Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers

Aller en bas 
+6
barakajouer
danlegr
Charles
Chino
Tuska
artless
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kzwix

kzwix


Nombre de messages : 69
Age : 42
Ville : Clairefontaine-en-Yvelines
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 23/11/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:24

Pour répondre à la question posée, pour un même joueur, rejouer un scenario déja vécu n'a que peu d'intérêt, même si changer de personnage (et donc de style de jeu) peut aider un peu.

Par contre, ré-utiliser un même scenario pour des groupes différents, c'est tout à fait envisageable, et ne nuit en rien au plaisir de jeu. Même si les 20 membres d'une même guilde d'aventuriers ont, par groupes de 2 ou 3, exploré des cavernes infestées de kobolds et se ressemblant étrangement, où est le souci ? Si il y avait une dizaine d'affreux sorciers formant une sorte de "club des futurs maîtres du monde", chacun tellement mégalo qu'il vit dans son donjon privé, avec des sbires, est-ce un problème ? Et si tous ont eu le même architecte et les mêmes employés, c'est peut-être simplement pour réduire les coûts par un achat groupé... Heureux

J'espère que cet avis sera utile Content
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: moi j'veux tous les faire !!   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:37

Je réponds un peu tard, mais je voulais dire que je ne trouve absolument pas gênant de jouer des scénarii deja joués par d'autres ! Au contraire même car je trouve qu'ils sont vraiment tous très tentants !! cyclops Et en jouer le plus grand nombre ne me gênerait absolument pas , meme juste pour le fun !! ( idée à creuser pour perpétuer quelques petites parties même après la conclusion ??? )

D'ailleurs, je vais créer un ou deux autres persos pour jouer encore plus de scénarii !!
Yves ? Yves ? affraid Mais que fais-tu avec cette corde ?? ........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:10

tahlia a écrit:
D'ailleurs, je vais créer un ou deux autres persos pour jouer encore plus de scénarii !!
Yves ? Yves ? affraid Mais que fais-tu avec cette corde ?? ........ What a Face

Au contraire, ton enthousiasme fait plaisir à voir! :Laughing:

Mais malheureusement ça ne va pas être possible : sans compter le matériel de jeu qui nous oblige à limiter le nombre de places à 8 (chiffre déjà dépassé...), je dois faire en sorte que la campagne atteigne sa conclusion avant la fin de la saison. Pour que chacun des joueurs ait le plaisir de faire atteindre le niveau maximum à son personnage, cela représente environ 20 aventures au total, soit deux par soirée sans compter les fois où je serai absent.

Si la campagne se termine en avance (on ne sait jamais) et selon la demande, il reste possible de se relancer dans une nouvelle carrière d'aventurier(e).
Et, encore selon la demande, on peut remettre ça la saison prochaine avec de toutes nouvelles aventures et un nouveau maître du donjon (pour jouer plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: MJ   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:41

Bon, comme je ne pourrais pas faire toutes les campagnes Descent, je suis partante pour t'aider et faire MJ de temps en temps ... ça me permettra de voir plus de scénarii quand même ! Heureux
sauf que ... :oops: je n'y connais pas grand'chose ! Mais je suis pleine de bonne volonté ! 👅 ( enfin, faut tomber sur des joueurs qui ne me demandent pas de leur retracer tout l'historique ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Argh   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:16

Il me faut ma dose de DESCENT, bordel en plus le 1er mai j'ai demandé à être libre le soir et je me retrouve à travailler de 20h à 7h mais je vais régler tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:20

Hé tiens j'ai une lumière oui je sais çà m'arrive pas souvent mais j'ai bien envie de crée un scénario, le monstre s'appellera Nico le Goss Beau, çà marche non je déconne mais bon un ti scénario on peut en créer un Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:49

Gwadanico a écrit:
Hé tiens j'ai une lumière oui je sais çà m'arrive pas souvent mais j'ai bien envie de crée un scénario, le monstre s'appellera Nico le Goss Beau, çà marche non je déconne mais bon un ti scénario on peut en créer un Yves ?
Désolé de répondre si tard. :oops:

Bien sûr que n'importe qui peut créer des scénarios. Si tu te sens inspiré n'hésite pas.

