| Quizz Jeux ! | |
|
+8RED EAGLE kikokuki BigBangLeFou Penthesilea Charles tahlia artless Tuska 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BigBangLeFou
Nombre de messages : 269 Age : 48 Ville : Elancourt Prénom : Laurent Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 3 Oct 2011 - 9:54 | |
| Dans ces rêves de paradis (Dent C Ré Voeux 2 Pas Radis) Laurent alias bigbanglefou (Laurent A Lit As Big Bang LE Fou) n'était pas que beau (Nez T Paquebot) C'est ça ? - Tuska a écrit:
- Dis moi que tu as mis un peu de temps à trouver vu le temps que j'ai passé à le faire, s't'eu plé !!!
- BigBangLeFou a écrit:
- Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le paquebot, je ne sais pas pourquoi mais je resté sur Titanic ^^
- artless a écrit:
- On peut raisonnablement dire, après trois jours de silence dont deux de week-end, que ton quizz reste sans réponse. Tu relances avec un autre?
Le jeu a trouver était Luna Nouveau jeu à découvrir : | |
|
| |
artless
Nombre de messages : 720 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Yves Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 3 Oct 2011 - 13:25 | |
| L'année du Dragon? - BigBangLeFou a écrit:
- Yes
A toi De quel jeu sont tirés ces jetons? (pas forcément le jeu précis, l'univers du jeu suffit) | |
|
| |
BigBangLeFou
Nombre de messages : 269 Age : 48 Ville : Elancourt Prénom : Laurent Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 3 Oct 2011 - 14:04 | |
| En premier plan le blason de la famille Baratheon. Donc jeux sur l'univers du trône de fer (pas le JCE ^^) - artless a écrit:
- Tout à fait!
Cette tuile s'est sauvée de quel jeu ? | |
|
| |
artless
Nombre de messages : 720 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Yves Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 3 Oct 2011 - 14:17 | |
| L'Age de Pierre ? - BigBangLeFou a écrit:
- Perdu
- BigBangLeFou a écrit:
- Indice : un FF commencant par F :bom:
Funkenschlag : Die ersten Funken, alors. C'est pas très sympa de sortir des jeux qui n'existent qu'en allemand. - BigBangLeFou a écrit:
- artless a écrit:
- C'est pas très sympa de sortir des jeux qui n'existent qu'en allemand.
Pas tapé, please, pas tapé Arf, pourquoi pas Souvlaki wars pendant que tu y étais! Un morceau de plateau, pour relancer. (il faut trouver le nom du jeu). | |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 187 Age : 47 Ville : Bonnelles Prénom : charles / joueur Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 3 Oct 2011 - 18:05 | |
| Ça je connais ! Circuit de Formule Dé, de l'époque de Descartes : "Circuit des 10 ans" Un vieux jeu, auquel je jouais tout gamin. - Tuska a écrit:
- Formule 1 ?
- BigBangLeFou a écrit:
- Omagad, j'y joué chez un pote. Mais de là à me rappeler du jeux
Je tente : super sprint Non et non. Si vous trouvez le nom de ces bolides vous trouverez le nom du jeu. - artless a écrit:
- Charles a écrit:
- Si vous trouvez le nom de ces bolides vous trouverez le nom du jeu.
F1 ? | |
|
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 4 Oct 2011 - 11:15 | |
| Dragster - Charles a écrit:
- Bonne réponse!
Une facile (Yves tu as 5 secondes pour donner la réponse ^^) | |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 4 Oct 2011 - 14:06 | |
| Star Trek : Fleet Captains - BigBangLeFou a écrit:
- Quel Talent
En fait c'est écrit au verso des tuiles. Au moins tout le monde pouvait trouver! Bon, OK, c'est écrit tout petit... Je change un peu de style, on va jouer à Pyramide. Il faut deviner le nom d'un jeu de société à partir des mots-clés suivants : Livre Latin PalindromeUn indice : c'est un jeu avec un plateau, une figurine par joueur, et des figurines de livres à récupérer. Ca se joue avec des cartes. Le titre est composé de cinq mots (mais généralement on ne garde que le premier). Non? Personne? On y a joué plusieurs fois. C'est même Daniel qui nous a lu la règle quasiment écrite en latin tellement elle était hermétique. - Brigitte a écrit:
- :drunken: J'ai déjà du mal à comprendre les règles en Français et retenir les titres :oops:
alors si en plus c'est en latin ....
Ces quizz jeux ne sont pas à ma portée (pour ma part )
Tu me dis un titre...une heure après je l'ai déjà presque oublié ^^
- tahlia a écrit:
- ??
