Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cotisations 2012-2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:11

Je vais peut-être ouvrir une zone de débat infini, mais je pense que c'est un sujet important...le nerf de la guerre : les sous (et par extension le concept brumeux et bancal de l'association bi-céphale, et de l'idée de "prêt d'animateur" joueurs de la Baraka au Foyer Rural)

Suite à quelques incompréhensions flagrantes, il faudrait éclaircir définitivement et catégoriquement (et de manière écrite) la question des cotisations :

-Si on est inscrit à la "Baraka Maison Mère" de Rambouillet, et qu'on veut aller voir les camarades de la "Section Jeux du Foyer Rural de Jouars-Pontchartrain" ...

-Si on est inscrit à la "Section Jeux du Foyer Rural de Jouars-Pontchartrain" et qu'il nous prend l'idée de se déplacer jusqu'à la "Baraka Maison Mère"...

Merci Cher Bureau de répondre ici et clairement à ce questionnement qui est resté en suspens il me semble à l'AG de juin...

Revenir en haut Aller en bas
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:19

J'avais compris que cette année, il fallait payer la cotisation soit à l'un, soit à l'autre, soit aux deux, et qu'on ne pouvait aller que là où l'on avait payé.
La notion effectivement vaseuse de "prêt d'animateur" n'existant alors plus.
Vendredi soir, c'était donc normal d'informer de cela un des joueurs ; c'est dommage de ne pas en avoir informé la famille qui est venue et qui je crois, est inscrite à Pontchartrain.
En synthèse, si ce n'est pas clair, pour des adhérents de bonne foi c'est évident, c'est que la situation et /ou l'information ne sont pas claires.
Maintenant, est-ce bien grave si l'un ou l'autre vient, de temps en temps, là où il n'est pas inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:01


La Barakajouer de Jouars est bel est bien une section de jeux à part entière .
qui repond sous la tutelle du foyer Rural de Jouars Pontchartrain (FRJP).

Les documents sont faits aussi en partenariat, afin de nous apporter cette liberté et ce partage !
sous un "prétexte" de prêt d'animateurs.

Cette histoire m'ennuie. Parce que sur un forum public nous signalons ce fait .
Cette histoire m'ennuie parce que , vous le savez bien que les joueurs de Barakajouer de Rambouillet viennent jouer
comme ceux de Jouars viennent jouer aussi ! (vis et versa)
L'animation ? ...ben oui, nous en faisons tous à Jouars , comme à rambouillet , lorsque nous expliquons un jeu.

Cela met une embrouille , du coup!
Quel dommage!

Surtout que l'on est pas à "6 francs six sous" ...quand on achète des jeux le long de l'année,
pour notre plaisir et que l'on passe des heures et des heures aux clubs !

Une parenthèse:
Je me souviens que Barakajouer de Rambouillet disait ne pas manquer de ressources.
Alors pourquoi exiger une double cotisation à la suite d'une augmentation de surcroit ?

Rappel : la carte Du FRJP coute 19 € ...La section ne réclame que +6€ pour l'année
Pour la Baraka de Jouars.
Les 19€ sont pour l'assurance et surtout pour les frais logistiques fonctionnel du Foyer Rural.

Support logistique (par exemple diverses moyens de communications (affiches flyers etc...)
que le FRJP met à à la disposition de Baraka Rambouillet...

Si un membre de Jouars , se voit refuser l'invitation pour des raisons pecunières à Rambouillet.
Pourqupoi Jouars continuerait de recevoir 'gracieusement' ceux de Rambouillet ?

"Mais quelle idiotie" ! et là , c'est moi qui le dit!

Cela fait une inutile embrouille !!

L'avenir ?...n'était pas si urgent ! puisque Rambouillet en 2013 déjà change de locaux...

Ce que je vois ...c'est pourquoi s'inscrire à Jouars Pontchartrain ? , si à Rambouillet c'est moin s cher et que l'on peux aller aux 2 clubs
et que ceux de Jouars , eux"non"...et qu'en prime ils payent plus cher...!

Vous voyez l'idiotie ?!

Nous allons donc nous séparer, quel gâchis !
on a plus (tous autant que nous sommes) tous à y perdre .
que de garder ce partenariat; ne croyez vous pas ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:20

Brigitte a écrit:

Cette histoire m'ennuie. Parce que sur un forum public nous signalons ce fait .
(...)
Nous allons donc nous séparer, quel gâchis !

1 /Cela ne m'ennuie pas pour ma part que la question soit publique au contraire, car il ne s'agit pas sur cette question d'avoir des informations par oui-dire, une bonne mise au clair toute simple est préférable, et j'aimerais de tout cœur que Thomas, qui est notre président et trésorier réponde pour clore toute spéculation hasardeuse. Et puis, si on n'en parle pas là, ou peut-on en parler ? Car je ne sais pas quelle portion du forum est réservée aux adhérents.

2/Se séparer c'est triste, mais je crois que dès le départ c'était inscrit dans les gènes de la Section de Jouars, car ce n'est pas une association indépendante comme la Baraka Maison-Mère. Le fait qu'une partie de l'association dépende du foyer rural, c'est bancal.
Je ne trouve aucun mal à partir sur des bases saines en actant l’existence de 2 entités, séparées mais néanmoins amies. Ce n'est pas parce qu'on se sépare qu'on se quitte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:58

Penthesilea a écrit:

Se séparer c'est triste, mais je crois que dès le départ c'était inscrit dans les gènes de la Section de Jouars, car ce n'est pas une association indépendante comme la Baraka Maison-Mère. Le fait qu'une partie de l'association dépende du foyer rural, c'est bancal.


Content Non ! ce n'est pas bancal du tout .
C'est au contraire une excellente base !

40 ans que le FRJP existe, avec des moyens dont rêvent toute association.
Un bureau solide avec secretaire et comptable salariés etc...la possibilité de sponsors et de médias. sa reconnaissance.
Sa fonction ludique etcetera.

L'association Barakajouer de Jouars a pour objectif , au contraire de s'ouvrir vers un projet ludique et se faire connaitre à l'exterieur .De promouvoir les jeux pour tous !(par exemple)
Le FRJP est un excellent support et à des tres bons moyens logistiques.

Ce n'était pas inscrit dans ses gènes , la séparation...(mais c'est bien celle de Rambouillet qui semble dans ce cas nous renier)...

Quoiqu'il se passe , bien sûr que nous resterons amis...mais le partenariat est tout de même préférable ...pourquoi ce désir d'y renoncer en divisant aussi vite. ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:16

J'attends juste une réponse OFFICIELLE de la présidence et de la trésorerie du club pour cette question de cotisation...j'ose espérer que ce n'est pas une question si tabou que ça.

Pour la séparation des 2 entités...on en reparlera c'est sûr mais c'est pas forcément si pressé si on clarifie la question de l'inscription et de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
boizier
Président de l'association
Président de l'association
boizier


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Ville : rambouillet
Prénom : thomas / joueur imprévisible
Date d'inscription : 09/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:45

Pour l'histoire des cotisations, je demande de cotisé et d'adhéré qu'aux personnes qui viennent plus régulièrement sur rambouillet pour qu'ils aient une légitimité face au droit de vote pour les assemblées à rambouillet. Lorsque des personnes viennent pour la première fois à RAMBOUILLET je ne fais jamais payer. Je suis en train de voir qui à payer à rambouillet ou pas, et pour ceux qui ont cotiser au deux endroits on fera ou une remise ou un remboursement ultériement

Jouars et rambouillet ont un partenariat, lorsque des adhérents de chaque endroit viennent pour animer des séances, ils ne paient pas mais s'ils viennent en tant que joueur, il doivent normalement payé une cotisation
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:29

Donc si on vient régulièrement (c'est a dire passé la première visite gratuite du statut du club) à une des antennes on s'y inscrit et on Y PAYE une cotisation indépendante.

Voila ça a l'air un peu plus clair, merci président.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:21

...
Il se trouve que l'on m'a avertie hier, que le partenariat serait à renouveller ou pas...

Nous allons donc bientôt debattre de ce sujet.

J'attends les papiers...et enfin de voir Mr le Président du FRPJ, surtout (trop occupé apparemment).

-----
(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:53

Brigitte a écrit:
enfin de voir Mr le Président du FRPJ,
-----

Laughing tu as surement des moyens de le coincer !!! GO Brigitte Go !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:55

Laughing Lui oui...mais il n'a encore rien fini....


Le 'papier partenariat' n'est pas prêt encore.
====
Possible que je demande à chacun des membres...que ce soit Jouars, que ce soit Rambouillet...leur avis sur la question.

Par vote (par exemple)

====
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cotisations 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations 2012-2013   Cotisations 2012-2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisations 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
» Assemblée Générale pour l'année 2012-2013
» [29-30-31/03/2013] CIIL 2013 - De Charybde en SCIILa
» ELFIC 2013, 18 et 19 mai
» Rambolijeux 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♥ ♥ ♥ L'association Barak'à Jouer ♥ ♥ ♥ :: Son fonctionnement :: Saisons 0 à 5 (2008 à 2013)-
Sauter vers: