Petit bilan rapide du festival, à froid.
Les exposants étaient installés dans un grand gymnase, bien éclairé et chauffé. Les tables étaient très clairsemées, il aurait pu y avoir deux fois plus de stands sans trop de problème.
La grande majorité des jeux étaient calibrés "familiaux", et parfois un peu trop "pour enfants". Nous avons malgré tout trouvé notre bonheur chez certains éditeurs (Thomas a cassé sa tirelire et je pense qu'il nous fera essayer ses dernières acquisitions à la prochaine soirée).
Nous avons pris contact avec Matthieu d'Epenoux, l'éditeur de Cocktail Games, qui a gentiment proposé de venir nous voir lors d'une de nos soirées régulières pour présenter ses jeux. Si ça intéresse du monde, ça peut très facilement se concrétiser.
Nous avons également pu discuter avec les organisateurs, et nous sommes invités pour la prochaine édition du festival (qui en est déjà à sa septième) pour animer des tables. Je pense que ça vaut vraiment le coup, car ça manquait cruellement de jeux pour ados/adultes comme proposent Days of Wonder ou Asmodee (Aventuriers du Rail, Formule Dé, Crique des Pirates...).