L'Association de Jeux de Société de Rambouillet
 
AccueilPresentationCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 141° Soirée Vendredi 22 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boizier

avatar

Nombre de messages : 739
Age : 40
Ville : rambouillet
Prénom : thomas / joueur imprévisible
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: 141° Soirée Vendredi 22 Novembre   Sam 16 Nov 2013 - 12:54

Vendredi 22 novembre 2013





141° Soirée


Priorité Jeux de rôles



A partir de 20 heures

Oneshoot INSMV

Dans la nouvelle salle, l'adresse est la suivante :

67 rue ferdinand dreyfus 78120 Rambouillet



Réservation souhaitée en répondant simplement à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caranud

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Ville : Rambouillet
Prénom : Arnaud / Joueur
Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: 141° Soirée Vendredi 22 Novembre   Mer 20 Nov 2013 - 19:46


Schtroumph à tous !


Comme promis, je prévois un scénario one-shot sur INS/MV. Je précise d'emblée que les lectures proposées sous forme de liens sont optionnelles.

1/ C'est quoi l'histoire de départ ?

L’idée de départ d’In Nomine Satanis / Magna Veritas est assez simple : des anges et des démons sont en couverture sur Terre pour faire avancer leur camp dans une guerre secrète (le Grand Jeu, une gigantesque partie de baby-foot truquée entre Dieu et Satan) pluri-millénaire à l’aide de pouvoirs magiques et de complots tordus dans un cadre précis surveillé par une hiérarchie omniprésente. L’histoire du monde tout entier est influencée par cette lutte dans l’ombre (vous pouvez si vous désirez en savoir plus lire le testament de Fiumorbo). Le monde d’INS/MV est le nôtre, tel qu’on peut le voir par la fenêtre ou sur TF1. Les humains ne sont pas au courant de l’existence des anges et des démons, qui doivent cacher leurs pouvoirs pour ne pas se trahir. C’est ce qu’on appelle le Principe de Discrétion. Vous devez à tout prix éviter d’être surpris en flagrant délit d’angitude ou de démoniaquisme.

Vous êtes incarné sur Terre, dans un corps humain et vous poursuivez la lutte éternelle du Bien contre le Mal (ou inversement). Le choc de l’incarnation vous a laissé peu de souvenirs du Paradis ou de l’Enfer. Pour être précis, votre position dans le Grand Jeu est en partie déterminée par votre grade, car vous appartenez à une hiérarchie assez stricte ayant mis en place une réglementation complexe (et notamment certains commandements). Certains supérieurs prônent en effet un ordre et un respect à la lettre de leur autorité… Et ils ont les moyens de les faire appliquer. En fait, plutôt que de réglementation stricte, je devrais plutôt dire que vous avez un certain nombre de règles à respecter et toute latitude pour les moyens tant que vous n’abusez pas ou que vous ne vous faîtes pas choper…

2/ C'est comment qu'on joue ?

Déjà, nous partons majoritairement des mécanismes de jeu de la quatrième édition d’INS/MV, la plus complète mais aussi la plus complexe. Pour vous donner un ordre d’idée, il y a 70 % du système original , 20 % de modifications venant d’une autre version (le système Apéro), 10 % de modifications personnelles.

Nous utiliserons le d66+6. Un symbole démoniaque se cache dans cette expression, heureusement précédé du d de Dieu. Il faut lancer 3d6, qui donneront dans l'ordre le dé des dizaines, le dé des unités et l'intensité du résultat. Par exemple, 63 2 indique un jet de 63 avec une réussite (ou un échec) de 2.
Les personnages sont définis par des qualités (les traits)  auxquelles sont associées des valeurs numériques (les niveaux). Les traits comprennent les caractéristiques (les qualités innées), les talents (les qualités acquises) et les pouvoirs (les qualités surnaturelles).

L’échelle numérique utilisée pour les niveaux s’étend de 0 à 6 (ou plus). Une progression de 1 point correspond à une importance doublée de la qualité correspondante. Le niveau des caractéristiques d’un humain moyen est généralement de 1 ou 2. On trouve des humains plus faibles (jusqu’à 0) et d’autres plus fort (jusqu’à 3, ce qui est le maximum humain pour toutes les caractéristiques). Lorsqu’un ange ou un démon s’incarne dans un corps humain, sa nature divine lui permet d’améliorer les dons naturels de son hôte, jusqu’à atteindre des niveaux extraordinaires (c’est-à-dire égaux à 4 ou plus). Il est très rare qu’une caractéristique reste alors à un niveau inférieur à 2, et elles sont en moyenne autour de 3 pour un ange ou pour un démon nouvellement incarné.

Je posterai demain des feuilles de personnages pour vous donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim



Nombre de messages : 11
Age : 29
Ville : Paris, sauf quelques vendredi par mois
Prénom : Tim
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Re: 141° Soirée Vendredi 22 Novembre   Mer 20 Nov 2013 - 22:35

nonnn!
Je vais manquer ça.

Pas que je veux pas m'incruster mais je serai a quelque 500km vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caranud

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Ville : Rambouillet
Prénom : Arnaud / Joueur
Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: 141° Soirée Vendredi 22 Novembre   Ven 22 Nov 2013 - 15:40

Pour information, les différents profils de personnages seront les suivants :

1. Job (Inquisiteur / Dominique)
L’inquisiteur a une mission sacrée. Ses valeurs sont pour lui si importantes et si naturelles qu’il est incapable de comprendre qu’on puisse ne pas les suivre. Il cherche d’une part à convaincre ceux qui ne se sont pas trop éloignés du juste chemin d’y retourner, et d’autre part à combattre ceux qui représentent pour lui l’antithèse de sa doctrine. Que cette dernière soit celle du Bien ou du Mal change en fin de compte peu de choses.

       Dominique, Archange de la Justice

       Premier Né le plus pur, il veille à l’orthodoxie des troupes et débusque les anges impurs. Il ne connaît ni l’erreur, ni la miséricorde. Par le biais d’enquêtes de moralité, de recoupements administratifs et de descentes aléatoires, il fait régner une discipline de fer sur la Terre comme au Paradis. Ses serviteurs sont fidèles à lui avant de servir quelque autre représentant de la hiérarchie. Bien implantés dans la hiérarchie angélique, ils choisissent sur Terre des couvertures tournées vers la justice, la foi ou l’investigation : police, armée, corps judiciaire, mais aussi membres du clergé, détectives privés, amicalistes de l’Opus Dei et militants anti-avortements.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2. Serpent d'acier (Baroudeur / Novalis)
Le baroudeur aime les voyages. Pas les transatlantiques à Mach 2 avec champagne à volonté, non, les vrais voyages, à la dure, à pied. Ceux qui forment la jeunesse. Il parle plusieurs langues, il sait se débrouiller dans la nature et il est assez à l’aise avec des étrangers. Comme il est parfois passé par quelques coins chauds, il sait aussi se défendre, même s’il est probablement pour sa part peu agressif.

       Novalis, Archange des Fleurs

       Pacifiste et amoureux de la flore, Novalis représente un peu le jardinier de la Terre. Il Novalis s'est occupé de la rédaction des Évangiles, y insérant ses idéaux de paix et d'amour. De nos jours, Novalis est une caricature de hippie, en chemise à fleurs, sandales, et cannabis. Il est très proche du mouvement rastafari, et de la défense de l'environnement. Ses serviteurs (botanistes, rastas, éducateurs) suivent totalement son exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3. Marie-Charlotte (Charmeuse / Francis)
Le charmeur aime séduire. L’élégance est son maître mot. Rien ne lui plaît autant que de soumettre autrui à sa volonté juste par un sourire. Même s’il n’est pas forcément beau, il est au moins séduisant ou beau parleur. Pas spécialement attiré par les combats physiques, il préfère négocier ou trouver un compromis, ou, mieux encore, éviter entièrement d’être impliqué dans une situation d’affrontement.

       Francis, Archange de la Diplomatie

       Plus tourné vers l’humain que son ancien patron, Francis œuvre dans tous les domaines de la politique. Il a désamorcé nombre de conflits armés mondiaux, restaurer le calme dans bien des régions. À plus petite échelle, il est également responsable de la stabilité démocratique d’une multitude de pays, du calme relatif qui règne dans certaines assemblées, de la paix de milliers de ménages, de divorces évités de justesse. Ses serviteurs se retrouvent dans tous les milieux politiques, diplomatiques et administratifs, mais également dans les organismes sociaux, les banlieux chaudes, les milieux syndicalistes et certaines branches de la police…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4. Justinienne (Martiale / Laurent)
Le martial est un militaire. Il aime la discipline et l’ordre avant le combat. L’entretien des armes est aussi important que leur utilisation. Il s’entraîne longuement pour être prêt à suivre les ordres, jusqu’au jour où ce sera à lui de les donner.
(Christophe)

       Laurent, Archange de l’Épée

       Laurent est le maître absolu des armées angéliques. Fanatique et intransigeant, il a pour priorité  l'anéantissement total des hordes démoniaques sur terre et exhorte ses légions à mener ce combat jusqu'au bout, dans le respect des commandements divins. Intransigeant et dépourvu d'humour, il attend de ses serviteurs discipline et rigueur martiale. Une forte compétition oppose ses anges à ceux de Michel, qu'il juge beaucoup trop laxistes. Ses serviteurs (militaire de carrière, vigile fan de Charles Bronson, CRS…) sont dans toutes les équipes qui interviennent sur le terrain pour lutter par le fer contre le Mal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5. Cap'tain Loubard (Violent / Michel)
Le violent aime se battre. Il peut s’être trouvé ses propres justifications, être tourmenté ou assumer complètement sa nature violente. Toujours est-il qu’il aime la poussée d’adrénaline que provoque le combat et l’ivresse de la victoire. Les outils qu’il utilise importent peu, car bien qu’il ait une préférence pour les armes de contact, les armes à feu sont aussi fascinantes et bien plus dangereuses. En dehors du combat, le violent est, disons-le, un raté. Antisocial et généralement incompétent, il ne sait rien faire d’autre de ses dix doigts que les foutre dans la gueule du premier type qui le regarde de travers.
       Michel, Archange de la Guerre

       Ancien viking converti, Michel ne s’occupe que des guerriers indépendants et solitaires pendant que Laurent s’occupe des armées. Il entraîne des combattants pour les forces du Bien et leur fournit ainsi des hommes vaillants pour combattre les démons sur Terre. C’est un guerrier qui combat le Mal à sa façon, avec ses serviteurs qu’il respecte du moment qu’ils sont courageux et savent se battre. Ces derniers sont un peu partout sur Terre, surtout dans les équipes d’anges sur le terrain, pour faire office de force de frappe aux forces du Bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6. Milou (Bandit / Daniel)
Le bandit est sournois dans sa manière d’opérer. Plutôt que de foncer dans le tas avec ses petits camarades, il utilise la porte de service. Il n’a ni la discipline du soldat ni la mystique du guerrier solitaire et se moque de sa réputation. Pour lui, ça n’a vraiment aucune importance, la guerre n’est pas un jeu et il s’agit de faire gagner le bon camp, le sien. Voire parfois juste de sauver sa peau.

       Daniel, Archange de la Pierre

       Grand fan du mouvement skinhead sans pourtant avoir les idées brunes, Daniel aime la bière, le foot et les bonnes bastons. Il est archange de la pierre, bien sûr, et il s’occupe des cavernes, des tremblements de terre et il adore les catacombes mais, au bout du compte, son truc, c’est simplement de combattre le Mal. Il a de moins en moins de fafs dans ses rangs et beaucoup d’apolitiques, voire quelques skins de gauche et même un ou deux cocos. Il y a aussi des fans de géologies qui sont en permanence qui sont en permanence à l’écoute de la croûte terrestre. Mais, en gros, la plupart servent de forces de frappe discrète pour les forces du Bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7. Ombre (Filou / Janus)
Le filou aime les possessions, surtout celles des autres. Pour lui l’herbe (et éventuellement la femme) du voisin est toujours plus verte (et la femme plus bandante). Il se lasse vite de posséder, alors qu’il trouve un véritable défi à obtenir. Le filou sait se faufiler discrètement là où il ne devrait pas aller pour y faire des choses qu’il ne devrait pas faire. Le vol n’est qu’une facette de ses activités. Les défis envers l’ordre et les convenances en sont d’autres. Le filou
n’apprécie guère les combats, à moins qu’ils servent à détourner l’attention de ses méfaits.

       Janus, Archange des Vents

       Plutôt critiqué dans le milieu divin, la mission de Janus est de répartir plus équitablement les richesses humaines. Ses serviteurs aiment l’argent, le champagne, le luxe et la futilité. Dotés de solides couvertures légales, tous commettent à un moment ou un autre des crimes, des arnaques et des détournements, avec une préférence pour le style « monte-en-l’air old school ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8. Bobby (Humaniste / Christophe)

L’humaniste est entièrement tourné vers l’humain, qu’il voit comme sa finalité sur Terre (pour le pire ou le meilleur). Quelles que soient ses motivations, il s’intéresse aussi bien aux manipulations de masses qu’à la médecine moderne ou la société urbaine. Contrairement à l’inquisiteur, l’humaniste ne cherche pas à faire triompher une doctrine mais plutôt à s’appuyer sur celles qui semblent le plus prometteuses.

Christophe, Archange des Enfants

       Christophe travaille à la sauvegarde de tous les enfants du monde. Il met en prison exhibitionnistes et pédophiles, s’occupe des orphelinats, des écoles et des crèches et il milite contre le travail des enfants dans tous les pays du monde. Ses serviteurs travaillent souvent dans les secteurs de l’éducation, du divertissement, de l’humanitaire et de tout ce qui a trait de près ou de loin à l’enfance et à sa défense.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9. Ramen Tafraise (Erudit / Yves)

L’érudit aime la connaissance. Il l’accumule sous toutes ses formes, que ce soit en compétences personnelles ou en petits secrets sur ses amis et ses ennemis. Naturellement doué pour les sciences et l’informatique, il l’est moins pour les tâches manuelles ou physiques. Les gens ne l’intéressent que par ce qu’ils peuvent lui apprendre. L’érudit est très attentif à tout ce qui l’entoure et possède un grand sens logique.

       Yves, Archange des Sources

       Nom trompeur, la source est celle de la connaissance… Yves est le gardien des connaissances, tant philosophique que religieuse, de la Terre entière. Yves sait tout, et s'il ne le sait pas, il l'invente et sert donc de référence à tous, sauf à Dieu. Il laisse une certaine autonomie à ses serviteurs car il attend d’eux une discipline personnelle sans faille. Souvent enseignants, chercheurs ou journalistes, les anges d’Yves sont de paisibles intellectuels qui peuvent se transformer en redoutables débatteurs voire en fanatiques quand ils abordent leur sujet de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud&Axel

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 48
Ville : Ablis
Prénom : Arnaud/joueurs
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Jeux de rôle enfin !   Ven 22 Nov 2013 - 15:56

On sera là, en espérant être plus de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 141° Soirée Vendredi 22 Novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
141° Soirée Vendredi 22 Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée TeamMotosport69 à Lyon (29/04/2011)
» Party Fin de saison Vendredi 25 Novembre
» Soirée de l'EVAD le samedi 24 novembre 2012
» Hommage aux victimes du vendredi 13 Novembre 2015
» Hommage aux victimes du vendredi 13 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les Rendez-Vous ♣ ♣ ♣ :: Soirées régulières de Rambouillet-
Sauter vers: