Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adrien@Adidino

Aller en bas 
AuteurMessage
Adidino

Adidino


Nombre de messages : 16
Age : 27
Ville : Ablis
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 06/01/2012

Adrien@Adidino Empty
MessageSujet: Adrien@Adidino   Adrien@Adidino EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:13

je n'ai pas beaucoup de jeux mais je pourrais en avoir qui interresse(bien que je pense le contraire) mais bon je le fait quand même

mes jeux légo:
-Minotaurus
2 à 4 joueurs
Le principe est de se déplacer dans un labyrinthe où le minotaure se déplace lui aussi. Il faut emmener (selon le nombre de joueurs) 1 ou 2 de ses personnages jusqu'au centre du labyrinthe sans se faire attraper par la grosse bebête qu'est le minotaure.

-Pirate code
2 à 4 joueurs
meme principe que le mastermind sauf qu'on joue avec les joyaux d'un coffre au trésor en guise de petits pions de couleurs.
Je vous préviens tout de suite: c'est un ami qui me l'a offert mais je n'y ai jamais jouer car je n'aime pas les jeux ressemblant au mastermind.

-Méteor strike
2 joueurs
Sur un plan incliné représentant l'espace on doit faire tomber des billes(les météores) dans son camp sans les faire aller dans celui de l'adversaire.
En effet on peut aussi positionner des stations spatiales et des satellites sur le jeu. leur but(aux satellites) est de dévié les billes lorsqu'elles tombent sur le plateau après avoir été lachée par un joueur. A chaque fois qu'une bille tombe dans le camp d'un joueur, celui-ci monte son personnage d'un cran sur l'échelle des points. Le gagnant est celui qui arrive en haut de son échelle le premier.

-Créationary
3 à 8 joueurs
Le but du jeu est de construire des legos répondant a des thèmes, comme au Pictionary mais sous forme de legos a construire.
c'est en gros le meme principe que le Pictionary mais façon Légo.
Il faut juste être fort en construction pour jouer a ce jeu.

-Héroïca(2 jeux)

Héroïca Fortaan (je n'ai pas fait de faute il y a bien 2 "a")
2 à 4 joueurs
C'est un jeu légo sur le thème médiéval. (avec un barbare, un magicien, un chevalier, un druide, un archer...)
Le plateau est formé de plusieurs plaques modulables a volonté pour créer ses propres plateaux de jeu.
on lance un dé pour le déplacement et on le lance aussi pour les combats contre l'ennemi (gobelins, loups garous, golems, chauves souris, fantomes...).
le but du jeu est d'arriver jusqu'au point d'arrivée (désolé pour la répétition).
Il existe 4 jeux héroïca que l'on peut assembler pour former un grand plateau ou un des joueurs contrôle les monstres.

Héroïca Draida
2 joueurs
C'est comme Fortaan mais c'est plus pour apprendre a jouer
C'est la boite la moins chère dans le commerce
le plateau est tout petit (environ 15 cm de long) mais il faut l'avoir pour former le grand plateau.
Mon frère axel a les deux autres jeux de héroïca donc si vous voulez lui demander c'est sur le profil de mon père Arnaud

Voici maintenant mes autres jeux plus standards.

-un coffret de jeux en bois classiques: dominos, jeux de cartes en tout genre,
mikado, baggamon(désolé pour les fautes si c'est mal écrit), etc.

-halli galli
c'est un jeu ou il faut faire des paires je crois et taper sur une cloche pour jouer ses cartes (enfin je crois puisque je n'y ai pas joué depuis longtemps)

-Cranium kilucru
il faut trouver les préférences d'un des joueurs parmi les cartes que l'on a dans les mains
très bien pour jouer en famille.

-Monopoly Pokémon (et oui je suis un fan ^_^)
Comme au Monopoly standard mais le jeu se déroule dans la région de kanto qui est une région du jeu
il y a des cartes spéciales: les cartes professeurs chen et les cartes dresseur qui remplacent les cartes caisse de communauté et chance.

-cartes Yu gi oh (et ne me prenez pas pour un gamin svp ^_^ )
trois boites de cartes pour échange ou duel de carte
j'ai trois decks (paquets pour jouer aux duels pour ceux qui ne connaisent pas)
dont deux qui sont plus forts et un que je perfectionne encore, donc que je n'utilise pas.

voilà je crois avoir tout dis
sinon j'ai d'autres jeux mais ce sont des classiques comme le scrabble ou le Risk.

si vous voulez que j'ammène un jeu envoyez moi un MP svp


Dernière édition par Adidino le Mer 18 Jan 2012 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adidino

Adidino


Nombre de messages : 16
Age : 27
Ville : Ablis
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 06/01/2012

Adrien@Adidino Empty
MessageSujet: Re: Adrien@Adidino   Adrien@Adidino EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:04

J'avais oublier:

On a aussi eu:
Les aventuriers du rail
Cargo noir

on vient de les avoir a Noël donc je m'en rappelai plus.
voilà ma liste est à jour
je vous rappelle que nous avons auussi des jeux classiques comme monopoly, scrabble ou Risk.
Revenir en haut Aller en bas
Adidino

Adidino


Nombre de messages : 16
Age : 27
Ville : Ablis
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 06/01/2012

Adrien@Adidino Empty
MessageSujet: nouveaux jeux   Adrien@Adidino EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:14

voici deux autres jeux que j'ai retrouvé dans mon armoire. ^^

Harry Potter: Hogwarts (C'est aussi un jeu Légo.)
2 à 4 joueurs

Chaque joueur contrôle une classe représentée par un personnage légo de la couleur du dortoir (grifondor en rouge, serpentar en vert, serdaigle en bleu et poufsouffle en jaune)
Le plateau est constitué de petites plateformes qui correspondent aux escaliers mouvants de l'école et aux différentes salles (bibliotèque, salles de classe)
chaque joueur lance le dé pour effectué l'action sur laquelle il tombe. Soit il fait bouger les escaliers de 1, 2, ou 3 cases selon le dé. Soit on utilise le passage secret pour passer d'une salle a l'autre ou d'un escalier a l'autre meme sans que ceci soit reliés. On peut aussi faire pivoter sur lui même un escalier pour permettre a son personnage d'avancer.
Le but du jeu est de récupérer l'objet de sa couleur dans chacune des 4 salles.
Après avoir fait ceci, il faut retourner jusque dans son dortoir pour gagner la partie.
Pour gagner il faut bien sûr bloquer les autres joueurs grâce aux escaliers et salles.


Ninjago: The board game (C'est un jeu Légo également)
2 à 4 joueurs

Dans ce jeu, les 4 ninjas que les joueurs contrôlent doivent récupérer les 4 armes d'or disséminées dans les multiples temples du plateau de jeu.
Les ninjas se déplacent grâce au dé.
Le dé permet aussi de faire bouger les ennemies squelettes qui vous empêchent de progresser
Losqu'un joueur arrive sur une case contenant un temple, celui-ci peut l'ouvrir pour voir si une arme d'or s'y trouve.
malheureusement, il peut aussi y a voir un petit pion gris qui fait apparaitre un squelette sur la case. A son prochain tour ce joueur devra affronter ce squelette. le dé peut aussi faire descendre le général squelette du grand temple qui se trouve a un bord du plateau. Sur ce temple se trouve une sorte d'escalier où le général descend d'une marche a chaque fois que l'on tombe sur la face du dé correspondante. Si le général arrive en bas, les ninjas doivent lui laisser une de leur arme d'or pour ne pas perdre.
Si le général arrive en bas et que les joueurs n'ont aucune arme d'or, ils ont tous perdu.
Lorsque la quatrième arme d'or est en possession des joueurs, ils ont gagné, mais si le général en possède au moins une, ils doivent le combattre pour la/les récupérer.


Voilà j'ai fini mais je vais continuer de trouver des jeux dans la maison car je suis sûr que j'en ai oublié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adidino

Adidino


Nombre de messages : 16
Age : 27
Ville : Ablis
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 06/01/2012

Adrien@Adidino Empty
MessageSujet: Re: Adrien@Adidino   Adrien@Adidino EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:32

j'ai maintenant
Smallworld
ainsi que
Lego Star Wars: Battle of Hoth
Adrien@Adidino 6612560829_07d2fd9ed2_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrien@Adidino Empty
MessageSujet: Re: Adrien@Adidino   Adrien@Adidino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien@Adidino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♥ ♥ ♥ L'association Barak'à Jouer ♥ ♥ ♥ :: Les jeux disponibles :: Jeux personnels-
Sauter vers: