La partie de Munchkin commençait à 4 avec Hugues, Stéphane, Jérôme (mais pas l'agent J), et moi-même puis finit à 7 entre Brigitte, Jeroen, Jenny, Philippe, et toujours Stéphane, Jérôme, et moi. Elle a eu bien du mal à commencer, nous rencontrions des monstres bien trop puissants pour nous et passions notre temps à fuir par manque d'équipements. Puis nous avons commencé à avoir la main heureuse et nous nous sommes bien lancé des bâtons dans les roues jusqu'au combat crucial où le perfide Elfe Stéphane s'est vu affronté un petit monstre de pacotille. Ce dernier avait beau être accompagné de sa petite amie, être très intelligent et boosté de potions diverses et varié, c'est le guerrier qui l'a emporté : seul contre tous.
Je retiendrais de cette partie la citation de Brigitte, naine à ce moment là, lorsqu'elle tira une carte lui permettant de devenir hobbit, elle s'exclama "Hobbit or not Hobbit ?" Telle est sa question !
La salle s'est ensuite divisée en deux mais d'un côté ou de l'autre, l'ambiance était à la réflexion : Tac-tik et Karé dément.
Après 4 parties de Tac-tik, Nico et son partenaire durent bien avoué que Jeroen et Thomas méritaient leurs grandes victoires.
De l'autre côté, un fou-rire nerveux emportaient les désespérés du Karé Dément, cette Dame chinoise contemporaine aura casser la tête à Brigitte, Charles, Stéphane, et moi même durant plus de trois heures.
Une très bonne soirée où j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les ambiances des premières de l'année dernière avec diverses jeux d'ambiance, de réflexion, et de vitesse !