 52
Ville : marines
Prénom : Nicolas / Graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:15

coincoin a écrit:
Pour développer la question de Daniel:

_Comment as-tu connu notre association?
par une recherche sur google.


coincoin a écrit:
_Est-ce qu'on t'a déjà vu, ou est-ce qu'on va te voire à nos soirées?
Non, on ne s'est jamais vu je pense. Se voir à une de vos soirées, je ne pense pas puisque je suis déjà dans un autre club, mais il est possible qu'on se croise un jour, on ne sait jamais...


coincoin a écrit:
_En quoi serions nous concernés par les jeux de figurine?
J'ai vu la liste de vos jeux, et vous pratiquez des jeux avec des figurines (blood bowl, earth reborn, heroscape par exemple). Il est possible que des membres de votre club possèdent des figurines du jeu alkemy, qu'ils pratiquent peut-être le jeu au sein de votre club ou bien en dehors. Pour l'instant, je suis bloqué, c'est une restriction de votre forum que les nouveaux venus ne puissent pas poster de liens externes durant 7 jours, mais dès que je le pourrai, je pourrai poster des liens sur une campagne organisée autour du jeu alkemy, qui réunit les joueurs aux 4 coins de la France et au-delà. C'est un système de campagne en équipe et individuelle. Il y a un scénario à jouer chaque mois, il y a 2 qualifiés pour la finale chaque mois et 2 personnes remportent un blister de figurines après tirage au sort.
Donc, ça pourrait éventuellement intéresser des joueurs de votre club qui pratiqueraient ce jeu, ou bien qui voudraient le découvrir. C'est aussi une manière de faire découvrir ce que peut être un jeu de figurines pour ceux qui ne connaissent pas. De plus, Alkemy possède un bel univers avec une belle histoire donc ça peut intéresser aussi éventuellement.

Ensuite, en ce qui concerne la manifestation que nous organisons avec le club dans lequel je suis, qui se tiendra en mars ou avril, vous pourriez éventuellement venir en tant que club-démonstrateur si vous le souhaitez ou en tant que visiteur. Il y a beaucoup de choses à découvrir lors des JFJ, différents jeux, que ce soit jeux de plateaux ou jeux de figurines, concours de peinture... Là aussi, au moment venu, je pourrais poster des informations sur cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 67
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:21

Content Personnellement j'admire les jeux à Figurines et ceux qui les font vivre...soit en jouant, sans en créant des scenars !
C'est vraiment tout un monde !

Il est vrai que nous ne sommes pas spécialisés.
Et nous le cherchons pas non plus d'ailleurs.

Nous aimons nous diversifier.
et laissons aux autres clubs , le choix de se spécialiser.

Nous sommes neanmoins ouverts à tout et aussi aux contacts venant de l'exterieur.
Toujours bon de développer des contacts ^^

Oui ! alors la question:
Comment nous as tu connu , es interessante !

et possible que quelques uns des joueurs de la Baraka seraient heureux de mieux vous connaitre .
Après tout , nous ne sommes pas si éloignés^^

Dites nous en plus ! merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
nicoleblond95




Nombre de messages : 56
Age : 52
Ville : marines
Prénom : Nicolas / Graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:29

Je vous ai découvert par l'annuaire de forums, en recherchant le terme "club de figurines".
Si vous voulez vous "montrer" d'avantage, je vous conseille le site internet tric-trac mais je pense que vous connaissez. Il y a des sections où l'on peut présenter son club, c'est un bon moyen de se faire connaître et de pouvoir faire venir des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 67
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:33

nicoleblond95 a écrit:
Je vous ai découvert par l'annuaire de forums, en recherchant le terme "club de figurines".
Si vous voulez vous "montrer" d'avantage, je vous conseille le site internet tric-trac mais je pense que vous connaissez. Il y a des sections où l'on peut présenter son club, c'est un bon moyen de se faire connaître et de pouvoir faire venir des nouveaux joueurs.

Tout à fait : Tric trac est un excellent site !

=====
J'essaye de te mettre le lien que tu aimerais peut être nous communiquer
=====
http://clubjdr-bernay.forumactif.org/t140-tournoi-alkemy-sartrouville-78-jeudi-1er-novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
erwik_jdr




Nombre de messages : 16
Age : 39
Ville : rambouillet
Prénom : éric / développeur web
Date d'inscription : 05/12/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:06

Bonsoir à tous

Suis tombé là plus que par hasard, pour la petite histoire me suis plein sur un réseau social dont le logo n'est pas un petit oiseau et sur lequel on n'a pas de publicité de ma difficulté à trouver des joueurs dans les environs de Rambouillet et hop ni une ni deux, j'obtiens cette adresse et que vois-je, une association? un forum vivant?
réussite critique wahou je suis joie

