L'Association de Jeux de Société de Rambouillet
 
AccueilPresentationCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendus de parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Compte-rendus de parties   Dim 8 Mar 2009 - 15:18

Sophie et Mylène sont à l'honneur dans le compte-rendu de la partie de vendredi dernier.
Ca se passe sur http://descentsaga.wordpress.com/

Voyage dans les ténèbres

Il y a quelques mois de cela, la Guilde des aventuriers avait dépêché quatre de ses membres défaire un dangeureux sorcier dans sa tanière. Celui-ci avait invoqué un démon et le combat final fut mémorable. Les aventuriers victorieux ont alors ramené le grimoire du sorcier à leurs commanditaires.

L'étude du grimoire a révélé que le sorcier étudiait depuis longtemps les créatures démoniaques et leur invocation, mais sans préciser d'où elles sortaient. Le grimoire faisait état d'anciens souterrains, la Guilde des aventuriers a alors décidé d'y envoyer deux de ses membres en reconnaissance...

Sophie et Mylène, prêtes à en découdre !


Dès leur arrivée, Ronan et Sauvage (joué par Mylène) et Tahlia (jouée par Sophie) se retrouvent face à deux araignées géantes. Grâce à un bon travail d'équipe et l'utilisation judicieuse du pouvoir spécial de Tahlia, les premiers dangers sont surmontés sans trop de bobos, Tahlia se plaçant en première ligne pour défendre Ronan. Une fois la première salle nettoyée, les deux héros s'engagent dans un couloir, pour y occire une nouvelle araignée et un archer squelette. L'araignée est rapidement maîtrisée (taillée en pièces).



C'est alors qu'un sorcier descend l'escalier par lequel ils étaient arrivés, pour les prendre à revers. Ronan s'en charge pendant que Tahlia avance jusqu'au bout du couloir pour affronter le squelette.



Les héros prennent leur temps, et les monstres errants se multiplient (dans notre variante, ils apparaissent un par un depuis l'entrée du donjon). Les sorciers ayant une capacité offensive non négligeable, surtout à courte portée, les points de vie diminuent beaucoup trop vite par rapport au chemin qui reste à parcourir.

Un coup d'oeil aux accessoires du maître.


Une fois leurs yeux habitués à l'obscurité, les héros découvrent une étrange rune rouge abandonnée sur le sol. Profitant de la brève accalmie qui leur est offerte, ils sondent les murs à la recherche de passages secrets. Tahlia en découvre un sur la gauche, qui semble mener derrière la porte bleue...



Le mur pivote et révèle un petit couloir boueux. Les héros s'engagent prudemment dans le passage, la guerrière passant devant pour faire barrage. Ils débouchent alors sur un nouveau couloir, où les attendaient deux féroces ferrox et un cerbère cracheur de feu.



Tahlia ne tarde pas à occire le premier ferrox, pendant que Ronan bat un nouveau sorcier qui les prenait à revers. Le cerbère n'avance pas, et crache à deux reprises des jets de flamme en direction de Tahlia. Les points de vie continuent de fondre sous la chaleur des flammes, ça sent le roussi pour les deux héros...

Tahlia charge alors le cerbère et tombe dans un piège qui se trouvait juste devant lui : deux scies circulaires sortent du sol et lui font perdre un nouveau point de vie. Heureusement pour elle, pas d'hémorragie. Quelques tours plus tard, les monstres sont morts et le coffre vidé. Ronan y trouve un heaume scorpion qui lui sera très utile (bonus de portée et de dégâts sur les attaques à distance), mais il se voit contraint d'utiliser son amulette de soins pour espérer survivre à cette aventure.

Revenus au niveau de la première salle, les héros se dirigent vers la seule porte qui reste (du moins c'est ce qu'il semble, car tous les murs s'avaient pas été sondés). La porte s'ouvre sur un couloir symétrique au précédent, au bout duquel deux squelettes (dont un majeur) gardent un coffre. A l'autre bout du couloir, une porte runique surmontée d'une gemme rouge attend, mystérieuse.