Attention toutefois à bien équilibrer la difficulté. Et là pas de secret c'est avec l'habitude que ça vient. Les premières fois il faut d'abord tester une ou deux fois chaque scénario qu'on crée, sous peine d'hécatombe pour les héros ou d'aventure sans intérêt car trop facile. Vu le temps que peut durer une partie il est très frustrant de tomber sur un scénario à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Réclamations pour les troublants "cuivre"   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:45

Bon bon chers aventuriers "cuivre" de DESCENT, je n'appelle pas à la révolution mais l'heure est grave. Je ne me porte pas en tant que porte-parole de mes compatriotes aventuriers mais la situation exige sanction douce.
Lors de cette formidable soirée de jeu, la brillante Lilye, le vaillant Philippe, l'exigeante Brigitte, le bouffon Nicolas sans oublier l'intrépide Kylian et la vénérée Aela n'ont pu profiter ne seraient-ce que quelques minutes de ce jeu formidable, ah si désolé, autant pour moi mais Lilye et Nico ont aidé Yves à ranger, oui car l'équipe argent après avoir soigneusement terminer sa partie a vite fait de quitter la table sans demander son reste. En tant que bons et loyaux serviteurs que nous sommes car nous nous trouvons au bas de l'échelle il faut le dire, nous avons fait la sale besogne.
Mais c'est fini, fini vous entendez du moins vous lisez, çà ne se passera plus comme çà.
Alors à la prochaine partie, les joueurs "cuivre" commenceront le jeu et feront pour la peine 2 parties (ahum oui y'en a qui vont bouder) bon ok 1 partie et j'espère que les forces "cuivre" seront présentes en vue de relever ce défi.
Alors je préviens les autres catégories qui se pavanent avec leurs accoutrements et leurs cartes "hé toi là (soi-disant on s'appelle hé toi maintenant car on est de niveau inférieur) tu veux pas çà là tiens je suis sûr que çà va te plaire" mais heureusement que la fine Lylie est redoutable en négociation ahahaha elle vous a bien eu, elle vous regarde et boom là c'est le drame vous êtes sous le charme et ensuite vous êtes fichus. Et faites attention vous ne connaissez pas la puissance "cuivre", si vous vous rappelez bien dans "Les Chevaliers du Zodiaque" ce sont les armures de bronze qui gravissent les 12 maisons du Sanctuaire et arrive à tuer l'usurpateur Grand Pope pour sauver Athena. Bon je sais l'image est enfantine et çà vous a fait replonger quelques ou des années en arrière mais le but et de vous avertir, les redoutables "cuivre" se pointent à l'horizon et vont casser tout ce qui bougent.
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon wk.


Dernière édition par Gwadanico le Sam 2 Mai 2009 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:39

Déchaîné le Nico ce matin, que lui avez-vous fait, gredins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:18

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je le laisse rejouer à TIC TAC BOUM ! Twisted Evil

Désolée de vous avoir laissé ranger :oops: , quand j'ai quitté la table Nico étaiten train de se préparer pour jouer, en pleines négociations avec Sylvain pour récupérer une arme que je venais de lui vendre.... J'espère que notre chevalier bronze de la maison du verbe aura réussi à mener finement sa transaction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Nota Bene   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:51

Comme Tahlia l'a remarquée, Merci à Yves d'avoir fait se dérouler sans incident notoire les campagnes DESCENT, du grand respect.
Sur ces bonnes paroles, passez un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Scénarii   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:18

Je suis en train de réaliser quelques scénarii, 4 pour l'instant, bon j'ai l'histoire et tout après faut voir ce que çà donne, je vais essayer d'en finir un pour le 15 et puis je le présenterais mais biensûr je n'y jouerais pas héhéhé, je vais en faire un pour les argents et un pour les bronzes.
Ensuite je suis sur un scénario où il faudra que ce soit les même aventuriers qui fassent les 2 aventures car y'aura un lien et on ne peut pas faire le second sans réussir le premier.
Enfin bon j'espère que tout çà prendra forme très bientôt et vous plaira
Sur ces bonnes paroles, passez une bonne soirée ou une bonne journée en fonction de la lecture
Twux
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:53

Etant donné que je fais nuit blanche je vais donner un aperçu des scénarii, bon je sais ce sera court mais j'étofferais tout çà.

LES JUMEAUX MALEFIQUES :
Elvozir et Tarturan, jumeaux, ont réussi à ouvrir le socle qui lâchera d'innombrables démons sur le monde si les aventuriers n'arrivent pas à le refermer. Se trouvant dans une région rocailleuse et sombre, ils devront faire face au déferlement de créatures surgissant du néant mais leur but ultime est de refermer le socle et faire en sorte que les jumeaux ne puissent plus y mettre la main dessus.

LA TENTATION D'IBISUR
Ibisur, puissant guerrier mage dispose d'une force colossale mais les 3 pièces assemblées d'une fontaine peuvent l'affaiblir. Etant initié au combat au corps à corps, il s'expose assez facilement au danger tout en connaissant les risques qu'il en cours. Il faut retrouver ces 3 pièces, reconstruire la fontaine et vaincre Ibisur.

