De mon côté l'avis est plus positif mais en même temps je n'y allait pas pour découvrir spécialement un jeu à acheter mais plutôt l'ambiance du salon.
Bien que je j'aime pas le monde, j'aime jouer en toute simplicité et partage avec de parfait inconnu, juste le temps d'une partie... De rires !
Nous avons. Donc commencé par Mystery Express où je partage l'avie de Yves donc pas besoin de développer.
De temps en temps nous faisions des duels avec d'illustres inconnus vampirique pour tenter de gagner leur brassards au dés (lancés à même le sol ^^). Mais nous nous sommes tous fait tuer !
Nous avons testé le Dobble qui est un petit jeu d'ambiance mélant observation et rapidité avec 5 variantes qui permet de bien s'amuser. Le type de jeux parfait pour des événements grands publics donc à prévoir pour la Barak'A.
Suivie d'une partie de Time's Up trés rigolote entre Jeroen et Benjamin VS Un-sympathique-inconnu-dont-j'ai-oublié-le-nom et moi. Une franche partie de rigolades !
Je reprends le Can't Stop à la place de Celine et Yves et le remporte sur le fil talonnée par Sabine (illustre inconnue), Manouska (Brigitte ^^), et ma mamie Jeannette.
Cette dernière, grande joueuse de Scrabble, nous met la pâtée au Mixmo. Un jeu de placement de lettre, dynamique et stressant.
(J'étais à la ramasse !)
On continue sur "Identik" et le groupe restant se reforme petit à petit autour des dessins pittoresques. Le prix des plus jolis dessins revient à ma moman Brigitte mais celui des points, je le garde !
C'est un jeu d'ambiance basé sur le dessin mais le but n'est pas de faire deviner ce que l'on dessinne donc pas besoin de bien dessiner. Le principe et de gribouiller le plus rapidementnpossible les objets, formes, ou personnages, décrient en quelques minutes par un conteur qui lui a une vraie image sous les yeux.
Encore un jeu qui fait beaucoup rire et qui reste grand public. Seul inconvénient : l'utilisation d'une feuille par tour à chaque tour épuise vite le tas originelle donc il vaut mieux prévoir de petites ardoises.
Je ne me souviens plus d'autres jeux que l'on aurait testé mais en tout cas c'était de mon point de vue vraiment une bonne sortie.