Camthalion
Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : Rambouillet Prénom : Guillaume Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Présentations et pratiques ludiques Lun 30 Juin 2014 - 14:47 | |
| Bonjour à tous,
J'ai aménagé à Rambouillet il y a quelques mois et je cherche de nouveaux camarades pour mes activités ludiques.
Pour la partie présentation, je suis historien et archiviste de formation locale à l'UVSQ, travaillant sur Paris. J'ai 24 ans dans quelques jours et suis tombé dans le hobby en 2007. Je suis membre du club SFJ de Sartrouville (qui organise les JFJ) depuis lors. A côté de ces activités ludiques, je suis aussi amateur de musique et sportif (VTT et course à pied).
Je suis essentiellement joueur de jeux de figurines au format escarmouche (comprendre petite table, peu de figurines (entre 3 et 10 de chaque côté) et 1h/partie) de plusieurs univers, et plus occasionellement de jeux de plateaux voir de jeux de société.
En pianottant sur le Ramboliweb, j'ai pu trouver votre association et lire avec plaisir la mention de jeux de figurines. Mais je n'en trouve aucune mention sur votre forum. Certains d'entre vous pratiquent-ils ce genre de jeux au final?
Si vous êtes anciens joueurs/curieux/néophytes, je peux aisément venir faire des démonstrations de ces jeux de figurines (je suis démonstrateur pour les assoc/entreprises gérant certains des jeux que je pratique). L'aspect didactique et démonstration me plait beaucoup, et c'est avec plaisir que je peux faire partager mes intérêts ludiques.
Au plaisir de vous lire.
Guillaume | |
|
artless
Nombre de messages : 720 Age : 42 Ville : Rambouillet Prénom : Yves Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Présentations et pratiques ludiques Lun 30 Juin 2014 - 15:36 | |
| Bonjour Guillaume,
Ça c'est de la présentation! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Sois le bienvenu sur le forum.
Ton impression est bonne, les jeux de figurines en tant que tels ne sont pas pratiqués au club en ce moment. Il y en a eu quelques uns de façon occasionnelle par le passé, et rien n'empêche d'en sortir à nouveau, mais l'activité principale reste le jeu de plateau/société.
Personnellement j'ai un faible pour les figurines, même si c'est plus souvent dans le cadre de "jeux de plateaux avec figurines" que de "jeux de figurines" purs et durs.
Le plus simple est de venir au club lors d'une prochaine soirée jeux de société pour te faire ta propre idée! Tu sentiras vite si ça peut prendre ou non. Même si peu de personnes se lanceraient corps et âme dans Alkemy ou Saga, tu trouveras plusieurs amateurs pour une démo.
La prochaine soirée est prévue ce vendredi 4 juillet (mais amputée au début par l'AG du club).
| |
|
Camthalion
Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : Rambouillet Prénom : Guillaume Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Présentations et pratiques ludiques Lun 30 Juin 2014 - 16:25 | |
| Merci de l'acceuil! C'est bien dommage ce que tu me dis, j'espérais que mon impression ne soit pas la bonne pour le coup . L'idée n'est pas vraiment d'en faire des mordus, mais plutôt d'avoir des adversaire réguliers et/ou d'initier des joueurs pour des parties soit dans le cadre du club, soit au dehors, si le déroulement de vos soirées ne s'y prête vraiment pas. Je m'aperçois que je n'ai pas détaillé mes possessions ludiques: Jeux de figurines : Alkemy, Eden, Infinity, Bushido, Birskars Jeux de plateau : Zombicide, King of Tokyo, Bang, Smallworld, Las Vegas, Carcassonne. Jeux de société : Jungle Speed, Time Line, Corsar, Gosu, Gobb It Fantasy, Mascarade, Citadelle, Bonanzha Merci de la proposition, je vais voir si je peux passer faire un petit tour ce vendredi si certains sont intéressés (ou sinon venir faire du JdP au pire), vu que j'habite juste à côté, rue Gambetta. Je dispose de quoi faire des démos pour plusieurs jeux de toutes façon (tables, factions, matériel etc...). Guillaume | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentations et pratiques ludiques | |
| |
|