Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 RamboliJeux - Vos impressions

Aller en bas 
+4
danlegr
Brigitte
artless
Tuska
8 participants
AuteurMessage
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 37
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:10

J'ouvre ce sujet car je voulais donner mes impressions sur cette première journée de jeux où il m'a été permis de reprendre ma dose auprès de vous, rencontrer plein de nouveaux joueurs, passionnés ou néophytes, mais tous super sympas !

Je ne vais pas faire trop long parce que Thomas m'attends Heureux
Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:08

Super content, super fatigué. La prochaine fois je ferai sans doute une seule journée.
Il y a eu du monde, de l'ambiance, de la vie, des rires, du bruit, c'était vraiment top! Heureux

J'ai l'impression que le succès n'aurait pas été au rendez-vous sans OnVaSortir et les réseaux respectifs de Mylène et Céline. Et du coup c'est un peu inquiétant, car toute la communication faite "à côté" a presque servi à rien. Neutral

La salle est vraiment super mais je trouve qu'elle est très mal placée et difficile d'accès. Ca doit jouer (oh le jeu de mots!).
D'un autre côté une salle plus grande aurait paru un peu vide.

Côté jeux, félicitations à Thomas qui a tenu les plus jeunes en haleine pendant des heures avec Descent (quelques points de colle et il sera comme neuf. mais non, pas Thomas!), mention spéciale pour Thumblin'Dice qui est vraiment convivial et agréable, et la partie de Battlestar la plus rapide qui soit (pliée en trois sauts dont deux anticipés).

Vivement les 24h! Je prépare le nain d'or 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:37

Heureux Oui ! c'était vraiment très bien ! et je ne connaissais pas les sites "OVS" ...je trouve que c'est un bon concepts , vraiment ...

Cela tue la solitude , certainement et ouvre la communication...de façon différente par apport à 'notre assoce' Barak'ajouer ...(mais le jeu sert aussi à ça ...coup double donc)

De plus , je suis à chaque fois étonnée de voir que les tabous et préjugés tombent autour du jeu...
Que la mémoire et l'esprit doivent combattre amicalement et communiquer avec les autres joueurs...
Toujours à apprendre...Toujours à relever des défis...

Et même apprendre à savoir perdre avec le sourire et retenter l'expérience...
et être heureux comme un môme quand la victoire arrive...

Bonne humeur, Stratégie; chance , plaisir ...partage et connaissances toujours au rendez vous !!

Peut être de nouveaux adeptes bientôt alors...

Ce sera avec Joie aussi

...Nous avons eu le plaisir de revoir notre "ancien" Président Fred qui nous manque à tous...mais qui joue au papa poule maintenant...et qui nous a communiqué ce fabuleux virus...qu'est le jeu !

Oui ...la fatigue a été là...! on nous a 'volé une heure ce we...mais pas la joie de nous revoir...

Donc à vendredi à ceux qui veulent et qui peuvent...
je compte bien être présente...! Geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
danlegr

danlegr


Nombre de messages : 598
Age : 74
Ville : Montigny le Bretonneux
Prénom : Daniel / Joueur
Date d'inscription : 03/10/2008

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:08

Coucou,
je suis passé samedi en fin de journée (pour moi !) et dimanche AM, et ai trouvé l'ambiance très sympa, avec des "nouveaux" que l'on aurait envie de revoir à nos soirées des vendredis.
Et aussi le plaisir de retrouver les amis des soirées...même si je regrette de n'avoir pu rencontrer notre ex-président Fred : coucou à toi si tu me lis !
Je ne parviens toujours pas à rester longtemps, merci de votre compréhension.
Et un grand bravo à Thomas (et à sa maman pour son gâteau !) , Mymy, Yves, Aurélie, entre autres, pour leur animation de ces deux journées !
A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://danfranlegrand.blogspot.com/
tahlia




Nombre de messages : 458
Age : 48
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:22

Un petit mot rapide !
Tout d'abord une mega mention spéciale à Thomas avec Descent :
cheers cheers cheers HIP HIP HIP HOURRA !! cheers cheers cheers
- Non seulement le samedi il a ravi Nathan (mon grand) qui n'a pas cessé de nous parlé du "dragon qu'il avait tué, et qui crachait du feu sur plein de cases en même temps, et qui avait une défense de 6 (je ne sais même plus), et qui ... et que... etc etc ... " et fait rêvé Denis (mon petit) qui, dans son sommeil, souriait aux anges en marmonnant des "il est là le dragon ! ; .....
-mais surtout, le dimanche, alors que je m'attendais à une "petite initiation" pour les neveux de mon amie, ils ont eu droit à un fabuleux scénario digne des grands. J'avoue n'avoir jamais vu d'enfants aussi attentifs et aussi longtemps ! Garçons, fille, grands et petits ont été ravis !! Je crois qu'ils s'en souviendront très longtemps !! CHAPEAU Thomas, j'avoue que j'ai été vraiment impressionnée ! et que je te dois un énorme MERCI !!!!! Exclamation Exclamation Exclamation



Sinon autres impressions :
J'ai été contente de vous retrouver tous !! j'avoue qu'un week-end jeux, avec des gens qu'on apprécie, ça fait vraiment du bien, une coupure extrêmement bienvenue !! ... même si le dimanche, j'ai un peu moins pu en profiter ...

Il y a eu beaucoup de monde, c'est vraiment agréable, d'autant plus qu'il y a eu des visiteurs "novices" aussi bien que des "habitués".... J'espère qu'on en reverra certain(e)s lors de nos soirées jeux !!

Il y a eu aussi beaucoup d'enfants, et de tous âges ... J'en suis même venue à me dire que je n'avais pas assez de jeux pour "petits" (un comble !).

J'ai un petit regret toutefois ; mais est-ce vraiment un regret ? ... Je trouve qu'on s'est beaucoup donné et qu'on était bien crevés, et je me dis qu'on aurait peut-être pu mettre un créneau "ouverture public" un tout petit peu plus restreint " 10h - 19 h " par exemple, ce qui nous aurait un peu plus reposé ... ou pas ☀ (certains seraient restés pour jouer quand même ! Tire la langue ... )
(Et comme je n'ai pas fait les ouvertures à 9h, je n'ose même pas imaginer comment certains ont pu tenir !!)

Autre regret : Avoir loupé Fred ! (snif !!). Alors je lui fait de grosses bises "à distance" ! J'espère qu'il repassera un de ces soirs nous faire coucou !!


Au final, je trouve que cela a été une belle réussite.
Des personnes de tous âges, de tous horizons, novices ou confirmés... sont venues, chacun dévoilant un petit bout de soi, partageant avec nous le plaisir de jouer ... et c'est là que le mot "jeux de SOCIETE" prend tout son sens !! Quand on partage !!

Bon, je deviens lyrique, je suis fatiguée et personne n'a réussi à me lire jusqu'au bout.

Donc, en bref, c'était fatiguant, mais c'était bien !
alien
Revenir en haut Aller en bas
random




Nombre de messages : 63
Age : 51
Ville : bled paumé
Prénom : frederic/aleatoire
Date d'inscription : 25/06/2010

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:01

chapeau thomas pour la préparation, conversion etc des futurs membres de la baraka qui semblaient plongés dans leur aventure.

je retiens...l'impression de déjà vu par rapport à l'an dernier Wink dans ce sens ou comme moi des gens venaient voir, jeter un œil et restaient parfois jusqu'à la fin.
Pas vu de déçu qui repart vite fait mais plutôt quelques un presque déçus d'avoir déjà prévu autre chose. En cause, bonne humeur, accueil et convivialité.

la salle a failli être trop petite samedi mais un time's up au soleil a bien compensé.
Plus de visite
plus de gens intéressés, prêts à revenir
un concepteur ayant pu faire tester ses propres jeux

Des joueurs potentiellement intéressés qui ont récupéré ces cartes bien pratiques même si on aurait pu les utiliser plus samedi pour montrer la potentielle répétition de nos possibilités de jouer (pas juste un WE par an)

global très bon et très fatiguant mais bonne fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:14

un samedi chargé qui m'a fait craindre le trop plein de visiteurs ...heureusement que le temps était avec nous et l'herbe accueillante, la salle est top même si on aurait bien aimé avoir accès aux 2 autres dans le couloir vu que visiblement personne ne les occupait

comme dit Yves...les affichages, les contacts avec les autres clubs....tout ce qui prend du temps et de l'énergie n'a pas forcément porté ses fruits, je suis bien contente qu'OVS (en plus de me permettre de passer du bon temps perso) serve à donner une certaine visibilité aux événements du club (d'ailleurs je me demande si on pourrait pas réfléchir à lancer une sortie réduite pour les 24h du jeu)

j'ai été agréablement surprise de voir les inscrits de la sortie de l'aprem faire les prolongations, ça m'a fait pensé à Fred l'an dernier qui a fini par diner avec nous...un avant gout de son inscription au club

on n'aura pas longtemps à attendre avant de savoir si des nouveaux arrivent au club

voilà, le lendemain j'ai fait ce que j'ai pu au tournoi QP1C de Courville sur Eure, j'ai failli passer vous voir en rentrant mais j'étais bien naze...

à vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
RED EAGLE

RED EAGLE


Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Versailles
Prénom : Christophe/Joueur éclectique
Date d'inscription : 28/06/2010

RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:27

C'était une première pour moi et je n'ai pas été déçu.

Déjà , un grand merci à ceux qui se sont chargés de la préparation (pas étonnant qu'on soit naze....)

Ensuite, l'agencement était très bien , même si parfois la place est venue à manquer... De plus, faire appel au site OVS fut une excellente idée !!!

Pour ma part, je me suis bien régalé en faisant une partie de MEGAWATTS avec 3 joueurs intéressés. La partie d'Yggdrasil que j'ai suivie était pas mal non plus, même si cela s'est mal terminé (snif).
Je pense que beaucoup de gens ont du en prendre plein les mirettes et plein les neurones et je suis sûr que certains n'imaginaient même pas qu'autant de jeux différents puissent exister (Tak-Tik, Formule dé, Descent, Megawatts, Tumblin dice, L'ile interdite, Zertz, Les Aventuriers du Rail, et j'en oublie)

Enfin, mention spéciale à Thomas pour Descent (quel talent ce MJ ! Tenir en haleine un groupe d'enfants tout le dimanche après-midi, il fallait le faire)

Bref, un excellent week-end. Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RamboliJeux - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: RamboliJeux - Vos impressions   RamboliJeux - Vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RamboliJeux - Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rambolijeux 2012
» Rambolijeux 2013
» 63° [Reportée au 19-20 JUIN] Rambolijeux
» RamboliJeux [26-27 Mars 2011] Préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les rendez-vous ♣ ♣ ♣ :: Événements du Club :: Événements passés-
Sauter vers: