Comme j'ai eue l'occasion d'emprunté au club le jeu de rôle Scion, il est temps de faire un petit compte rendus de mes lectures du soirs.
Tout d'abord, dans Scion, vous incarnez un scion...
Un scion est le fils d'un dieu ou d'une déesse ayant un parent humain.
Vous Pourrez donc jouer le fils d'une divinité d'un des 6 panthéon disponibles ( greco-romains, égyptien , japonnais , scandinave , aztèque ou vaudou ).
Votre but comme tout héros divin à la classe plus ou moins gargantuesque est d'empêcher les vilaines forces du mal sombre , obscure plein de microbe et tout ça...
Côtés règles, c'est assez simple en surface mais les kilo de petit talents bonus que vous pouvez donner à votre personnage feront la joie des gens qui aiment optimiser leurs perso pendant longtemps et le malheurs des allergiques aux règles.
Car comprenons nous, dans ce jeu , la création de personnage est très longue.
Je recommande vraiment l'usage des personnages déjà disponible dans le manuel pour plus de facilités.
Sinon moi j'ai tenté de créer deux scion dans le panthéon scandinave (le seul que j'aime bien) :
-une jeune avocate fille de Freyja, la déesse de la magie, de la fertilité, de la guerre et la chef des valkiry autrement dit, un sacré bout de femme. J'ai dût vite arrêter la création car je confondais tout dans les règles.
J'ai relus le bouquin quasiment en entier puis j'ai commencé la création d'un scion de Tyr, un autre dieux comparable à Harès malgré son intelligence supérieur à sa brute d'homologue grecs.
Ce coups si fut le bon et Ragnard, beau bébé de 95 kilo armé d'un pistolet magique est née sans encombre.
Voilà pour ce compte rendu qui je l'espère, vous aura éclairé, je précise que malgré mes talents nombreux je ne serais pas capable de mener des scénarios dessus mais si l'un d'entre vous est charmé par ce pavé il peut demander à le feuilleté temps qu'on là encore .
Bisous à Tous et bon jeu