Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Organisation de soirées jeux

Aller en bas 
+2
Malacor
Caranud
6 participants
AuteurMessage
Caranud
Infiltré de l'Usine à Jeux
Caranud


Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 20/09/2013

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:22

Yop tout le monde !

J'ai reçu un message de la MJC demandant si vous seriez intéressés pour animer quelques soirées à destination des adultes ? Des discussions que j'avais eu avec Thomas lors de l'AG, il me semble qu'il n'y était pas opposé sur le principe mais n'était pas sûr que les autres joueurs (VOUS) soient forcément disponibles et ne voulait donc pas engager l'association s'il était le seul à se déplacer.

Donc du côté des joueurs, qui voudrait bien venir éventuellement en soirée pour faire du jeu de société en dehors du local du club, dans le cadre du partenariat avec la ludothèque ?

Ils ont besoin a priori d'une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Malacor
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association



Nombre de messages : 201
Age : 27
Ville : Rambouillet
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/10/2016

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:58

Pourquoi pas, ça ma l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
boizier
Président de l'association
Président de l'association
boizier


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Ville : rambouillet
Prénom : thomas / joueur imprévisible
Date d'inscription : 09/10/2008

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:11

Pas de problème pour moi
a voir si d'autres personnes veulent participer
Revenir en haut Aller en bas
Kraor

Kraor


Nombre de messages : 183
Age : 40
Ville : Hermeray
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/09/2016

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:33

Je suis partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rodshin

rodshin


Nombre de messages : 224
Age : 41
Ville : Rambouillet
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 22/03/2012

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:23

Comme répondu à Arnaud déjà partant aussi (mais comme ça tout le monde est au courant Content)
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Infiltré de l'Usine à Jeux
Caranud


Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 20/09/2013

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptySam 8 Juil 2017 - 9:23

Bon il reste du coup à déterminer les dates et éventuellement des thèmes (soirée jeux coop' / jeux de stratégie / jeux de hasard…). Je transfère ici les intentions de la MJC.

MJC a écrit:
Bonsoir à tous,

Nous sommes supers contents de ce partenariat qui s’annonce avec la Barak à Jeu.

Dans la mesure du possible, nous pouvons en effet prévoir les animations sur l’usine à jeux les samedis soirs afin que cela ne vienne pas en collision avec les soirée de la Barak des vendredis. Je suis déjà partie sur ce principe en privilégiant une rencontre « parents jeux » un samedi soir plutôt que le vendredi.


Au niveau organisation je propose :

  • Que nous fassions une convention usine à chapeaux /Barak à jeu pour poser les choses.
  • Que nous mettions le logo de la Barak à jeux sur notre com. Il faudrait nous l’envoyer avant la fin de la semaine car nos supports de com partent à l’impression samedi soir.
  • Que vous nous donniez 3 à 4 dates de soirée jeux sur la ludothèque avec des thèmes afin que nous les ajoutions à notre programme d’évènement qu’il faudrait que nous finalisions la semaine prochaine.

Nous avons déjà prévu :
·         vacances d’automne :

  • stage couture déguisement pour des 8-12 ans de 10h à 12h du 23 au 27 octobre
  • matinée jeux grands-parents / petits enfants (sous couvert que nous trouvions des bénévoles pour accueillir) les 30/31 octobre et 2 et 3 novembre

·         Soirée parents : les jeux coopératifs et de confiance en soi. Expérimenter des jeux pour ensuite pouvoir les utiliser avec ces enfants. Samedi 25 novembre 20h30
·         Nous avons en réflexion des soirées pour les préados que nous positionnerons sur les vendredis soirs car je ne crois pas que la Barak vise ce public.
Revenir en haut Aller en bas
rodshin

rodshin


Nombre de messages : 224
Age : 41
Ville : Rambouillet
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 22/03/2012

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:35

A mon avis une soirée sur le thème du jeu coop est peut etre le plus simple avec par exemple du Unlock, Pandémie, Hanabi ou ce genre de jeu?

Ou bien une soirée enquête avec du Times Stories, Sherlock Holmes par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
fitz




Nombre de messages : 129
Age : 35
Ville : RAMBOUILLET
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 07/12/2016

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:29

Je suis moi aussi partant aussi, les jeux comme dixit peuvent être pas mal pour la matinée grand parent/petit enfant. J ai déjà testé avec se publique sa marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Infiltré de l'Usine à Jeux
Caranud


Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 20/09/2013

Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux EmptyJeu 13 Juil 2017 - 8:08

Alors pour les deux premières séances (octobre/novembre), vu qu'il fallait prendre des décisions rapides, j'ai pris les thèmes « Jeux à rôle secret » et « Jeux de stratégie » avec des dates que je n'ai pas sur moi pour le moment (deux samedis soir).

Le thème du jeu coop' est déjà pris pour une soirée parents, ça me plaisait également mais ça me semblait redondant dans un premier temps (ce ne sera certainement pas les mêmes jeux mais bon). On peut tout à fait en remettre une après janvier ceci dit.

Je garde l'idée de la soirée enquête en revanche. Qu'est-ce que vous pensez d'une soirée jeux de rôle en plus ?

Je vous renvoie les informations complémentaires dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de soirées jeux Empty
MessageSujet: Re: Organisation de soirées jeux   Organisation de soirées jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de soirées jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirées jeux à la ludothèque (jeu de société, jeux vidéo, jeux de rôle)
» Création de plaquette soirées
» Soirée Jeux de plateau ET jeux de rôles – vendredi 30 octobre 2020 (ANNULÉE)
» Soirée Jeux de plateau ET jeux de rôles – vendredi 31 janvier 2020
» Soirée Jeux de plateau ET jeux de rôles – vendredi 29 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les rendez-vous ♣ ♣ ♣ :: Soirées passées-
Sauter vers: