Penthesilea
Nombre de messages : 308 Age : 45 Ville : Rambouillet Prénom : Céline / Agent de Communication Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: demande de conseil / achat protege cartes Mar 20 Juil 2010 - 9:21 | |
| où trouvez vous des proteges-cartes ? meme sur internet je trouve pas forcement le bon format j'y comprends rien aux formats "américain" ou "asiatique" ils peuvent pas mettre les mesures non ? je joue pas mal à MoW -55x84 mm- et j'aimerais équiper mes cartes...je demande donc l'aide des connaisseurs
| |
|
artless
Nombre de messages : 720 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Yves Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseil / achat protege cartes Mar 20 Juil 2010 - 10:12 | |
| Difficile à dire, à moins de passer un certain temps sur internet à faire des recherches.
Je regarde ce soir si les dimensions que tu indiques tiennent dans des protège-cartes à ma disposition (formats US et asiatiques).
Par contre je n'ai pas de protège-cartes au format eurogame pour vérifier. | |
|
artless
Nombre de messages : 720 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Yves Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseil / achat protege cartes Mar 20 Juil 2010 - 10:21 | |
| Quelques éléments de réponse sur les formats :
Eurogame : 59 x 92 mm US : 63,5 x 88 mm Mini-US : 41 x 63 mm
Le format asiatique doit se rapprocher de l'eurogame, il était conçu pour les cartes yugioh qui sont plus étroites que les cartes Magic (qui elles sont au format US).
Pour les cartes de Mow qui ont un format à part, une solution serait le format eurogame en coupant le haut des protège-cartes.
| |
|
Penthesilea
Nombre de messages : 308 Age : 45 Ville : Rambouillet Prénom : Céline / Agent de Communication Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: demande de conseil / achat protege cartes Mer 21 Juil 2010 - 11:30 | |
| merci
j'ai trouvé ça http://www.ludibay.net/100-proteges-cartes-pour-jeux-de-plateaux-medium-p-9346.html
je commanderai dès que j'aurais de quoi éviter les frais de port | |
|
artless
| Sujet: Re: demande de conseil / achat protege cartes Ven 30 Juil 2010 - 10:54 | |
| J'ai trouvé un sujet sur TricTrac qui détaille bien les différents formats de protège-cartes : - Citation :
- L'éditeur Ffantasy Flight Games fait des cartes de tous formats depuis un an ou deux. On peut en trouver sur certains sites en ligne, et dans certaines boutiques. Dans leur gamme, ils utilisent un code couleur pour les tailles :
- Jaune = Américain mini (41x63) : petites cartes de Horreur à Arkham, Twilight Imperium, le jeu de plateau World of Warcraft, Novembre Rouge, Cave Troll... - Rouge = Européen mini (44x68) : Wings of War, Les Aventuriers du Rail (US), La Crique des Pirates, Thurn & Taxis, El Grande... - Vert = Américain (56x87) : Citadelles, Munchkin, Descent, La Guerre de l'Anneau, Bohnanza... - Violet = Européen (59x92) : Agricola, Dominion, Le Seigneur des Anneaux, BattleLore, San Juan... - Gris (ou argent ?) = Standard Poker (63,5x88) : La plupart des JCC et JCE, Pandémie... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil / achat protege cartes | |
| |
|