Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction

Aller en bas 
+5
danlegr
BenetEstelle
artless
Tuska
barakajouer
9 participants
AuteurMessage
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:42

34° Soirée BARAK'A JOUER



17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Science_fiction

Soirée à Thème
SCIENCE-FICTION


Vendredi 17 avril à partir de 20h00

A l'affiche :
> DOOM : initiation à la prochaine campagne
> SPACE CRUSADE / RACE FOR THE GALAXY / SPACE HULK / BLUE MOON / HEROSCAPE

> Et pleins d'autres jeux à découvrir sur place

> Infoline : téléphone / mail / forum
> Réservations conseillées

Les réservations se font directement en répondant à ce message ou par téléphone



Dernière édition par barakajouer le Jeu 26 Mar 2009 - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:42

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Bonjour-d-un-extraterrestre_tll


Je me joindrais à vous pour cette rencontre avec l'au-delà.
Fred, ta vidéo est géniale, elle donne envie ! ( De plus les photos sont très classes )
Ca se sent que tu t'es amusé à la faire. ( Tu as utilisé toutes les transitions d'images possible ^^' ? )
En tout cas je serais là pour zigouiller tout ce qui bouge à vos côtés !

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Extraterrestre-pistolet-5893
Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:30

barakajouer a écrit:
A l'affiche :
> DOOM : initiation à la prochaine campagne
> SPACE CRUSADE / RACE FOR THE GALAXY / SPACE HULK / BLUE MOON / HEROSCAPE
Space Crusade! Oh bon sang il faut que je peigne, vite! affraid

Présent, avec un exemplaire de ce fabuleux jeu pour 4 néophytes.

- "Si Space Hulk c'est trop dur toi, joue à Space Crusade c'est plus facile". Tire la langue
- Il rime même pas ton slogan. Suspect
- Je sais, boucle-la. En colère
Revenir en haut Aller en bas
BenetEstelle




Nombre de messages : 17
Age : 45
Ville : Dourdan
Prénom : Benoit et Estelle / Joueurs inséparables
Date d'inscription : 23/01/2009

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptySam 4 Avr 2009 - 9:36

Roooooooooo, s'il vous plais, dites, vous nous adoptez pour un space hulk ou pour un doom, dites, s'il vous plait.... bounce
Nous sommes néophytes mais très motivé, on adore l'ambiance de ces types de jeux...
Je veux zigouiller des aliens!!!!
Et je confirme, la vidéo est super...
Revenir en haut Aller en bas
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptySam 4 Avr 2009 - 10:42

Alors là, chapeau bas El presidente ! Vidéo de classe, musique parfaitement appropriée, que du bonheur !

T'es vraiment bien meilleur dans ce domaine que pour les règles de Formule Dé (hi hi hi, je peux pas m'empêcher, et aujourd'hui après la course d'hier soir, je suis très taquin !!!).

Alors je veux bien m'inscrire à une partie pour néophyte de n'importe lequel, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:17

BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Jérôme et moi sommes dégoutés de ne pouvoir finalement pas venir ce vendredi de science fiction.
Profitez-bien pour nous (et on profitera pour vous de Center Parc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:28

Tuska a écrit:
BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Jérôme et moi sommes dégoutés de ne pouvoir finalement pas venir ce vendredi de science fiction.
Profitez-bien pour nous (et on profitera pour vous de Center Parc ^^)
Tu aurais pu louer 3 bingalow et là on serait venus tous à CenterPark Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:54

barakajouer a écrit:
Tuska a écrit:
BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Jérôme et moi sommes dégoutés de ne pouvoir finalement pas venir ce vendredi de science fiction.
Profitez-bien pour nous (et on profitera pour vous de Center Parc ^^)
Tu aurais pu louer 3 bungalow et là on serait venus tous à CenterPark Joker

El presidente a raison ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:45

fallait me le dire, je n'aurais pas rendu le chéquier au chef !!
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 38
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:00

Et voilà tout est à cause de Sophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 49
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:28

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Non, non, non ! C'est à cause du chef qui a repris le chéquier !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 40
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Bipbip   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:44

Bon et pour faire court, je serais présent à cette soirée de folie on va tous jouer comme des fous et jusqu'à pas d'heures et m'en fous si je reprends à 8h le lendemain je partirais pour 7h45 héhéhé si on finit par là biensûr quoique çà peut bien durer toute la nuit si on s'amuse comme des fous.
Et justement Mymy quand même nous faire çà c'est un ti poil vache hein, même pas tu nous invite enfin bon, on t'attend la prochaine soirée
Twux
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:01

Bonjour à vous tous !!

Surpris Je sais...je ne peux pas remplacer notre Mymy qui me manquera...elle n'a même pas pensé à inviter sa vieille mère qui l'avait pourtant inviter 15 jours dernièrement ...Mais je comprends je comprends...

Donc j'espère bien être là malgré cela... cyclops SF est le thème qui me séduit depuis si longtemps.

Dommage qu'elle n' ai pas penser à nous tous...nous aurions envahi la piscine de Center's just'à la suite de notre nuit blanche !!

A demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
BenetEstelle




Nombre de messages : 17
Age : 45
Ville : Dourdan
Prénom : Benoit et Estelle / Joueurs inséparables
Date d'inscription : 23/01/2009

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:03

Arg, notre baby sitter est malade Sad
T'en pis, nous ne viendront pas...mais le thème était vraiment super...
De toute façon, j'aurais été capable de buter un coéquipier avec mes jets de dés pourris :Laughing:
Allez bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
kikokuki

kikokuki


Nombre de messages : 261
Age : 29
Ville : rambouillet
Prénom : Killian
Date d'inscription : 01/03/2009

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:13

Je serai là avec ma soeur et mon père comme d'habitude, près à en découdre avec une horde de monstres de toutes les tailles. Gare à tous ceux qui oseront s'opposer à moi! Hiark hiark hiark hiark! Twisted Evil
Vous tremblerez tous rien qu'à ma vue! affraid
J'emmenerai sûrement Heroscape, vu que c'est le thème. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Premier rapport sur notre soirée d'hier   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptySam 18 Avr 2009 - 10:30

Comme El presidente doit être dans son train actuellement, que l'effectif était réduit, et Mylène absente, je m"y colle pour un début de compte-rendu, jusque 01h environ (ouh que je suis parti tard !)

Pendant que Charles et Xavier s'isolaient pour tester un nouveau jeu dont ils vous diront plus que moi, Yves lançait un Space Crusade pour Fred, Sylvain, Thomas et moi, puis un Descent qui durera jusque minuit passé avec Brigitte, Hugues et sa troupe, Nicolas.
Comme par hasard, dans Space Crusade ils m'ont collé les Rouges...mais après que les vilains mais particulièrement maladroits extra-terrestres de Sylvain se soient fait hacher menu notamment par le détachement de Thomas, celui ci a été décimé par l'énorme machine de guerre à 25 points de Sylvain (pour les noms des pièces, s'adresser à Sylvain, il les connait toutes par coeur !). C'est alors que mon détachement a mené un habile encerclement de l'immonde chose, et que l'un de mes vaillants grenadiers l'a estourbi définitivement par un double 3 ravageur ! Et le détachement de Fred me direz-vous, tu n'en parles pas ? Et pour cause, après avoir un peu tâté de l'extraterrestre, de l'orc et quelques autres petits méchants, ses troupes faisaient du tourisme le plus loin possible des extraterrestres en prenant bien les virages au large ! Finalement j'ai donc gagné haut la main, comme quoi les Rouges, bien dirigés, peuvent gagner !

Ensuite, Sylvain, Fred et moi rejoignons Charles et Xavier pour tester Smallwords. Et là ...

Accident ou attentat ?

A peine assis sur la chaise qui m'était désignée, celle-ci se casse et s'affaisse sous moi ! D'un élégant roulé de côté, je me dégage et me relève (quoi, il était pas élégant mon... bon). Plus de peur que de mal, mais quand même ce matin deux points douloureux dans le dos !
(Non, je n'ai pas écrit que le siège avait été saboté par les R....s. Quoi que à y réféléchir...)

Bref, on explique le jeu, qui parait brouillon au début, mais devient vite intéressant, sauf qu'il semble fait pour jouer rapidement, et que cela n'a pas été trop notre cas. Finalement, Xavier l'emporte avec 87 points devant moi 80, Charles, Fred est avant dernier avec 57 points devant Sykvain 51.

C'est là que , dépité, Yves aura cette phrase merveilleuse : "Bon je vais au moins battre Daniel en partant avant lui" !

Voilà une bonne soirée, qui a du se poursuivre en petit comité, et je laisse un volontaire continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
Gwadanico

Gwadanico


Nombre de messages : 149
Age : 40
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Continuité de la soirée   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptySam 18 Avr 2009 - 20:52

Je tiens à apporter certaines précisions concernant l'accident de chaise dont a été victime mon formidable équipier de l'écurie En Vert et Contre Tous Daniel, on essaye de nous neutraliser de nuire à cette extravagante et compétitive écurie et par ailleurs la dite chaise a été donné par un pilote rouge dont je tairais le nom mais étant donné que Yves s'occupait du DESCENT, ahum qui çà pourrait bien être .... enfin bon nous réglerons tout çà à la prochaine course.

Alors pour DESCENT notre merveilleuse équipe était composée d'une redoutable magicienne (Brigitte), d'un intrépide archer (Kylian), d'une sans peur ni reproche combattante magique (Aela) et de Thorn le Barbare (Nico).
Nous descendons l'escalier et boom en face sur l'autre rive apparaît 2 grosses araignées avec qui on doit en découdre, au début Thorn le Barbare s'échappe mais rebrousse chemin pour les affronter. Des fantômes, des archers, des araignées et tout çà pour quoi pour trouver un Dragon que l'on n'a même pas été foutu de faire sortir de sa cachette. Après la mort de la magicienne suite à une suicide volontaire à cause d'un araignée je m'égare sur ce labyrinthe en voyant notre Archer lutter sans fin contre des fantômes et des archers malfaisants et une combattante magique aux prises avec des fantômes, là je me dis c'est bon radis sont cuits. J'explore une zone et boom là c'est le drame je tombe sur un coffre et 2 fantômes qui vont se faire la main sur moi et ils ont réussi. On a eu de la chance de trouver de l'argent des un coffre, c'est déjà çà de gagner.
Ensuite l'heure était venu pour que les plus petits puissent faire valoir leurs droits et ils l'ont fait mais pas assez longtemps car ils devaient rentrer chez eux, on sera mieux en forme pour la prochaine, biensûr si nous avons plus de chances au lancé de dé.

Après DESCENT ET SMALLWORLD il ne restait plus que Xavier, Charles, Fred, Brigitte, Sylvain et moi-même.
Xavier décide de nous proposer un jeu de REGATE, déjà enclin à rester pour cause de fatigue Sylvain jette l'encre et décide de sa retraite anticipée, à la prochaine moussaillon.
Les règles sont simples, on a un voilier et il faut faire le tour d'une bouée et revenir, tout le monde connaît çà, bon jusque là c'est pas bien difficile mais ensuite quand on te parle de "risée", "molle", "grand larg", "bon plein" et autre ton cerveau te fait : STOP euh après régate tu as dis quoi déjà ?
1ère Régate : Contre vents et marées on s'élance à coup de touche-touche par moment, la marée est haute et le vent souffle fort en direction du Nord, après un bon départ de Charles et Xavier, Brigitte suit le rythme mais à l'arrière çà se chamaille entre Nicolas et Fred. A l'arrivée Charles est en tête mais soi dit en passant il a largué sur tout le long de la course des caisses de poissons pas frais qui ont évidement ralentit les autres poursuivants.
2ème Régate : Elle se court entre Xavier, Charles et Nico. Le temps est maussade, les nuages noires et la pluie fait son apparition. Et cette fois-ci la donne change, car la partie s'effectue avec des cartes bonus et malus qui peuvent être contrés. Mauvais départ pour Xavier, en tête Charles et Nico se livrent une bataille, a la bouée Nico termine devant et s'échappe mais une manoeuvre de Charles le dévie de sa trajectoire pour un tour, grasse au vent babord il se rétablit et file pour sa première victoire. J'ai enfin compris et j'aimerais bien en refaire.
Je précise que mon voilier était arnaché d'une voile rouge et donc je rejoins mon coéquipier Daniel pour sa remarque que même avec une bonne direction un rouge gagne, même si les verts sont plus forts.

3h20 fin de jeu
Revenir en haut Aller en bas
barakajouer
Admin



Nombre de messages : 633
Age : 37
Ville : Rambouillet
Prénom : BarakAJouer / Webmaster
Date d'inscription : 17/06/2008

17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:24

danlegr a écrit:
...Comme par hasard, dans Space Crusade ils m'ont collé les Rouges....
C'était pour que tu puisses remporter une victoire à défaut de formula D Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://actusimu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: 17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction   17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 avril 2009 : Soirée Science-Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 163° Soirée Vendredi 25 Avril 2014
» 212° Soirée Vendredi 3 Avril 2015
» 213° Soirée Vendredi 10 Avril 2015
» 214° Soirée Vendredi 17 Avril 2015
» 215° Soirée Vendredi 24 Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les rendez-vous ♣ ♣ ♣ :: Soirées régulières de Rambouillet :: Soirées passées-
Sauter vers: