Pour information, les différents profils de personnages seront les suivants :
1. Job (Inquisiteur / Dominique)
L’inquisiteur a une mission sacrée. Ses valeurs sont pour lui si importantes et si naturelles qu’il est incapable de comprendre qu’on puisse ne pas les suivre. Il cherche d’une part à convaincre ceux qui ne se sont pas trop éloignés du juste chemin d’y retourner, et d’autre part à combattre ceux qui représentent pour lui l’antithèse de sa doctrine. Que cette dernière soit celle du Bien ou du Mal change en fin de compte peu de choses.
Dominique, Archange de la Justice
Premier Né le plus pur, il veille à l’orthodoxie des troupes et débusque les anges impurs. Il ne connaît ni l’erreur, ni la miséricorde. Par le biais d’enquêtes de moralité, de recoupements administratifs et de descentes aléatoires, il fait régner une discipline de fer sur la Terre comme au Paradis. Ses serviteurs sont fidèles à lui avant de servir quelque autre représentant de la hiérarchie. Bien implantés dans la hiérarchie angélique, ils choisissent sur Terre des couvertures tournées vers la justice, la foi ou l’investigation : police, armée, corps judiciaire, mais aussi membres du clergé, détectives privés, amicalistes de l’Opus Dei et militants anti-avortements.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2. Serpent d'acier (Baroudeur / Novalis)
Le baroudeur aime les voyages. Pas les transatlantiques à Mach 2 avec champagne à volonté, non, les vrais voyages, à la dure, à pied. Ceux qui forment la jeunesse. Il parle plusieurs langues, il sait se débrouiller dans la nature et il est assez à l’aise avec des étrangers. Comme il est parfois passé par quelques coins chauds, il sait aussi se défendre, même s’il est probablement pour sa part peu agressif.
Novalis, Archange des Fleurs
Pacifiste et amoureux de la flore, Novalis représente un peu le jardinier de la Terre. Il Novalis s'est occupé de la rédaction des Évangiles, y insérant ses idéaux de paix et d'amour. De nos jours, Novalis est une caricature de hippie, en chemise à fleurs, sandales, et cannabis. Il est très proche du mouvement rastafari, et de la défense de l'environnement. Ses serviteurs (botanistes, rastas, éducateurs) suivent totalement son exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3. Marie-Charlotte (Charmeuse / Francis)
Le charmeur aime séduire. L’élégance est son maître mot. Rien ne lui plaît autant que de soumettre autrui à sa volonté juste par un sourire. Même s’il n’est pas forcément beau, il est au moins séduisant ou beau parleur. Pas spécialement attiré par les combats physiques, il préfère négocier ou trouver un compromis, ou, mieux encore, éviter entièrement d’être impliqué dans une situation d’affrontement.
Francis, Archange de la Diplomatie
Plus tourné vers l’humain que son ancien patron, Francis œuvre dans tous les domaines de la politique. Il a désamorcé nombre de conflits armés mondiaux, restaurer le calme dans bien des régions. À plus petite échelle, il est également responsable de la stabilité démocratique d’une multitude de pays, du calme relatif qui règne dans certaines assemblées, de la paix de milliers de ménages, de divorces évités de justesse. Ses serviteurs se retrouvent dans tous les milieux politiques, diplomatiques et administratifs, mais également dans les organismes sociaux, les banlieux chaudes, les milieux syndicalistes et certaines branches de la police…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4. Justinienne (Martiale / Laurent)
Le martial est un militaire. Il aime la discipline et l’ordre avant le combat. L’entretien des armes est aussi important que leur utilisation. Il s’entraîne longuement pour être prêt à suivre les ordres, jusqu’au jour où ce sera à lui de les donner.
(Christophe)
Laurent, Archange de l’Épée
Laurent est le maître absolu des armées angéliques. Fanatique et intransigeant, il a pour priorité l'anéantissement total des hordes démoniaques sur terre et exhorte ses légions à mener ce combat jusqu'au bout, dans le respect des commandements divins. Intransigeant et dépourvu d'humour, il attend de ses serviteurs discipline et rigueur martiale. Une forte compétition oppose ses anges à ceux de Michel, qu'il juge beaucoup trop laxistes. Ses serviteurs (militaire de carrière, vigile fan de Charles Bronson, CRS…) sont dans toutes les équipes qui interviennent sur le terrain pour lutter par le fer contre le Mal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5. Cap'tain Loubard (Violent / Michel)
Le violent aime se battre. Il peut s’être trouvé ses propres justifications, être tourmenté ou assumer complètement sa nature violente. Toujours est-il qu’il aime la poussée d’adrénaline que provoque le combat et l’ivresse de la victoire. Les outils qu’il utilise importent peu, car bien qu’il ait une préférence pour les armes de contact, les armes à feu sont aussi fascinantes et bien plus dangereuses. En dehors du combat, le violent est, disons-le, un raté. Antisocial et généralement incompétent, il ne sait rien faire d’autre de ses dix doigts que les foutre dans la gueule du premier type qui le regarde de travers.
Michel, Archange de la Guerre
Ancien viking converti, Michel ne s’occupe que des guerriers indépendants et solitaires pendant que Laurent s’occupe des armées. Il entraîne des combattants pour les forces du Bien et leur fournit ainsi des hommes vaillants pour combattre les démons sur Terre. C’est un guerrier qui combat le Mal à sa façon, avec ses serviteurs qu’il respecte du moment qu’ils sont courageux et savent se battre. Ces derniers sont un peu partout sur Terre, surtout dans les équipes d’anges sur le terrain, pour faire office de force de frappe aux forces du Bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6. Milou (Bandit / Daniel)
Le bandit est sournois dans sa manière d’opérer. Plutôt que de foncer dans le tas avec ses petits camarades, il utilise la porte de service. Il n’a ni la discipline du soldat ni la mystique du guerrier solitaire et se moque de sa réputation. Pour lui, ça n’a vraiment aucune importance, la guerre n’est pas un jeu et il s’agit de faire gagner le bon camp, le sien. Voire parfois juste de sauver sa peau.
Daniel, Archange de la Pierre
Grand fan du mouvement skinhead sans pourtant avoir les idées brunes, Daniel aime la bière, le foot et les bonnes bastons. Il est archange de la pierre, bien sûr, et il s’occupe des cavernes, des tremblements de terre et il adore les catacombes mais, au bout du compte, son truc, c’est simplement de combattre le Mal. Il a de moins en moins de fafs dans ses rangs et beaucoup d’apolitiques, voire quelques skins de gauche et même un ou deux cocos. Il y a aussi des fans de géologies qui sont en permanence qui sont en permanence à l’écoute de la croûte terrestre. Mais, en gros, la plupart servent de forces de frappe discrète pour les forces du Bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7. Ombre (Filou / Janus)
Le filou aime les possessions, surtout celles des autres. Pour lui l’herbe (et éventuellement la femme) du voisin est toujours plus verte (et la femme plus bandante). Il se lasse vite de posséder, alors qu’il trouve un véritable défi à obtenir. Le filou sait se faufiler discrètement là où il ne devrait pas aller pour y faire des choses qu’il ne devrait pas faire. Le vol n’est qu’une facette de ses activités. Les défis envers l’ordre et les convenances en sont d’autres. Le filou
n’apprécie guère les combats, à moins qu’ils servent à détourner l’attention de ses méfaits.
Janus, Archange des Vents
Plutôt critiqué dans le milieu divin, la mission de Janus est de répartir plus équitablement les richesses humaines. Ses serviteurs aiment l’argent, le champagne, le luxe et la futilité. Dotés de solides couvertures légales, tous commettent à un moment ou un autre des crimes, des arnaques et des détournements, avec une préférence pour le style « monte-en-l’air old school ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8. Bobby (Humaniste / Christophe)
L’humaniste est entièrement tourné vers l’humain, qu’il voit comme sa finalité sur Terre (pour le pire ou le meilleur). Quelles que soient ses motivations, il s’intéresse aussi bien aux manipulations de masses qu’à la médecine moderne ou la société urbaine. Contrairement à l’inquisiteur, l’humaniste ne cherche pas à faire triompher une doctrine mais plutôt à s’appuyer sur celles qui semblent le plus prometteuses.
Christophe, Archange des Enfants
Christophe travaille à la sauvegarde de tous les enfants du monde. Il met en prison exhibitionnistes et pédophiles, s’occupe des orphelinats, des écoles et des crèches et il milite contre le travail des enfants dans tous les pays du monde. Ses serviteurs travaillent souvent dans les secteurs de l’éducation, du divertissement, de l’humanitaire et de tout ce qui a trait de près ou de loin à l’enfance et à sa défense.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9. Ramen Tafraise (Erudit / Yves)
L’érudit aime la connaissance. Il l’accumule sous toutes ses formes, que ce soit en compétences personnelles ou en petits secrets sur ses amis et ses ennemis. Naturellement doué pour les sciences et l’informatique, il l’est moins pour les tâches manuelles ou physiques. Les gens ne l’intéressent que par ce qu’ils peuvent lui apprendre. L’érudit est très attentif à tout ce qui l’entoure et possède un grand sens logique.
Yves, Archange des Sources
Nom trompeur, la source est celle de la connaissance… Yves est le gardien des connaissances, tant philosophique que religieuse, de la Terre entière. Yves sait tout, et s'il ne le sait pas, il l'invente et sert donc de référence à tous, sauf à Dieu. Il laisse une certaine autonomie à ses serviteurs car il attend d’eux une discipline personnelle sans faille. Souvent enseignants, chercheurs ou journalistes, les anges d’Yves sont de paisibles intellectuels qui peuvent se transformer en redoutables débatteurs voire en fanatiques quand ils abordent leur sujet de prédilection.