Les squelettes décochent leurs flèches depuis le bout du couloir, sans s'approcher. Mylène et Sophie optent pour une approche plus prudente et sondent la pièce à la recherche de pièges, à bon escient. Les deux squelettes mordent rapidement la poussière, le squelette majeur ayant raté son jet d'immortalité.



La porte rouge, enfin, s'ouvre sur une grande salle peuplée par deux ferrox, un squelette majeur et un naga. Le premier ferrox ne tient pas longtemps face aux flèches de Ronan, mais les autres monstres vendent chèrement leur peau (sauf le squelette qui n'a pas de peau, et qui rate son jet d'immortalité).



Le naga ne parvient pas à vaincre les héros, qui ont entre temps refait un demi-plein de points de vie à l'aide de leurs potions (grâce à Sophie, au nom de la solidarité féminine). Après avoir recherché une dernière fois la présence de pièges éventuels, Ronan et Thalia passent la porte.

Celle-ci aboutit à un un portail menant dans un plan démonique nimbé de flammes et peuplé de créatures de feu. Les héros décident alors de retourner avertir la Guilde des aventuriers, pour revenir avec des renforts...

Au final, ce scénario s'est révélé assez difficile, heureusement que les héros avaient prévu des potions de soins pour tenir la distance!


Dernière édition par artless le Lun 14 Juin 2010 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tahlia



Nombre de messages : 458
Age : 42
Ville : le perray en yvelines
Prénom : sophie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Dim 8 Mar 2009 - 19:27

GENIAL !!
Merci Yves d'avoir mis en images notre scénario ! C'est super ! Ca va nous faire plein de bons souvenirs !!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuska

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 31
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Lun 9 Mar 2009 - 19:49

C'est génial !
Ca m'a replongé dans cette pétillante aventure avec la belle Talhia
(Talhia... Ronan... Ronan + Talhia... = Pico XD)

J'espère que je pourrais faire la prochaine avec ce lâche de Jeroen !
En tout cas merci Yves pour ce scénario quelque peu stressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwadanico

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 33
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Campagne magnifique du 3 avril   Jeu 9 Avr 2009 - 13:09

On aura beau dire mais l'équipe que je forme avec Philippe et Aurélie a su relever des défis innombrables. Pendant que le maître de jeu nous envoyait ses monstres nous avons su leur faire face et aller tuer la grosse bébête. Et bing Badaboom plus de grosse araignée, mais ses sbires ont réussi à prendre la vie de la valeureuse Aurélie (Mage) mais sachant qu'elle n'aura aucune chance contre Nico (Brute) et Philippe (Félin) elle s'est terrée dans un coin en attendant notre venue la saloperie et avec une belle adresse de Phlippe et des coups bien placés de Nico nous l'avons bien tué.
Félicitations à ma team et j'aimerais bien que l'on fasse une autre campagne ensemble ou avec d'autres façon ce jeu est trop bien, bon esprit de cohésion et de concertation
Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Lun 4 Mai 2009 - 12:01



Un vil magicien (oui encore un magicien, à croire que trop d'études rendent mégalo et dangeureux) a ouvert le Puits des Ténèbres pour en sortir des créatures d'une noirceur sans pareil. Il lève une armée de morts pour conquérir le pays. Il y a deux semaines, la Guilde des aventuriers avait envoyé quatre de ses membres sur place pour confronter le magicien et refermer le puits, mais l'expédition a été repoussée par les créatures des ténèbres. Cette fois, les trois héros les plus expérimentés de la Guilde pénètrent à leur tour dans les profondeurs du château.



L'obscurité ambiante limite la vision à 5 cases, mais ce point de règle est en faveur des héros : les monstres étant activés qu'une fois qu'ils sont dans leur champ de vision, ils les auraient rapidement débordés en temps normal. L'absence de portes rend également l'exploration périlleuse, car à aucun moment les héros ne peuvent réellement se reposer. Dès leur entrée, les héros se retrouvent aux prises avec deux araignées, et constatent que les souterrains sont un vrai dédale.



Le début de l'aventure se fait rapidement et sans accroc, les monstres tombent comme des mouches et les héros évitent les pièges. Mais une ombre apparait rapidement dans leur dos pour les attaquer. Ronan enchaîne les attaques et parvient à les en débarrasser, malgré la capacité "Furtivité" de l'ombre. Les héros continuent dans le tunnel qui s'ouvre sur leur gauche.



Un peu plus loin dans le tunnel, Valadir découvre un passage secret et s'y engage. Celui-ci mène à une petite salle où repose un coffre gardé par deux ombres. Ronan et sa chance insolente en viennent à bout, sans même se donner la peine de viser.



Continuant dans le tunnel, les héros tombent sur une araignée et une aile-rasoir. Celle-ci les attaque et se positionne dans leur dos, tandis qu'une nouvelle ombre arrive par derrière. Ayan la capacité de voler, elle passe par dessus l'éboulement pour porter une attaque, puis se replace à l'abri. Les points de vie diminuent petit à petit, et il ne reste bientôt plus qu'une seule potion de soins.



Un escalier descend vers l'étage inférieur, mais l'équipe décide d'achever l'exploration de l'étage en cours avant de s'y rendre. L'angle du couloir révèle de nouveaux monstres, mais également un nouveau coffre. Ronan y trouve une lampe magique, encore un objet pour se soigner (soulagement total sur le visage de Mylèe, qui joue Ronan). Après avoir nettoyé la place, les héros se dirigent enfin vers l'escalier.



Ayant deux tours d'avance sur l'ombre qui les poursuit, les héros décident de se reposer avant l'affrontement final. Ils débouchent alors sur une grande salle au milieu de laquelle s'ouvre le Puits des Ténèbres, qu'ils sont venus refermer. Les golems bloquant le passage, Valadir se jette vaillamment sur l'un d'eux et donne ce qu'il a de plus fort (mais sans grand succès). Le mage se réfugie derrière un golem, profitant qu'aucune ligne de vue ne permette de le viser.



Buvant une potion de pouvoir, Ronan règle son compte à l'un des golems. Le second le rejoint bientôt ad patres, ainsi que le mage. Ce dernier réussit son jet d'immotalité et se remet sur ses pieds. Il expédie alors une attaque d'une rare puissance, qui a finalement raison de Laurel. Valadir, fou de rage, se jette sur le mage et lui porte un coup fatal.

Ronan ranime Laurel et panse ses blessures, le bien a finalement triomphé. Les héros précipitent alors la dépouille du mage dans le puits avant d'éxcuter le rituel qui le referme à tout jamais. Du moins c'est ce qu'ils espèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuska

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 31
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Lun 11 Mai 2009 - 10:59

Histoire bien rendue et un scénario costaud qui a en effet réussi à me faire peur en ne laissant qu'un mince fil de vie à Ronan.

Merci à Pico d'avoir apporter sa chance légendaire à mes jets de dés et à Yves pour se compte rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwadanico

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 33
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Le sauvetage avec Andira, Carthos et Lord Hawthorne   Dim 17 Mai 2009 - 14:36

HISTOIRE : Le Sauvetage
Libérer l'espion du roi emprisonné par des grosses bébêtes dans un cachot

AVENTURIERS : Andira, Carthos et Lord Hawthorne

Tout d'abord, merci à Tuska pour avoir été notre maître du jeu et a permis un bon déroulement de la partie, grâce à elle, les aventuriers cuivre ont pu jouer et progresser. Félicitations Mymy pour ta première partie.

Tout démarre en fanfare, Thorn passe devant car c'est un barbare et est doté de plus de points de vie que les 2 magiciennes qui le suivent. Des gogoles et des hommes bêtes apparaissent et nous les battons sans effort.
Mais Andira tombe dans un piège et voit ses points de vie diminuée. 2 portes s'offrent à nous, on se dirige sur la gauche, des squelettes et autres démons nous veulent du mal. Non sans difficulté Andira cache son arme Souffle, et elle l'adore, elle l'utilise la plupart du temps, grâce à çà les démons perdent des points de vie importants et avec son transpercer +2 elle fait de redoutables dégâts.
Au Nord, un Chauve-souris et un homme bête nous empêchent de prendre les clés bleu et jaune pour nous permettre de continuer. Nous tuons ces 2 monstres Lord Hawthorne défend les magiciennes tandis qu'elle récupère le coffre et les clés.
Nous amorçons notre descente vers la porte jaune, et ho surprise une méduse nous attend avant l'escalier menant au sous-sol. La méduse m'étourdit par 2 fois mais heureusement Lilye est là pour en finir avec.
Le sous-sol est infesté, on touve 2 squelettes, un homme-bête, une chauve-souris et un troll majeur (on va dire çà), bingo ni une ni 2 Carthos et Lord Hawthorne s'occupent d'un squelette et de l'homme-bête, une fois terminé Andira s'empare de son bâton de souffle et de feu et carbonise le squelette, et amoche comme il se doit la chauve-souris et le troll majeur.
Etant donné qu'il nous faut une clé rouge pour ouvrir la porte, 2 solutions s'offrent à nous. Soit nous retournons voir ce qui se cache derrière la porte bleu soit nous tuons le troll majeur qui possède peut-être la clé.
Nous décidons de retourner à la porte bleu, 2 hommes-bêtes nous attendent, Andira s'en fait un mais se fait salement amochée et du coup reste en retrait.
Carthos et Lord Hawthorne fonce mais Carthos se fait cisailler par 2 séries de scies, Lord Hawthorne grâce à une capacité spéciale traverse sans difficulté. Et là c'est le drame, un troll majeur et un homme-bête majeur nous font face. Carthos s'occupe du troll majeur et Lord Hawthorne de l'homme bête. Après une rude bataille ils arrivent à les éliminer et rejoigne par un passage secret Andira rester aux avants-poste.
Grâce au souffle le boss troll majeur a perdu des points de vie et la chauve-souris n'en a plus pour longtemps.
Pendant que Carthos étourdie le troll Lord Hawthrone s'acharne à le réduire en poussière mais sans le souffle d'Anidra ce combat aurait sûrement connu un autre destin.
Grâce à des coups de dés sortant de nulle part, on arrive à prendre la clé rouge et délivrer l'espion du roi.
Mission réussie en 3h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuska

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 31
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Dim 17 Mai 2009 - 17:33

Merci à vous de m'avoir accepté en tant que MJ pour cette aventure. C'était ma première fois et j'ai fais quelques erreurs, je m'en excuse.

Mais le "troll" derrière la porte bleu n'était qu'un mineur et non un majeur comme au sous-sol (bon c'est vrai que j'ai oublié que le majeur était un majeur et que par conséquent quand vous l'étourdissiez il pouvait quand même vous taper dessus, et que donc vous n'avez aps trop vu la différence, mais passons ^^)

Merci beaucoup Nico pour ce résumé Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Lun 7 Sep 2009 - 13:15

Les deux parties de vendredi dernier sont en-ligne :

Invasion de kobolds
Starring Mathilde, Nico & Philippe

Le coffre abandonné
Starring Aurélie, Charles, Thomas & Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwadanico

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 33
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Le tombeau du Roi de Glace   Sam 19 Sep 2009 - 16:16

Yves je t'envoies les photos lundi soir où sinon je fais le résumé mais je serais long, là je vais essayer de faire court.

Les Razors étant à nos trousses, nous essayons d'aller le plus vite possible. Nous réussissons à trouver des pièces d'or et un coffre.
Bogran joue coup double avec ses toiles en aspergeant les monstres de sa substance visqueuse, mais le MJ bien entraîné s'en défait la plupart du temps, mais c'était sans compter les étourdissements et les brûlures de Jayce sur ses monstres assoifés.
Nous arrivons sur le piège de la boule, Tahlia trop prudente fait louper 200 pièces d'or mais se rattraper sur le Razor qui les retarde en chemin. Nous glissons mais nous avons assez de chances pour nous en sortir indemnes, s'ensuit une course contre la montre pour éviter que la seconde boule bloque les aventuriers.
Un passage secret dévoilé permet la mise à jour d'un coffre mais celui-ci bien évidemment gardé par une "Bête Bleue A Grande Gueule" que Jayce, Bogran et Lord Hawthorne tu sans problème.
Puis le sorcier est là dans une salle à miroir, grâce à la tenacité de Lord Hawthorne et de Tahlia et avec la ruse de Bogran nous en venons à bout, Jayce récupérant des points de vie.
Hop le tombeau est face à nous et voilà que surgit par derrière 4 individus des plus suspects, 2 barbares, 1 mage et 1 archer.
Avec dextérité et bravoure "Les Campagnards" viennent à bout des 4 chenapans.
A nous la victoire et la récompense

