Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Préparation, Idées et Organisation du TELETHON

Aller en bas 
+7
artless
Dantés
Tuska
danlegr
Penthesilea
Gwadanico
barakajouer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:01

Nouvelle mauvaise nouvelle mais comme je crois que je n'en avais pas trop parlé avant d'être sûre, ce ne doit être une mauvaise nouvelle que pour moi et les affiches ^^

Donc le Musée du Jeu de l'Oie nous avait promis une dizaine de places à offrir en récompense pour le Téléthon mais finalement ils ne peuvent honorer leur promesse par conséquent, nous avons juste un jeu à offrir (un jungle ou Time's up je crois)

Too bad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:21

je vois pas pourquoi ils refusent ...ça grève leur budget ou koi...je sais meme qui s'ils ont des visiteurs...ça leur aurait fait de la pub...dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:48

La commission culturelle a décidé que ce genre de bons n'étaient distribués que pour des kermesses...
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:23

Mis en place des bénévoles What a Face : 13 personnes

  • Salle de Jeu :

    • Buvette : Brigitte,
    • Explication de règles : Xavier, Killian,
    • Animation de jeux : Morgan, Sébastien, Joan,

  • Jeu de Piste :

    • Stand 1 : "Bonne Question !" ou "Aficionado", inscriptions, et remise de la première énigme,
      Céline et Jenny
    • Stand 2 : "Molkkÿ", remise de la seconde énigme,
      Mylène
    • Stand 3 : "Coyote", remise de la troisième énigme
      Jeroen et Alex
    • Stand 4 : "Tic Tac Boum" ou "Aficionado", explication du chemin vers la salle,
      Thomas et Aurélie
Par contre je suis sans nouvelle des disparus Mathilde et Yves le barbu et sans certitude pour notre Nico.

Pour le stand 1 je pense qu'on pourra faire un milkshake entre Bonne Question et Aficionado vu que les deux jeux sont sympathiques et permettent une grande liberté.
Le stand (2) c'est le Molkkÿ je peux m'y débrouiller seule mais si quelqu'un veut découvrir ce jeu qu'il se joigne à moi Content
On peut remplacer le Tic Tac Boum par Aficionado au stand (4) qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:18

comme tu le sens, personnellement j'ai jamais joué à Bonne question
faudra vraiment me briefer le vendredi soir, j'ai plein de questions angoissantes vu que la date approche et que j'ai moins le temps que pendant les vacances et la semaine de chomage technique !

- qui s'occupe des photocop pour la feuille de route..aux différents stands on ne donne pas forcément d'indications sur la prochaine énigme puisque tout est deja noté...on récupère juste le mot de passe

- Est -ce qu'il faut vraiment que je modifie qq chose à la feuille de route ?

- qu'est ce que je devrai faire et dire au premier stand......j'ai trop le stress, pourquoi c'est moi d'ailleurs qui suis au premier stand je suis méga timide (bon je sais c'est pas évident au premier coup d'oeil)

- comment je vais m'habiller ? (non ça c une question que je me pose à moi même)

- on aura des badges ? si nécessaire je peux en bidouiller un pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:10

Penthesilea a écrit:
comme tu le sens, personnellement j'ai jamais joué à Bonne question
faudra vraiment me briefer le vendredi soir, j'ai plein de questions angoissantes vu que la date approche et que j'ai moins le temps que pendant les vacances et la semaine de chomage technique !
C'est pas bien difficile et t'en fais pas, on te préparera Heureux

Penthesilea a écrit:
qui s'occupe des photocop pour la feuille de route..aux différents stands on ne donne pas forcément d'indications sur la prochaine énigme puisque tout est deja noté...on récupère juste le mot de passe
Est -ce qu'il faut vraiment que je modifie qq chose à la feuille de route ?
Ah oui en effet, j'me mélange les pinceaux.
Je dois avouer que j'avais prévu de m'occuper des photocop mais un problème perso me prends trop de temps quelqu'un à la possibilité de s'en occuper ?
Ta feuille de route est très très bien ! Éventuellement ajouter à la fin "Vous voulez jouer encore et peut-être décrochez-le trésor ? ..."
Mais il n'y a rien de primordiale à changer Content
Combien pensez-vous qu'il faille tirer de copies ?

Penthesilea a écrit:
qu'est ce que je devrai faire et dire au premier stand......j'ai trop le stress, pourquoi c'est moi d'ailleurs qui suis au premier stand je suis méga timide (bon je sais c'est pas évident au premier coup d'oeil)
J'avoue que ta timidité ne m'avait pas frappé, tu travailles très bien pour la cacher.
Je t'y ai mis parce que tu es celle qui connait le mieux ce jeu de piste que tu as organisé ^^ et que tu seras douée pour "Bonne Question !" j'en suis sûre ! Et pour t'accompagner j'ai mis la miss Jenny qui a le sens du contact.
En plus c'est du marketing, avec deux filles mignonnes comme vous personne ne résistera à s'inscrire What a Face

Penthesilea a écrit:
comment je vais m'habiller ? (non ça c une question que je me pose à moi même)
J'me suis pas encore posé cette questions O_O
Mais je pense que le mot d'ordre est : CHAUDEMENT !!!

Penthesilea a écrit:
on aura des badges ? si nécessaire je peux en bidouiller un pour moi
Alors l'organisation Téléthon nous en a donné un plastifié et 6 non plastifié. J'ai de mon côté trouvé deux anciens badges à moi qu'on va pouvoir réutiliser donc les personnes prioritaires au badge sont les deux personnes du stand 1 et la personne de la Buvette/urne.


Ensuite on réfléchit avec Thomas à des brassards Barak'A Jouer pour que les gens nous repère, as-tu des nouvelles mister Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:15

merci pour tes réponses...pour le badge c'est ok pour moi je récupère mon badge du salon du livre avec un autocollant dessus
il faut qu'on trouve un volontaire pour les photocop...c pas franchement possible pour moi...entre une trentaine et une cinquantaine ??? remarque vaut mieux voir large...vaut mieux avoir plus que pas assez
pense aussi aux tickets numérotés pour le tirage au sort

on donne le ticket ...on garde la souche sur laquelle on note les coordonnées de l'acheteur du ticcket

2 utilités : le tirage au sort pour le jeu...pouvoir faire les comptes
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:07

J'ai trouvé un autre support plastique de badge comme ça avec le tien, ça nous en fait 5 c'est pas mal déjà ^^

Pour le talon de tickets souches je dois voir ça ce weekend avec mon pôpa.
Revenir en haut Aller en bas
gzavatwar

gzavatwar


Nombre de messages : 79
Age : 57
Ville : Montigny-le-Bretonneux
Prénom : Xavier Galleri
Date d'inscription : 27/03/2009

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:53

Je me demandais : quels sont les jeux prévus pour la SdJ ? Combien de joueurs accueille-t-on au maximum ? Combien de tables ?

D'autre part, si on arrête les festivités à 19H, combien de temps doit-on prévoir pour le rangement ? Et envisage-t-on qqch pour le reste de la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:21

Il fut dit que pour la SdJ il fallait plutôt misé sur des jeux courts, simples. Pour ma part je pense que des jeux esthétiquement attirant sont à prendre.

Sur les autres salons que nous avons fait nous avons souvent emmené Pitch Car, Quoridor, des jeux pour enfants de Sophie, pour ceux que je me souviens qui avaient pas mal fonctionné. Je pense de mon côté amener Kaleidos, un Jungle Speed, un Perudo (mais j'ai pas l'officiel), ...

En tout cas merci de soulever la question et j'aimerais beaucoup savoir ce qui est envisagé.


J'aimerais beaucoup que le problème des joueurs maximums se posent, mais j'ai un doute.

Alors on arrête les jeux à 19h, on range jusqu'à 19h30, on va ensuite porter l'urne à la salle du conseil de la mairie où il y a un pot de l'amitié où on peut squatter jusqu'à 20h-20h30 après on est libre ^^ (enfin d'ailleurs on est libre quand on veut...)
Revenir en haut Aller en bas
gzavatwar

gzavatwar


Nombre de messages : 79
Age : 57
Ville : Montigny-le-Bretonneux
Prénom : Xavier Galleri
Date d'inscription : 27/03/2009

Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:26

Ok. Je connais pas trop les jeux que tu proposes. Donc, ça risque d'être embêtant pour les explications de règles Rolling Eyes

Sinon, je propose les jeux suivants : Die Muterei, Dice Town, Savannah Café, Montgolfière, Jamaïca, Snow Tails et Les 3 Mousquetaires.

Les 3 derniers sont peut-être un peu trop long en durée de jeu. Mais, les premiers me paraissent bien.

Voili,
Gzav Geek

P.S.: sinon, pour le soir, si y'a des motivés qui connaissent déjà le jeu, on peut envisager une petite partie de Battlestar Galactica avec l'extension Pegasus. Qui n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation, Idées et Organisation du TELETHON   Préparation, Idées et Organisation du TELETHON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation, Idées et Organisation du TELETHON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation, organisation Téléthon 2010
» telethon 2011
» Préparation AG 2020
» Préparation prochaine AG
» RamboliJeux [26-27 Mars 2011] Préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les rendez-vous ♣ ♣ ♣ :: Événements du Club :: Événements passés-
Sauter vers: