| Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 | |
|
+6Shiroi Kraor Celidan Ludomancien Doublesix boizier Caranud 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Caranud Infiltré de l'Usine à Jeux
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Lun 21 Oct 2019 - 20:21 | |
| vendredi 6 décembre 2019
Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle
À partir de 20 heuresRendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet). Réservation plus que souhaitée en répondant simplement à ce message. N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre serveur Discord (https://discord.gg/6dPG7Yx) ! -------------------------------------------------------------- La ludothèque l'Usine à Jeux organise le jour même une soirée jeux vidéo et le lendemain (samedi 7 décembre) une soirée jeux de société Famille. Plus de renseignements en cliquant ici.
Dernière édition par Caranud le Lun 2 Déc 2019 - 12:47, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 370 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Arnaud Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Sam 30 Nov 2019 - 18:45 | |
| N'oubliez pas l'Assemblée Générale, à partir de 20h sur l'ordre du jour suivant : - allocution de bienvenue du président ; - ordre du jour : ouverture des créneaux de l'association le samedi soir de 19h30 à 23h30 et du dimanche de 10h à 17h. - vote sur les modifications proposées ; - questions diverses | |
|
| |
boizier Président de l'association
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Ville : rambouillet Prénom : thomas / joueur imprévisible Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Sam 30 Nov 2019 - 21:16 | |
| Message du président :
A part l'ouverture à de nouvelles séances de la BARAK'A JOUER,
Je désire ouvrir de nouvelles séances JDR jumellé avec la MJC, le mardi soir et le jeudi soir vu le nombre de joueur qui viennent le jeudi, pour ne pas laisser passer pour nous ou la MJC de nouvelles inscriptions de JDR ou de jeux de société pour l'association.
Si le jumelage avec MJC apporte des bénéfices pour chacun de nous, nous ouvriras un moyen durable d'une demande de subvention au près de la mairie au sujet de l'assurance de l'association et de l'achat de jeux de société pour l'association et la MJC, point à définir avec les membres de l'associatiosn et la MJC des jeux à acheter.
Je désire aussi que l'association achète de nouveau jeux de société pour nous et le MJC, sachant que les jeux de la MJC, nous est accessible facilement en respectant les règles de la MJC.
Les achats possibles et qui permettra à la MJC et à notre association de faire perdurer les uns et l'autre, doit se faire avec une certaine logique, un besoin, une envie durable et un esprit de partage de faire découvrir et jouer à des jeux de société.
BOIZIER Thomas Président de l'association BARAK'A JOUER
| |
|
| |
boizier Président de l'association
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Ville : rambouillet Prénom : thomas / joueur imprévisible Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Sam 30 Nov 2019 - 21:20 | |
| PS : Je viens d'envoyer un message aux joueurs de JDR de la MJC, pour savoir s'ils seraient d'accord ou non. Je désire être la passerelle entre les 2 entités pour que tous avance dans le même sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Lun 2 Déc 2019 - 10:33 | |
| Plouf ! Je suis ravi que l'association continue à attirer du monde et connaisse ces opportunités d'évolution ! J'émets personnellement et en l'état une réserve sur l'ouverture du créneau du samedi soir, qui pourrait entrer en « concurrence » avec les soirées jeux de société de la ludothèque. Jusqu'à présent, on était sur un statu quo entre la Barak' et la MJC/CS L'Usine à Chapeaux (et donc la ludothèque L'Usine à Jeux), cette dernière n'organisant dès sa création aucune soirée le vendredi de son côté pour ne pas capter du public qui aurait pu aller vers l'association (c'est un principe sur lequel j'appuie depuis la création de l'UàJ et qui a été partagé au fur et à mesure des réunions du comité de pilotage - les soirées Jeux Vidéo étant la seule exception). Cette démarche avait d'autant plus de sens que l'association stagnait un peu plus en terme d'adhérents à l'époque. Les deux offres UàJ / Barak' sont en l'état complémentaires et le public joueur de Rambouillet (et ses alentours) peut se tourner vers l'une ou l'autre des offres en fonction de son emploi du temps. L'ouverture du créneau du samedi pourrait au passage être interprété comme un retour sur ce statu quo et amener l'ouverture de soirées par la MJC le vendredi. Bien évidemment, si une entente pouvait être trouvée entre les deux entités (et c'était le but, à l'époque où j'étais secrétaire de l'association, de la convention que nous avions essayé de mettre en place avec Jean, et qui a été malheureusement perdue dans les Limbes depuis), il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter pour une éventuelle gêne mutuelle et de ces « conflits de loyauté » (où aller jouer ?). Plusieurs solutions peuvent être trouvées (imaginer que les soirées du samedi soient plutôt « familiales » du côté de la ludothèque, « Expert » pour l'association / ne proposer que des soirées JDR le samedi à la Barak / déporter les soirées de la Barak le samedi au sein de la ludo en alternance…). J'espère donc que le dialogue entamé par Thomas (qui a été très actif et bienveillant dans ce partenariat avec l'UàJ) sera concluant ! Mais peut-être que je m'inquiète pour rien et que tout le monde pourrait sortir gagnant d'une multiplication des offres le samedi soir (et le vendredi soir donc). Le modeste taux (environ un tiers) de joueurs qui fréquentent à la fois la ludothèque et l'association, malgré mes efforts pour communiquer indépendamment l'un et l'autre, pourrait aller dans ce sens. D'un autre côté, j'aurai tendance à penser que la relativement faible fréquentation des soirées jeux de société le samedi, même si elle n'est pas inexistante, traduit peut-être la recherche d'activités plus en lien avec son cercle proche (retrouver ses amis / son couple, aller au cinéma, en boîte…). Bref, je ne pouvais pas m'empêcher d'apporter mon point de vue, les relations entre la Barak' et la MJC autant que le rayonnement du jeu sous toutes ses formes de manière générale étant des sujets qui me touchent particulièrement. J'appuie Thomas dans son ambition de faire avancer le dialogue dans un sens qui profite à tout le monde. Arnaud, ludothécaire, joueur à la Barak' et bénévole pour l'Usine à Jeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Lun 2 Déc 2019 - 19:23 | |
| Présent pour au moins l'A.G.
Axel a annoncé sur Discord qu'il allait bientôt revenir faire du jeu de rôle, dès qu'il a le permis (Ablis, c'est pas à côté). | |
|
| |
Doublesix
Nombre de messages : 108 Age : 53 Ville : Gazeran Prénom : Dominique Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Mer 4 Déc 2019 - 11:57 | |
| Présent pour l'AG et j'amène MEGA CIV comme demandé. | |
|
| |
Celidan Ludomancien
Nombre de messages : 93 Age : 42 Ville : Hanches Prénom : Jb Date d'inscription : 16/03/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Mer 4 Déc 2019 - 14:07 | |
| Si je peux me libérer, je ne viendrai que pour l'AG. Si je ne peux pas me libérer, je donnerai procuration à Arnaud afin qu'il vote pour moi.
Dernière édition par Celidan Ludomancien le Ven 6 Déc 2019 - 10:44, édité 1 fois | |
|
| |
Kraor
Nombre de messages : 183 Age : 40 Ville : Hermeray Prénom : Christophe Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Mer 4 Déc 2019 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Shiroi
Nombre de messages : 79 Age : 36 Ville : Rambouillet Prénom : Quentin Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Jeu 5 Déc 2019 - 23:38 | |
| Présent pour l'AG et la soirée. | |
|
| |
Malacor Trésorier de l'association
Nombre de messages : 201 Age : 27 Ville : Rambouillet Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Ven 6 Déc 2019 - 10:01 | |
| | |
|
| |
fitz
Nombre de messages : 129 Age : 35 Ville : RAMBOUILLET Prénom : Alexis Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Ven 6 Déc 2019 - 13:53 | |
| | |
|
| |
killua
Nombre de messages : 17 Age : 45 Ville : epernon Prénom : luc Date d'inscription : 08/03/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Ven 6 Déc 2019 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Doublesix
Nombre de messages : 108 Age : 53 Ville : Gazeran Prénom : Dominique Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Ven 6 Déc 2019 - 17:49 | |
| Cool, ça faisait longtemps que l'on ne vous avez pas vu. | |
|
| |
Ovscki
Nombre de messages : 10 Age : 38 Ville : Rambouillet Prénom : Rachid Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 Ven 6 Déc 2019 - 19:22 | |
| Présent aussi. AG et soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 | |
| |
|
| |
| Soirée Jeux de société et Assemblée générale exceptionnelle – vendredi 6 décembre 2019 | |
|