Barak'à Jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'association de jeux de société de Rambouillet.
Soirées Jeux de société / Jeux de rôle en alternance chaque semaine.
Rendez-vous au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) le vendredi à partir de 20h.
 
AccueilPresentationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Monde du Jeu 2010

Aller en bas 
+7
Penthesilea
Dantés
F'larr
danlegr
Tuska
artless
barakajouer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu




Nombre de messages : 28
Age : 40
Ville : Epernon
Prénom : Manu / joueur habile
Date d'inscription : 20/06/2010

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:47

Bonjour,
moi et laëtitia venont au monde du jeu. Comme on dort sur Paris le vendredi soir, on vous retrouvera devant l'entrée du salon à 10H. Ca m'étonnerais que l'on fasse l'after, il faut qu'on prenne le train de 00H30 à Montparnasse.
PS:Laëtitia et moi même avont déjà nos invits, par contre on a une amie qui vient aussi avec nous donc s'il reste une invite tant mieux, sinon tant pis.
Merci d'avance.
A samedi
Revenir en haut Aller en bas
boizier
Président de l'association
Président de l'association
boizier


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Ville : rambouillet
Prénom : thomas / joueur imprévisible
Date d'inscription : 09/10/2008

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:22

il en reste des places
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 28
Age : 40
Ville : Epernon
Prénom : Manu / joueur habile
Date d'inscription : 20/06/2010

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:44

Merci thomas
Revenir en haut Aller en bas
Penthesilea

Penthesilea


Nombre de messages : 308
Age : 45
Ville : Rambouillet
Prénom : Céline / Agent de Communication
Date d'inscription : 19/09/2009

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:56

debriefing du salon vécu par moi...

on est arrivés super tôt et on a pu profiter du soleil bien installés sur des bancs en attendant l'arrivée de tous les membres du groupe

malgré la file d'attente à l'entrée on a accédé bien vite au salon (avec un légère appréhension avec nos passes "jeux vidéos" qui finalement ont été bien acceptés).

on a fait tous ensemble (en 2 tables) un Mystery express

ce n'est pas du tout modeste de ma part mais je l'annonce ...à ma grande suprise, j'ai fini ex-aequo avec Thomas en tête du classement (grâce à une technique des moins fiables ...le devinage de réponses par pseudo-déduction)

Puis on s'est un peu promenés...le groupe a fini par s'éparpiller un peu, perdant les autres j'ai fait un tour méga rapide du salon du jeu vidéo voisin et j'ai fini par aterrir au stand Asmodée où je me suis incrustée pour jouer à Mixmo

J'arrive à ratisser des cartes "goodies" pour le Wasabi de Brigitte chez Gigamic

J'ai fini par retrouver une partie de la Baraka qui va s'installer à une table de Jamaïca
pendant que je lorgne sur Biblios chez Iello -modèle en avant-première- (bon j'ai gagné la partie mais je sais pas comment vu que je me voyais méga mal barrée, je me dis que les autres ont du jouer encore plus mal que moi!)

apres la fin de ces 2 jeux ...on a erré pour trouver des tables où jouer...on m'a initiée en 3 secondes à Dobble...puis Brigitte et sa maman m'ont retrouvée et se sont lancée dans une partie de Can't Stop à laquelle Yves a pu participer un tout petit peu...

Puis devant la difficulté à accéder aux tables de jeux et la lassitude de la journée, les 2 riverains de la rue Pâtenotre sont partis prendre le train pour retourner dans leur lointaine banlieue...

Bilan de la journée...je n'ai pas dépensé grand chose...et je ne vous cache pas que si je suis un peu triste de ne pas avoir eu un méga coup-de-coeur pour un jeu, mon porte-monnaie lui s'en réjouit !

A vendredi prochain pour voir si je gagne un peu quand je joue au club ou si je ne suis victorieuse qu'à l'extérieur ...



Revenir en haut Aller en bas
artless

artless


Nombre de messages : 720
Age : 42
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:42

Je partage assez ce premier avis. Bien que je n'attendais pas forcément grand chose du salon, j'avais l'espoir secret de découvrir un jeu inespéré et d'avoir un coup de coeur.

Pas d'offre promotionnelle "spécial salon" chez Edge, trop de monde dans les allées, beaucoup de difficultés à accéder à une table de jeu...bref pas mal de petites déceptions.

Très content d'avoir joué à Mystery Express, car j'ai maintenant la certitude que je n'achèterai pas le jeu. Le seul jeu d'enquête où on ne réussit jamais à trouver le coupable (enfin, tous les éléments du mystère, disons) et où la partie se joue à pile ou face.
Le déroulement de la partie était intéressant et stimulant, mais son issue m'a vraiment laissé sur ma faim.

Magnifiques décors pour les jeux de figurines (dont un pour Mortebrume avec un système de fumée, du jamais vu!), découverte de "Ron & Bones", un jeu de figurines sur le thème des pirates (mais assez coûteux).

Nous n'avons pas pu jouer à Naheulbeuk, la Cité des Voleurs et Seven Wonders, mais on ne s'est pas forcés non plus (et de visu je n'ai pas été convaincu).
Revenir en haut Aller en bas
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 37
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:12

De mon côté l'avis est plus positif mais en même temps je n'y allait pas pour découvrir spécialement un jeu à acheter mais plutôt l'ambiance du salon.

Bien que je j'aime pas le monde, j'aime jouer en toute simplicité et partage avec de parfait inconnu, juste le temps d'une partie... De rires !

Nous avons. Donc commencé par Mystery Express où je partage l'avie de Yves donc pas besoin de développer.

De temps en temps nous faisions des duels avec d'illustres inconnus vampirique pour tenter de gagner leur brassards au dés (lancés à même le sol ^^). Mais nous nous sommes tous fait tuer !

Nous avons testé le Dobble qui est un petit jeu d'ambiance mélant observation et rapidité avec 5 variantes qui permet de bien s'amuser. Le type de jeux parfait pour des événements grands publics donc à prévoir pour la Barak'A.

Suivie d'une partie de Time's Up trés rigolote entre Jeroen et Benjamin VS Un-sympathique-inconnu-dont-j'ai-oublié-le-nom et moi. Une franche partie de rigolades !

Je reprends le Can't Stop à la place de Celine et Yves et le remporte sur le fil talonnée par Sabine (illustre inconnue), Manouska (Brigitte ^^), et ma mamie Jeannette.
Cette dernière, grande joueuse de Scrabble, nous met la pâtée au Mixmo. Un jeu de placement de lettre, dynamique et stressant.
(J'étais à la ramasse !)

On continue sur "Identik" et le groupe restant se reforme petit à petit autour des dessins pittoresques. Le prix des plus jolis dessins revient à ma moman Brigitte mais celui des points, je le garde ! Tire la langue
C'est un jeu d'ambiance basé sur le dessin mais le but n'est pas de faire deviner ce que l'on dessinne donc pas besoin de bien dessiner. Le principe et de gribouiller le plus rapidementnpossible les objets, formes, ou personnages, décrient en quelques minutes par un conteur qui lui a une vraie image sous les yeux.
Encore un jeu qui fait beaucoup rire et qui reste grand public. Seul inconvénient : l'utilisation d'une feuille par tour à chaque tour épuise vite le tas originelle donc il vaut mieux prévoir de petites ardoises.

Je ne me souviens plus d'autres jeux que l'on aurait testé mais en tout cas c'était de mon point de vue vraiment une bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 322
Age : 66
Ville : Villiers St Frederic
Prénom : Brigitte/éternelle joueuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:08

Heureux Comme vous racontez tous très bien !!

J'en garde moi même le souvenir d'une excellente journée...mais aussi celui d'une fantastique soirée au musée de la Carte à jouer (à 2 pas du salon)

Avec Thomas et Mymy et des "inconnus" très sympathiques...

Où (ne me demandez pas les noms exacts ) ....nous avons découvert un jeu Coreen de cartes anciennes... Puis nous avons passé quelques heures de rigolades en jouant à un jeu de rôles..( Grande première pour moi d'ailleurs ...Bémol les feuilles étaient en Anglais mais j'ai été épaulée )

Malgré qu'il faut laisser échapper son imaginaire et sa réactivité...Suis restée un plutôt coincée...Mais j'ai beaucoup aimé cette expérience en fait ...
Puis nous avons terminer sur un jeu de gestion de grands écrivains qui cherchent la popularité....
Nous aurions bien poursuivis la nuit mais les chaises disparaissaient comme par magie... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://jouonsajouars.e-monsite.com/
Tuska

Tuska


Nombre de messages : 940
Age : 37
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:49

En effet, je ne voulais pas de suite parler aussi de la soirée gentille que nous avons vécue car j'avais peur que mon message ne fasse trop pavé mais je crois qu'il serait agréable d'organiser une sortie pour aller visiter ce musée des cartes à joueur qui est vraiment magnifique.

Certes nous pourrions d'abord commencer par visiter le Musée du Jeu de l'Oie de Rambouillet ^^

Pour revenir à cette soirée :
Une partie du jeu de cartes Hanafuda en mise en bouche.
Puis nous avons attaqué une partie de JdR "Lady Blackbird"
"À bord d'un rafiot spatiale customisé à la Star Wars, Lady BlackBird (Moman-Brigitte) prends la fuite pour éviter un mariage arrangé et rejoindre son ancien amant devenu le Roi des Pirates. Accompagnée par sa servante/garde-du-corps/gladiateur (moi-MyMy), elle paie une équipe de pilotes contrebandiers composée d'un pilote gibelin, d'un mécanicien filou (Thomas), et d'un capitaine charismatique.
Emprisonnés par l'empire, ceux-ci s'échappe du croiseur, assomant quelques gardes, brulant quelques bidons d'essence, rampant dans les conduits d'eaux usagées, pirouetant galactiquement, et filant à la vitesse Lumière.
Ils atterrissent sur la planète marchande, font copain avec les pirates pour trouver leur Roi, tuent un chasseur de prime par une dague dans le dos, et arrivent devant le Roi des Pirates.

Malgré les tentatives du capitaine contrebandier pour séduire la Lady, intimidée par tant d'avances (et malgré les mélopées jouées au violon !), celle-ci se jette dans les bras de son ancien amant.

Et ils festoyèrent, pendant que les autres dansèrent, et que le capitaine vidait 3 caisse de mouchoirs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde du Jeu 2010   Monde du Jeu 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde du Jeu 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 88° [vendredi 30 septembre] C'est Bonus !
» Cc tout le monde
» 110° Soirée Vendredi 29 Juin 2012
» ....!! ....Tout le monde sur le Pont ...!!....
» 60° [07 mai 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♣ ♣ ♣ Les rendez-vous ♣ ♣ ♣ :: Événements du Club :: Événements passés-
Sauter vers: