| Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 | |
|
+5Nyalmyr amalrian Feyalinn Celidan Ludomancien Caranud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caranud Infiltré de l'Usine à Jeux
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Lun 2 Déc 2019 - 11:03 | |
| vendredi 24 janvier 2020
Jeux de rôle
À partir de 20 heuresRendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet). Réservation plus que souhaitée en répondant simplement à ce message. N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre serveur Discord (https://discord.gg/6dPG7Yx) ! --------------------------------------------------- La ludothèque l'Usine à Jeux organise le lendemain une soirée jeux de société Adulte. Plus de renseignements en cliquant ici. | |
|
| |
Celidan Ludomancien
Nombre de messages : 93 Age : 42 Ville : Hanches Prénom : Jb Date d'inscription : 16/03/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Sam 11 Jan 2020 - 12:50 | |
| Salut à tous,
Je proposerai un scénario dans un univers médiéval fantastique.
Ce scénario sera proposé avec des personnages pretirés archétypaux.
Je propose ce scénario car un joueur du forum Discord a dit qu'il aimerait bien essayer le jeu de rôle.
Mon but est donc de proposer un scénario avec un début, un milieu et une fin, jouable sur 4 h et proposant plusieurs situations/ rencontres qui permettent à ce joueur et autres volontaires de se faire une idée du jeu de rôle.
Je pense que j'utiliserai Chroniques Oubliées et que je m'appuierai sur un scénario publié.
Mon but n'est pas de commencer une campagne avec les personnages en question.
| |
|
| |
Feyalinn
Nombre de messages : 70 Age : 46 Ville : RAMBOUILLET Prénom : Sabrina Date d'inscription : 23/12/2017
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Lun 13 Jan 2020 - 9:53 | |
| Présente, avec Eugénie. Chroniques oubliées devrait lui plaire, si c'est toujours ok pour toi JB. Par contre, en fonctin de ce qui sera proposé, je ne serai pas forcément sur le même jeu. | |
|
| |
amalrian
Nombre de messages : 70 Age : 51 Ville : Orcemont Prénom : Christophe Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Sam 18 Jan 2020 - 19:17 | |
| je vais voir pour être présent, combien de joueurs au chronique ? | |
|
| |
Celidan Ludomancien
Nombre de messages : 93 Age : 42 Ville : Hanches Prénom : Jb Date d'inscription : 16/03/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Dim 19 Jan 2020 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Nyalmyr
Nombre de messages : 1 Age : 37 Ville : Bailleau Armononville Prénom : nicolas Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Nouveaux Dim 19 Jan 2020 - 9:07 | |
| Bonjour, ça sera notre première visite. On sera 2 participants. | |
|
| |
Brimstone
Nombre de messages : 33 Age : 37 Ville : RAMBOUILLET Prénom : Jean-Michaël Date d'inscription : 18/10/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Dim 19 Jan 2020 - 9:36 | |
| Hello, je peux venir vendredi 24. JB, si vous êtes assez nombreux sur CO dis-moi. Sinon je m'incrusterai avec plaisir. Je vais aussi lire un minimum les règles pour voir quel type de JdR c'est. | |
|
| |
Celidan Ludomancien
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Dim 19 Jan 2020 - 17:03 | |
| Les 2 personnes prioritaires sont Nyalmyr et sa compagne, puisque c'est à l'occasion de leur première venue à une soirée jeu de rôle que je propose un scénario de découverte du jeu de rôle.
Cela posé, je peux animer une partie avec 5 joueurs au maximum.
Il faudra donc voir qui sera présent et se répartir entre les tables. Toutefois ce serait cool qu'un second Mj soit présent. | |
|
| |
Varingua
Nombre de messages : 102 Age : 40 Ville : Rambouillet Prénom : Camille Date d'inscription : 16/09/2017
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Dim 19 Jan 2020 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Celidan Ludomancien
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Lun 20 Jan 2020 - 21:37 | |
| Mon épouse se joindre peut-être à nous. | |
|
| |
Dennys
Nombre de messages : 182 Age : 46 Ville : Rambouillet Prénom : Denis Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Jeu 23 Jan 2020 - 9:32 | |
| Présent. Quelqu'un a prévu de quoi faire une deuxième table ? Un INS/MV, Pathfinder, Hellywood ? | |
|
| |
Celidan Ludomancien
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Jeu 23 Jan 2020 - 12:55 | |
| Je crois qu'Arnaud vient. Il proposera peut-être qqch. | |
|
| |
Malacor Trésorier de l'association
Nombre de messages : 201 Age : 27 Ville : Rambouillet Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Jeu 23 Jan 2020 - 15:48 | |
| Présent, avec Z corps (zombie) pour ceux qui veulent | |
|
| |
Caranud Infiltré de l'Usine à Jeux
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Jeu 23 Jan 2020 - 18:30 | |
| Je pense venir et proposer soit du INS, soit autre chose MAIS je ne suis pas sûr d'arriver à l'heure (transports). | |
|
| |
Dennys
Nombre de messages : 182 Age : 46 Ville : Rambouillet Prénom : Denis Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Jeu 23 Jan 2020 - 19:02 | |
| Super ! partant pour un INMS/MV (ça fait longtemps), ou un z-corps. Sauf, si je suis coincé dans les transports... | |
|
| |
Celidan Ludomancien
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 Ven 24 Jan 2020 - 19:27 | |
| Bonsoir à tousl les présents, je pars de saint Cyr l'école pour déposer ma femme et mon fils à Hanches avant de repartir à Rambouillet. Je pense que j' arriverai donc à 20h30.
Une bonne partie du scénario que je ferai jouer ce soir se passera dans une forêt, dans une saison froide mais sans neige.
Les personnages ne seront pas des pretirés, mais seront créés tous en même temps pendant la première demi-heure, durant laquelle je décrirai le cadre du jeu.
Les classes de personnage disponibles sont : - guerrier - magicien -prêtre - voleur - rôdeur - druide - barde
Les peuples des personnages peuvent être : - humain - demi-elfe - elfe - nain - demi-orc
A présent quelques éléments de contexte :
Deux guerres se sont succédés sur Emuril. Dans la première les dieux de lumière et de ténèbres se combattirent, provoquant tant de calamités et de catastrophes qu'ils finirent par se retirer du monde.
Des éons passèrent, et parmi les mortels s'élevèrent bientôt des champions, qui se réclamaient des dieux disparus. De nouveaux la guerre et son cortège de pestes, d'injustice et de carnage se répandit à travers Emuril.
La guerre se termina par un ultime combat au cours duquel tous les héros de la lumière se sacrifièrent, croyant ainsi bannir le mal en même temps que ses champions.
Des siècles ont passé, mais le mal s'élève à nouveau... toutefois les dieux ne parcourent plus la terre, les héros sont morts alors que faire ?
Répondre à l'appel et faire le bien à sa mesure, voyageant, rencontrant, partageant. Partout, dans tous les peuples d'Emuril des jeunes et des vieux, des mendiants et des reines, des pouilleux et des princes, des femmes et des hommes répondent à l'"Appel" et pendant quelques mois, quelques années, ou jusqu'à la fin de leur vie, ils voyagent en se mettant au service des peuples qu'ils rencontrent.
Les personnages ont répondu récemment à l'appel et se sont découverts sur les chemins et les routes des contrées d'Emuril, constituant rapidement un petit groupe soudé.
Depuis quelques jours, les appelés ont pénétré dans la forêt d'Unicorn, sur les terres du peuple Urudani. La nuit dernière, vous avez tous eu beaucoup de mal à dormir et ce matin, vous sentez au creux de l'estomac que l' Appel n'a jamais été aussi pressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 | |
| |
|
| |
| Soirée Jeux de rôle – vendredi 24 janvier 2020 | |
|