Merci Yves, Charles, Magalie et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwadanico

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 33
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: En proie aux flammes   Sam 19 Sep 2009 - 16:32

Aventure composée de Jayce, Bogran et Tahlia.

Les aventuriers se trouvent dans la taverne, ils doivent résister à l'invasion de monstres arrivant de 2 côtés différents.
De plus la difficulté est d'éviter les flambeaux car si ceux-ci tombent, leurs flammes se propagent
Bogran trouve 200 pièces d'or et 1 coffre, magnifique.
Puis là l'invasion commence et le feu nous oblige à nous barricader dans la cuisine. Les "Hommes-Bêtes", les "Méduses", les "Squelettes" une plus grosse "Méduse" et un "Sorcier" sont là. Mais le pire est à venir.
Reprenons, les "hommes-bêtes" et les "archers" arrivent de tout côtés, difficile à tuer et en même temps à contrôler le feu, on se retrouve vite avec quelques points de vie surtout Jayce.
Toute la taverne est presque remplie de flamme quand la grosse Méduse et Le sorcier sont là.
Et puis là c'est le drame, on ne sait quelle folie à traverser l'esprit de Jayce, car Bogran ne peut plus bouger et il vient d'éliminer le sorcier, Jayce se croit indestructible et saute sur le feu pour se faire la méduse, il la touche et Tahlia arrive en renfort et la fini. Bardée de potions elle s'en délecte bien comme il faut pour le boss final.
Encore un coup de démence de Jayce qui virevoltant dans tous les sens s'attaque au Boss, n'étant pas mort sur le coup il lui inflige quand même des dégâts mal lui en a pris et sa vengeance sera terrible.
Terré dans son coin Bogran assiste, impuissant, au spectacle se déroulant sous ses yeux. Ne voyant plus que d'un oeil car se cachant derrière une table, il nous encourage mais trop tard, le Boss tue Jayce. Malheur.
Et là Tahlia passe à l'attaque, un coup qui fait mal puis un autre coup contre elle, encore un coup de Tahlia et là stupeur général, un raté du Boss, ni une ni deux Tahlia sur conseil de Bogran en profite et en finie avec ce méchant.
Merci Bogran, tes conseils furent bénéfiques.

Merci Yves, Thomas "le Démentiel", Charles "Le Conseiller avisé mais enfoui"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Mar 22 Sep 2009 - 8:32

Les deux dernières aventures en photos :
Le tombeau de glace
Baston de taverne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwadanico

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 33
Ville : Saint-Brice-Sous-Forêt
Prénom : Nicolas / Destructeur Fou
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Mer 23 Sep 2009 - 15:10

Merci pour ces résumés Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Lun 19 Oct 2009 - 11:34

La dernière partie en photos :
Face à Sire Alric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artless

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 35
Ville : Rambouillet
Prénom : Yves
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Mer 18 Nov 2009 - 10:03

Le scénario final de la campagne est (enfin) en-ligne : Le bastion de Kahn Keran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuska

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 31
Ville : Angers
Prénom : MyMy
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   Mer 18 Nov 2009 - 10:12

Même si le dernier scénario a été décevant, la globalité de la campagne a été géniale.
C'est ce que disent les petites voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendus de parties   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendus de parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendus du rassemblement Cantal 2012
» Marathon Nice-Cannes 2010
» CR Nogaro portes ouvertes FFM 08/06/07
» LA DOMONTOISE du 17/04/2011
» Ogives, Photos et compte rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barak'à Jouer :: ♠ ♠ ♠ Discussions ♠ ♠ ♠ :: Campagnes et Championnats :: Campagnes DESCENT-
Sauter vers: