| Organisation de soirées jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caranud Infiltré de l'Usine à Jeux
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Organisation de soirées jeux Mer 5 Juil 2017 - 13:22 | |
| Yop tout le monde !
J'ai reçu un message de la MJC demandant si vous seriez intéressés pour animer quelques soirées à destination des adultes ? Des discussions que j'avais eu avec Thomas lors de l'AG, il me semble qu'il n'y était pas opposé sur le principe mais n'était pas sûr que les autres joueurs (VOUS) soient forcément disponibles et ne voulait donc pas engager l'association s'il était le seul à se déplacer.
Donc du côté des joueurs, qui voudrait bien venir éventuellement en soirée pour faire du jeu de société en dehors du local du club, dans le cadre du partenariat avec la ludothèque ?
Ils ont besoin a priori d'une réponse rapide. | |
|
| |
Malacor Trésorier de l'association
Nombre de messages : 201 Age : 27 Ville : Rambouillet Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Jeu 6 Juil 2017 - 0:58 | |
| Pourquoi pas, ça ma l'air pas mal | |
|
| |
boizier Président de l'association
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Ville : rambouillet Prénom : thomas / joueur imprévisible Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Jeu 6 Juil 2017 - 7:11 | |
| Pas de problème pour moi a voir si d'autres personnes veulent participer | |
|
| |
Kraor
Nombre de messages : 183 Age : 40 Ville : Hermeray Prénom : Christophe Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Jeu 6 Juil 2017 - 7:33 | |
| | |
|
| |
rodshin
Nombre de messages : 224 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Rodolphe Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Jeu 6 Juil 2017 - 21:23 | |
| Comme répondu à Arnaud déjà partant aussi (mais comme ça tout le monde est au courant ) | |
|
| |
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Sam 8 Juil 2017 - 9:23 | |
| Bon il reste du coup à déterminer les dates et éventuellement des thèmes (soirée jeux coop' / jeux de stratégie / jeux de hasard…). Je transfère ici les intentions de la MJC. - MJC a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nous sommes supers contents de ce partenariat qui s’annonce avec la Barak à Jeu.
Dans la mesure du possible, nous pouvons en effet prévoir les animations sur l’usine à jeux les samedis soirs afin que cela ne vienne pas en collision avec les soirée de la Barak des vendredis. Je suis déjà partie sur ce principe en privilégiant une rencontre « parents jeux » un samedi soir plutôt que le vendredi.
Au niveau organisation je propose :
- Que nous fassions une convention usine à chapeaux /Barak à jeu pour poser les choses.
- Que nous mettions le logo de la Barak à jeux sur notre com. Il faudrait nous l’envoyer avant la fin de la semaine car nos supports de com partent à l’impression samedi soir.
- Que vous nous donniez 3 à 4 dates de soirée jeux sur la ludothèque avec des thèmes afin que nous les ajoutions à notre programme d’évènement qu’il faudrait que nous finalisions la semaine prochaine.
Nous avons déjà prévu : · vacances d’automne :
- stage couture déguisement pour des 8-12 ans de 10h à 12h du 23 au 27 octobre
- matinée jeux grands-parents / petits enfants (sous couvert que nous trouvions des bénévoles pour accueillir) les 30/31 octobre et 2 et 3 novembre
· Soirée parents : les jeux coopératifs et de confiance en soi. Expérimenter des jeux pour ensuite pouvoir les utiliser avec ces enfants. Samedi 25 novembre 20h30 · Nous avons en réflexion des soirées pour les préados que nous positionnerons sur les vendredis soirs car je ne crois pas que la Barak vise ce public. | |
|
| |
rodshin
Nombre de messages : 224 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Rodolphe Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Lun 10 Juil 2017 - 20:35 | |
| A mon avis une soirée sur le thème du jeu coop est peut etre le plus simple avec par exemple du Unlock, Pandémie, Hanabi ou ce genre de jeu?
Ou bien une soirée enquête avec du Times Stories, Sherlock Holmes par exemple? | |
|
| |
fitz
Nombre de messages : 129 Age : 35 Ville : RAMBOUILLET Prénom : Alexis Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Mar 11 Juil 2017 - 23:29 | |
| Je suis moi aussi partant aussi, les jeux comme dixit peuvent être pas mal pour la matinée grand parent/petit enfant. J ai déjà testé avec se publique sa marche bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux Jeu 13 Juil 2017 - 8:08 | |
| Alors pour les deux premières séances (octobre/novembre), vu qu'il fallait prendre des décisions rapides, j'ai pris les thèmes « Jeux à rôle secret » et « Jeux de stratégie » avec des dates que je n'ai pas sur moi pour le moment (deux samedis soir).
Le thème du jeu coop' est déjà pris pour une soirée parents, ça me plaisait également mais ça me semblait redondant dans un premier temps (ce ne sera certainement pas les mêmes jeux mais bon). On peut tout à fait en remettre une après janvier ceci dit.
Je garde l'idée de la soirée enquête en revanche. Qu'est-ce que vous pensez d'une soirée jeux de rôle en plus ?
Je vous renvoie les informations complémentaires dès que possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de soirées jeux | |
| |
|
| |
| Organisation de soirées jeux | |
|