Je sèche lamentablement.... et honteusement :oops: car j'aime beaucoup l'idée de faire deviner selon les règles de Pyramide ... Le "palindrome" me bloque ... Tu peux faire un rébus ??? | |
|
| |
Penthesilea
Nombre de messages : 308 Age : 45 Ville : Rambouillet Prénom : Céline / Agent de Communication Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Jeu 6 Oct 2011 - 7:32 | |
| - Penthesilea a écrit:
- à moi de proposer une devinette...
Berger Enclos Loup La Guerre des Moutons ? - Penthesilea a écrit:
- vi
Je la lance Port Ville France | |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Jeu 6 Oct 2011 - 11:06 | |
| Le Havre ? - BigBangLeFou a écrit:
- Bravo
Allez, un autre, en seulement deux mots : Donjon Gestion | |
|
| |
BigBangLeFou
| |
| |
Charles
Nombre de messages : 187 Age : 47 Ville : Bonnelles Prénom : charles / joueur Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Jeu 6 Oct 2011 - 11:37 | |
| Dice town! - BigBangLeFou a écrit:
- Quel Talent :farao:
| |
|
| |
Tuska
Nombre de messages : 940 Age : 38 Ville : Angers Prénom : MyMy Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Sam 8 Oct 2011 - 16:46 | |
| Alors je propose :
Grand Crime Journal | |
|
| |
tahlia
Nombre de messages : 458 Age : 49 Ville : le perray en yvelines Prénom : sophie Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Sam 8 Oct 2011 - 17:17 | |
| "Petits meurtres entre amis" ?? - Tuska a écrit:
- Tout à fait !!!
D'ailleurs je compte bien y jouer à la prochaine soirée FRJP ! Mymye, je n'ai pas résolu ton "énigme" : FRJP c'est ?? F... ? R...? Jouars Ponchartrain - Brigitte a écrit:
- F....OYER
R....URAL J....OUARS P....ONTCHARTRAIN
http://www.frjp.org/
Eh oui :oops: je suis trop bête ! :oops: : : - Nounours a écrit:
- tahlia a écrit:
- :oops: je suis trop bête ! :oops: ::
pas bete juste fatigué faut dormir la nuit Tu as raison !! ... Mais vu que je n'ai pas le temps, je commencerai ... un autre jour ! - Brigitte a écrit:
- Oui trouvé sur internet ...mais ainsi ce n'est pas du "jeu" ...de plus je n'en ai aucun souvenir de ce jeu ^^
- artless a écrit:
- Oui, c'est à Sophie de relancer.
| |
|
| |
RED EAGLE
Nombre de messages : 219 Age : 43 Ville : Versailles Prénom : Christophe/Joueur éclectique Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Dim 9 Oct 2011 - 16:31 | |
| | |
|
| |
tahlia
Nombre de messages : 458 Age : 49 Ville : le perray en yvelines Prénom : sophie Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 10 Oct 2011 - 15:47 | |
| Argg ... C'est à moi et je n'ai pas d'idée ... Bon alors une facile ....
recherché Far west
| |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 10 Oct 2011 - 15:47 | |
| Wanted ! - tahlia a écrit:
- Vas-y Yves !
Nouveau : Chevaux Recto-verso | |
|
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Lun 10 Oct 2011 - 16:34 | |
| Ascot ? - artless a écrit:
- Tout à fait !
Allez-vous découvrir ce jeu bien fun Construction Vaisseaux Mésaventure - artless a écrit:
- C'est presque de la private joke, si c'est Twilight Imperium 3...
- BigBangLeFou a écrit:
- :!:
Non c'est pas ce jeux là ^^ - tahlia a écrit:
- "Novembre rouge " ??
(Il y a un vaisseau sur lequel arrivent des "mésaventures", ... mais pour la construction ...?? )
Non plus ! Petite indice : Auteur Prénom Vlaada | |
|
| |
Tuska
Nombre de messages : 940 Age : 38 Ville : Angers Prénom : MyMy Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 11 Oct 2011 - 8:40 | |
| Galaxy Trucker !
(J'avoue j'ai cherché Vladaa sur Tric-Trac mais au moins maintenant je connaitrais cet auteur et ce jeu ^^ D'ailleurs il a aussi fait Space Alert qui est très sympa avec sa bande sonore !)
"Galaxy Trucker" se joue en trois manches. Au début de chacune d'entre elles, les joueurs fouillent l'entrepôt, essayant d'obtenir les meilleurs composants et de construire le meilleur vaisseau spatial possible. Une fois les navettes lancées, les joueurs vont tenter d'éviter des pièges et des obstacles, tout en saisissant des occasions financières, chacun espérant être le premier à y parvenir avec un vaisseau intact.
Devinez quel jeu est décrit ci-dessous :
Vous avez votre balais et votre chat : ce n'est pas à n'importe quel course que vous participez ! Vous devrez faire preuve de rapidité et de bluff pour avancer mais faire attention à ce que votre mémoire ne se trompe pas de sort sinon votre balais rebelle n'avancera plus et si vous êtes trop pressé, les autres participants vous maudiront ! | |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 11 Oct 2011 - 9:02 | |
| Du Balai ! - Tuska a écrit:
- A toi !
Peuples Conquête Points | |
|
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 11 Oct 2011 - 14:05 | |
| Smallworld ? - artless a écrit:
- C'était trop facile, je le savais!
Je relance : Observation Politique Maitrise de soi | |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 11 Oct 2011 - 15:10 | |
| Casse-toi pov'con !Je précise que c'est le nom du jeu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... - tahlia a écrit:
- L'espace d'un instant, j'ai cru que Yves avait "pété un plomb" !
- BigBangLeFou a écrit:
- Non avons un gagnant ^^
Un peu plus difficile : Peuples Conquête Bluff - BigBangLeFou a écrit:
- Cyclades ?
- artless a écrit:
- Non, pas Cyclades. C'est plus ancien.
- BigBangLeFou a écrit:
- Diplomacy ?
- Yannik a écrit:
- Vinci ?
Pas Diplomacy ni vinci non plus. Un indice en image : | |
|
| |
BigBangLeFou
| |
| |
Yannik
Nombre de messages : 71 Age : 48 Ville : Maurepas Prénom : Rien à signaler Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mar 11 Oct 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mer 12 Oct 2011 - 7:36 | |
| Le Secret de Monte Cristo ? - Yannik a écrit:
- Well done
Je relance le bazar : Europe Colonie Esclavage
Si j'ajoute un indice : Ystari | |
|
| |
Tuska
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mer 12 Oct 2011 - 23:18 | |
| ENDEAVOR ? Alors je voudrais le nom du perso et le nom du jeu auquel il appartient : | |
|
| |
BigBangLeFou
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Jeu 13 Oct 2011 - 1:10 | |
| C'est bien Endeavor. C'est Sire Palomides des chevaliers de la table ronde - Tuska a écrit:
- Si tu es sur tu peux relancer direct donc c'est à toi !
- BigBangLeFou a écrit:
- On ne sait jamais, il m'est souvent arrivé d'être sur de me planter :!:
Je relance sur la pyramide : Avion Compagnie Investissement | |
|
| |
artless
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Ven 14 Oct 2011 - 10:46 | |
| - BigBangLeFou a écrit:
- Je relance sur la pyramide :
Avion Compagnie Investissement Airlines Europe ? - BigBangLeFou a écrit:
- Je crois que nous avons un gagnant
| |
|
| |
RED EAGLE
Nombre de messages : 219 Age : 43 Ville : Versailles Prénom : Christophe/Joueur éclectique Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Dim 16 Oct 2011 - 23:27 | |
| Me revoilà...et je relance la machine : Mine Cuivre Pâté en croûteUne idée? - Tuska a écrit:
- Je doute mais je tente :
Saboteur - RED EAGLE a écrit:
- Raté ! Une autre idée?
- Nounours a écrit:
- une recette de cuisine ? réalisée dans une mine ?
Bon, je donne un indice supplémentaire : Wallace - tahlia a écrit:
- Le film d'animation "Chicken run" ?
(Ils veulent faire du pâté en croûte avec les poules et celles-ci veulent s'évader en creusant des tunnels ... et tout ça en pâte à modeler comme Wallace et Gromit ... Je sais, c'est totalement tiré par les cheveux, mais je n'ai rien trouvé d'autre .. ) - Yannik a écrit:
- Age of industry ???
- RED EAGLE a écrit:
- C'est assez proche mais ce n'est pas la bonne réponse !!!
Allez un dernier indice : Cornouailles - tahlia a écrit:
- Je crois que j'ai trouvé (avec l'aide de tric trac) : Age of Steam !...
- RED EAGLE a écrit:
- Encore raté !
Décidément, personne ne trouve...
| |
|
| |
Nounours
Nombre de messages : 115 Age : 51 Ville : beynes-rambouillet Prénom : (Nounours)-cherche son neuronne actif.. Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! Mer 19 Oct 2011 - 23:58 | |
| tinners trail? - RED EAGLE a écrit:
- Bonne réponse de Nounours !
C'était Tinner's Trail ! Est gagnant s'il sort : soit son roi soit sa dame soit son 7 soit son 10 soit son valet ou toutes à la fois.... Qui suis je? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Jeux ! | |
| |
|
| |
| Quizz Jeux ! | |
|