LA GOURMANDISE D'ORTHANA
Orthana, incroyable magicienne mais glouton à tant d'heures perdues cherche à assouvir sa faim à l'aide de la recette miracle, à vous de l'en empêcher pour récupérer ces potions et biens faits que cachent cette recette. (Ensuite à voire pour tout de suite continuer sur une aventure)

LA PROUESSE DES AVENTURIERS (1ère partie) (à 4)
Récupérer l'artéfact puis aller activer le lien pour ouvrir l'ascenseur, échapper aux pièges et s'en sortir vivant


LA PROUESSE DES AVENTURIERS (2ème partie) (à 4)
Avec l'artefact le placer et combattre le dragon maléfique et puissant.

LA FELONIE DE RAJANIC
Rajanic, ancien aventurier a soif de vengeance suite au rejet de sa nomination pour commander la guilde.
Ayant conclu une alliance avec le mal, il cherche à briser la guilde, l'en dissuader est primordial pour la continuité des aventures.

Bon voilà ce sont des préquelles comme on dit, juste des petites choses que j'ai mise comme çà sur papiers bon je sais il reste pleins de trucs à voir et à décider, je me pencherais là-dessus, enfin bon dites-moi ce que vous en pensez, bien sûr les scénarii diffèrent selon les niveaux, j'ai quelques idées justement mais je verrais çà bien en détail.
Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:55

Gwadanico a écrit:
LA FELONIE DE RAJANIC
Rajanic, ancien aventurier a soif de vengeance suite au rejet de sa nomination pour commander la guilde.
Ayant conclu une alliance avec le mal, il cherche à briser la guilde, l'en dissuader est primordial pour la continuité des aventures.
- Comment on dissuade Rajanic ?
- Un coup d'épée dans la g...
- Ah! Bon.

Très de plaisanteries, que d'idées! Certains scénarios vont demander la mise en place de quelques petites règles spéciales, mais tant que ça reste assez léger ça ne devrait poser aucun problème.

L'artefact dont il est question dans "la prouesse des aventuriers" pourrait être une relique (objet très puissant, de niveau supérieur à or). Je pense à la lame de lumière qui transperce 10 points d'armure. Le dragon aurait également 10 points d'armure (ou même un peu plus), ce qui le rendrait vulnérable qu'à cet objet.

Le scénario avec Ibisur m'en rappelle un qui est sorti dans la dernière extension : plutôt que d'assembler tranquillement les morceaux de la fontaine puis combattre Ibisur affaibli, les aventuriers pourraient être dès le début du scénario poursuivis par Ibisur (qui se déplacerait alors très lentement, 3 cases par exemple). A eux de se dépêcher pour trouver et assembler les morceaux de la fontaine sans se prendre trop de coups par le grand méchant.
Revenir en haut Aller en bas
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:03

Et voilà, au lieu de surveiller les maisons, on fait des scénarios....
Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:56

C'est pour cela que tu as le double de boulot Fred !! Geek
Merci de te sacrifier pour que Nico puisse mener à terme ses scénarii study qui ont l'air bien sympa ! cheers
C'est beau l'esprit d'équipe !!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 39
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:15

Artless figure-toi que j'ai pensé la même chose concernant Ibisur. Bon ensuite questions techniques là il faudra m'aider.
Et pour les critiques ben euh j'arrive à faire les 2 héhéhé.
De toute façon je me penche là dessus et essaierais de livrer un scénario du moins le fil pour le 15 et puis je laisse Artless se charger de la correction
Une fois de plus l'écurie "En Vert et Contre Tous" prouve sa valeur en édifiant des scénarios en vue de faire profiter la communauté, quelle belle équipe, bravo franchement.
Sur ces mots fort en émotions, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:20

Gwadanico a écrit:
...Une fois de plus l'écurie "En Vert et Contre Tous" prouve sa valeur en édifiant des scénarios en vue de faire profiter la communauté...
Oui et c'est l'équipe rouge qui surveille pendant que monsieur fait son plan à l'arrière :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:27

barakajouer a écrit:
Gwadanico a écrit:
...Une fois de plus l'écurie "En Vert et Contre Tous" prouve sa valeur en édifiant des scénarios en vue de faire profiter la communauté...
Oui et c'est l'équipe rouge qui surveille pendant que monsieur fait son plan à l'arrière :cherry:

Commence à me courir, El presidente, à ne pas reconnaitre notre supériorité et notre participation majeure à la majorité des tournois ( dans le même temps, nous avons tous noté que Artless fait sagement profil bas) ! Je sens que je vais devoir rechercher certaines photos compromettantes que cet individu parait avoir oubliées !!!!! Hirk hirk hirk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers   Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Descent 2008-2009 : la guilde des aventuriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Campagne Descent] Scénario Guilde des Aventuriers
» Campagne Descent 2009-2010 : Saison 2
» [Campagne Descent] L'histoire
» [Campagne Descent] Un volontaire ?
» Campagne Descent 2010-2011 : Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♠ ♠ ♠ Discussions ♠ ♠ ♠ :: Campagnes et Championnats :: Vieilles campagnes :: Campagnes DESCENT-
Sauter vers: