| Fête du jeu à Briis sous forge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boizier Président de l'association
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Ville : rambouillet Prénom : thomas / joueur imprévisible Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Fête du jeu à Briis sous forge Dim 8 Jan 2012 - 23:25 | |
| On nous invite à participé à la fête du jeu dans la ville de Briis sous forge le 2 et 3 Juin 2012.
Il y a une première réunion le mercredi 25 Janvier 2012 à 20heures
Qui serais partant pour y participé et qui veut venir à la première réunion | |
|
| |
Chino
Nombre de messages : 54 Age : 43 Ville : Machery / Vaugrigneuse, IdF Prénom : erwann / joueur Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Information Importantes Jeu 12 Jan 2012 - 13:02 | |
| Saluts à tous,
La réunion est décalé au mercredi 1 février 2012 à 20 h00. De plus le festival à trouvez un nom. Festival" Briis M'D'Jeux". Vous pouvez retouvez la page sur Facebook Amicalement jeu. Erwann | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Ville : rambouillet Prénom : thomas / joueur imprévisible Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Mer 29 Fév 2012 - 18:49 | |
| Qui serait intéressé pour y participé?
C'est à peu près la même chose que JEU VEU JOUER de marly le roi | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Ven 18 Mai 2012 - 17:36 | |
| Place de la Libération 91640 Briis-sous-Forges - 01 64 90 39 74 Courriel : jeux.themes@briis.fr contact facebook du coordinateur : Erwann Mjc Bsf Page info. : «Festival Jeux Thèmes» à Briis-sous-Forges. BRIIS-SOUS-FORGES
Une exposition sur les jeux du monde, jeux insolites venus des 4 coins de la planète, à découvrir. Avec l’association KLZ animation. Visite tout public : le samedi 26 mai, le mercredi 30 mai et pendant tout le week-end des 2 et 3 juin (11h—18h). Vernissage de l’exposition : samedi 26 mai à 11h. Et aussi : exposition de reproductions de dessins utilisés dans des jeux. Par l’association MIPEUL et l’atelier de peinture sur soie de la MJC. Soirée proposée par les artistes de la MJC À 19h : "le théâtre mystérieux", atelier de théâtre enfants de la MJC et leur professeur Djamilla Hammam. "Cela fait 100 ans que les comédiens refusent de jouer dans ce théâtre, malgré les trois coups que le régisseur fait désespérément retentir. Pourquoi ? Que s’est–il donc passé ? Deux petites filles vont intervenir involontairement pour résoudre le problème." Une pièce de Anne Caroline d’Arnaudy. 20h30 : "la veillée de tous les possibles", par le groupe des conteuses de la MJC, accompagné d’Aude Ehrhardt & Philippe Charentin. Tout le week-end : des improvisations par la troupe de la MJC avec la participation d’Hervé Marly (auteur de jeux).
Samedi 2 juin 11h : plus d’une centaine de jeux à la disposition de tous sur la place de la mairie. 14h : remise des prix du concours des illustrateurs. Le jury, qui a délibéré entre les 16 jeux finalistes du concours donnera son verdict pour nommer les trois premiers jeu gagnant du concours "Jeux Dessine" du festival. 15h : "Jeux me mets en scène" avec démonstrations de danse hip-hop. 15h30 : "Just Dance" géant avec le groupe de danse jazz. 16h -17h : "Jeux troc" une heure pour échanger vos jeux contre d’autres jeux ou quelques gourmandises de la buvette ! 18h : remise des prix du jeu "puzzle" des commerçants. 19h : démonstration de break de la MJC de Limours. 20h : soirée jeux "Café Tour" et tournoi de poker (sans argent).
Dimanche 3 juin 11h : ouverture 11h30 : gym tonic sur la place de la mairie avec Christophe et Fabienne. 13h30 : inscriptions pour les tournois de jeux de l’aprés-midi. 14h : spectacle en déambulation par la troupe "Tan Elleil Brouille Art & Cie", une rencontre entre deux mondes où la magie du petit peuple fusionne avec l’univers des légendes celtes. Mais aussi, animation Kapla. 15h30 : "Jeux troc", une nouvelle heure pour échanger vos jeux. 16h45 : deuxième spectacle déambulation de la troupe. Tout l’après-midi : des pirates vous accosteront pour une initiation aux jeux de rôles. Association Morphée.
Restauration Samedi midi et soir et dimanche midi : la crêperie «l’Embrouillarde» de la MJC vous proposera son festival de crêpes, salées et sucrées. Et tout au long du week-end : barbapapa, crêpes, canettes, friandises… Tombola Jouez et repartez avec votre jeu. Des centaines de lots à gagner dont de superbes jeux neufs pour petits et grands. 2 f, tous les tickets sont gagnants. Dessiner une boîte imaginaire de jeu Les commerçants vous proposent de venir retirer une feuille de dessin : «Vamos à la plage». Reste à chaque enfant d’inventer son dessin et de le rapporter pendant le week end. « Jeux donne » Un pôle de don de jeu, dans la salle communale, sera installé pour tous ceux qui désirent se débarrasser de leurs anciens jeux et en faire profiter d’autres… Les jeux doivent être en état de fonctionnement et complets. Ils seront donnés à une association carritative qui oeuvre auprès des enfants et des familles en difficulté.
Editeurs : - Murphy Play - Sweet November - Zoé Yatéka Créations - Matagot - Krok Nik Douil - Echec et Pat - Cocktail Game
Auteurs : - Claudine Payntar & Murphy Ramusovic - Didier Jacobée - Hervé Marly - Jean-Luc Renaud - Alain Eperon - Ségolène Drouin & Jean-Paul Monnet
Illustrateurs : - David Cochard - Stéphane Gantiez Certaines personnes restent à confirmer et d’autres à venir !
| |
|
| |
Penthesilea
Nombre de messages : 308 Age : 45 Ville : Rambouillet Prénom : Céline / Agent de Communication Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Ven 18 Mai 2012 - 18:19 | |
| peut etre moi le samedi 2 juin ( à confirmer ) | |
|
| |
kikokuki
Nombre de messages : 261 Age : 30 Ville : rambouillet Prénom : Killian Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Mer 23 Mai 2012 - 21:57 | |
| Pas le dimanche 03 sûr. Pourquoi pas le samedi 02 par contre il faut que qqun m'emmène. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Mer 23 Mai 2012 - 22:54 | |
| J'ai trois place dans la voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Mer 23 Mai 2012 - 23:09 | |
| Voici la liste complète des jeux qui serons à animer
Titre 6 Pieds sous Terre A Few acres of Snow Airlines Europe Alien Menace Blue Lion Bonbon Burdigala Button Up Canaille Copié Collé Des Ours et des Saumons Divinare Dixit Jinx Dixit Odyssey Dobble Kids Dojo Dr Shark Drôles de mamans Dungeon Fighter Dungeon Petz Equilibrion Evo Fiasco Fief Flouk Fortunes de Mer Gang of Lamas Gary Gouda Gosu Kamakor I Will Survive Innovotion Jack Bananas Joomba Kairn Kairo King of Tokyo Kingdom Builder La course à l'Elysée La Gloire de Rome La Havane La Sorciére Etourdie Le signe des anciens Lutin & Troll Mito Mouton Rebêêêle Mundus Nodus Nightfall Ninjato Noé Onirim OZ Panthéon Petit ou Grand? Pirates! Pix Police Party Pom Pom Promptoyo! Prrrt… Rallyman Régents Rick le Géant Rimtik Robotroc Sherlock Shitenno Sidibaba Skull and roses black Skull and roses red Smallword Underground Sping Fever Super Rhino Takenoko Texas Zombies The adventurers Ticket Toride = India Timeline "événements" Tous à la Ferme Trésors Volés Tschak! Ultimate Warriorz Vendredi Wiraqocha
Si vous pouvez chacun nous donner les règles que vous connaissez ou celles que vous voulez apprendre par retour de mail, ça serait sympa ! Vous pouvez aussi nous emprunter des jeux (hors des 15 sélectionnés) pour apprendre les règles…
| |
|
| |
Penthesilea
Nombre de messages : 308 Age : 45 Ville : Rambouillet Prénom : Céline / Agent de Communication Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Jeu 24 Mai 2012 - 9:23 | |
| j'irai faire un tour mais de maniere perso pour jouer pas pour animer
| |
|
| |
kikokuki
Nombre de messages : 261 Age : 30 Ville : rambouillet Prénom : Killian Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Mer 30 Mai 2012 - 15:04 | |
| Finalement je ne pourrai pas venir samedi. | |
|
| |
Brigitte
Nombre de messages : 322 Age : 67 Ville : Villiers St Frederic Prénom : Brigitte/éternelle joueuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge Lun 4 Juin 2012 - 9:37 | |
| Pas facile d'être libre ces weekend de l'époque de l'année ...Pourtant, j'ai eu la chance d'y aller. ( Thomas, Sylvain et Lolita aussi, ce samedi ) et franchement , je ne regrette pas !! C'était tout bonnement Génial ! Beau temps , Bonne ambiance et interêts sur des nouveaux jeux! Belles rencontres aussi avec des concepteurs , des joueurs Brissois... La seule chose que je regrette fut le manque de Sommeil pour revenir le lendemain. Et Bonus => Quelques nouveaux jeux ! Dont pas mal ont été gagnés à la Tombola et que je découvre peu à peu (leurs règles). Je mettrais d'ailleurs ma liste , très prochainement à jour ^^ J'ai hâte d'être à Vendredi pour en tester quelques uns avec vous ------------------------------------------------------------------------------- PS: la cerise sur le gâteau Cela me donne quelques idées pour notre journée du Samedi 6 Octobre 2012 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête du jeu à Briis sous forge | |
| |
|
| |
| Fête du jeu à Briis sous forge | |
|