Pour la présentation plus proprement dite, je m'appelle éric, suis chef de projet informatique de production junior (junior c'est pour dire que je suis payé au lance pierre car je débute et le reste c'est juste que ça claque plus que développeur et que c'est l'intitulé exact de mon poste), j'ai 27 ans bien tassés, je fais du jeu de rôle papier depuis ma majorité voir même un peu avant et je suis surtout MJ sur les jeux suivants :

  • Vampire le requiem
  • Warhammer
  • Dark Heresy
  • In Nomine Satanis
  • Shadowrun 4
  • loup garou les déchus
  • z-corps
  • livre des cinq anneaux
  • feng shui
  • dk²
  • lanfeust de troy


et bientôt bloodlust métal

Je fais surtout du vampire et du Dark Heresy et je serai ravi de continuer mes campagnes avec vous ou en proposez des nouvelles ou d'autres jeux ou des one shot bref tout ce que vous voulez tant que je peux vous faire jouer
Je peux également rejoindre une table en tant que joueur avec une préférence pour le contemporain fantastique et le space op

voilà voilà, au plaisir de vous lire et d'écrire ici
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Nombre de messages : 54
Age : 44
Ville : Rambouillet
Prénom : Fred
Date d'inscription : 24/09/2011

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:55

Welcome!

Bon à savoir: actuellement, l'activité "principale" du club c'est les jeux de société, un vendredi sur deux.
Par jeux de société s'entend le genre de jeux qu'on trouve sur trictrac.

Il est prévu que soient organisées dans le futur proche des soirées JDR sur un autre créneau, mais je sais pas où ça en est exactement.

Tout ça pour dire, si tu viens ce soir (07/12/12) à Rambouillet, attends toi à voire du jeu de société. ^^
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr




Nombre de messages : 16
Age : 39
Ville : rambouillet
Prénom : éric / développeur web
Date d'inscription : 05/12/2012

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:59

okidoki, bah ça sera l'occasion de découvrir autre chose^^
après c'est toujours mieux que rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
staicheune

staicheune


Nombre de messages : 3
Age : 48
Ville : Chérisy
Prénom : yann
Date d'inscription : 06/01/2013

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:59

bonjour a tous.
je m'appelle yann j'ai 36 ans. marié a angelique et papa de laura(8ans) et benjamin(7 ans).
nous sommes une famille de joueurs , de gros joueurs... nous passons enormement de temps a jouer( soit a 2, soit en famille ou avec des amis).
nous avons une bonne trentaine( environ) de jeux sans compter ceux des enfants. cela va de gros jeux comme earth reborn,agricola,tannhauser,etc... a de plus petits jeux comme jaipur,mixmo,time's up...
je fournirai la liste plus tard si ca vous interesse.
nous habitons a egale distance de rambouillet et de jouars ponchartrain a peu pres...
si c'est possible nous aimerions pouvoir venir une fois a chaque endroit afin de faire notre choix pour une future inscription.
et aussi de savoir si nos enfants peuvent venir. pour info: les enfants savent jouer a space hulk,carcassonne,skull and roses, tikalII...etc..
merci de vos reponses et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 67
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:27

Content Bienvenue !

Responsable de la section à Jouars Pontchartrain, Je vous confirme que vous pouvez venir tester et jouer dès Vendredi prochain (le Vendredi 11 Janvier à partir de 20h )

Bien sûr avec vos enfants !!

Nous avons la joie d'avoir 2/4 enfants et jeunes ados inscrits avec leur papa ou maman (ou les 2 ^^) ...Ils sont souvent présents.

@ très bientôt ! Brigitte . Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:45

Bon sang, je me rends compte que je me suis jamais présentée sur le forum...
pour les anciens c'est pas si grave vu que j'en suis à ma 3ème saison de Baraka, mais pour les nouveaux..
Voila, je suis Céline, mon "nom de guerre" sur les forums et jeux vidéo c'est Penthesilea.
J'aime toutes sortes de jeux mais dont la durée n'excède pas trop 2h (mauvais souvenir de ma première visite à la Baraka).
Je fais parfois office d'agent de liaison avec mon autre club de jeu : QP1C Rambouillet.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville : Châtenay-Malabry
Prénom : Antoine / Étudiant
Date d'inscription : 04/03/2013

Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Hello   Bienvenue aux nouveaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:52

Voilà, moi, c'est Poulpe. Je masterise sur le Donjon de Naheulbeuk depuis les premières versions du jeu. Après une toute petite pause sur le Monde des Ténèbres qui n'a encore eu que peu de suites, je suis de retour dans le Donjon pour le plaisir de mes amis. Je suis aussi, et surtout, membre des ELFIC, association organisant annuellement un événement sur le thème du médiéval fantastique, où le jeu de rôle a sa place et où je la défend. En espérant vous y voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux   Bienvenue aux nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020
» Sophie @ Tahlia
» Adrien@Adidino
» 143° Soirée Vendredi 6 décembre 2013
» Soirée Nouveaux jeux familiaux 2018 - samedi 1er décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♠ ♠ ♠ Discussions ♠ ♠ ♠ :: Divers !-
Sauter vers: